Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
J'ai essayé le défi de méditation de 21 jours d'Oprah et Deepak et voici ce que j'ai appris - Mode De Vie
J'ai essayé le défi de méditation de 21 jours d'Oprah et Deepak et voici ce que j'ai appris - Mode De Vie

Contenu

Quel être humain vivant est plus éclairé qu'Oprah ? Le Dalaï Lama, dites-vous. Juste, mais le grand O court en deuxième position. Elle est notre déesse de la sagesse des temps modernes (déplacez-vous, Athéna), et elle dispense des leçons qui changent la vie (et des voitures gratuites) depuis des décennies. De plus, Deepak Chopra, le gourou spirituel, est l'une de ses meilleures amies. Et parce qu'ils sont d'incroyables surhumains, ils se sont associés pour créer une série de défis de méditation gratuits de 21 jours pour nous aider, nous les mortels ordinaires, à élargir notre conscience de soi. (Connexe : Ce que j'ai appris en mangeant comme Oprah pendant une semaine)

Ceux-ci existent depuis des années et un nouveau sort tous les quelques mois. Mais quand j'ai entendu parler du nouveau défi, « Energy of Attraction : Manifesting Your Best Life », je l'ai pris comme un signe de l'univers (voir, je ressemble déjà à Oprah) et téléchargé l'application avec des rêves d'atteindre la paix intérieure de Winfrey. Je veux dire, qui ne fait pas voulez découvrir les secrets pour attirer l'amour, le succès et le bonheur ? Étant donné que je suis actuellement à un carrefour de ma carrière - le chemin à parcourir est effrayant et inconnu - ce thème m'a particulièrement parlé, me donnant de l'espoir pour l'avenir.


Voici comment cela fonctionne : Oprah et Deepak dirigent chaque méditation audio de 20 minutes, servant une puissante dose de perspicacité centrée sur un mantra quotidien. J'ai traversé les 21 jours (techniquement 22 puisqu'il y a une méditation en prime) et ce que j'ai appris m'a surpris. Lisez la suite pour une inspiration divine.

Ils n'appellent pas ça une "pratique" pour rien.

Lorsque nous nous bousculons sur Netflix ou que nous parcourons Instagram, le temps passe vite. Un épisode de Briller et deux vidéos de chats grincheux plus tard et, pouf, une heure s'est écoulée. Alors pourquoi 20 minutes vous ont-elles semblé une éternité pendant la méditation ? Rester assis semble assez simple. (Tout ce que j'ai à faire c'est rien? J'ai compris !) Mais dès que vous vous dites de rester assis, l'envie de bouger est implacable. Faits : Chaque démangeaison s'amplifie, chaque petit muscle de votre pied vous crampe, chaque pensée vous consume. Pendant la première semaine, j'étais une gardienne de merde, et ma frustration s'est rapidement transformée en une critique intérieure. Tu es nul pour ça. Vous ne pouvez même pas vous asseoir correctement ! Puis j'ai entendu la voix stable et céleste d'Oprah me rassurer : Continue. Cela demande de la pratique.


Et j'ai eu un moment "aha" d'Oprah : c'est pourquoi ils appellent la méditation une pratique. Et heureusement, selon la sage Mme Winfrey, "chaque jour apporte une chance de recommencer". C'est donc ce que j'ai fait. J'ai juste continué. Vers le dixième jour, mon corps et mon cerveau ont commencé à se détendre. Mon esprit vagabondait toujours et mon pied était toujours à l'étroit, mais je l'ai accepté. Je n'avais pas besoin d'être la parfaite déesse de la méditation. Je n'allais pas léviter du premier coup (je plaisante, mais vous comprenez ma dérive) et ça va tant que je me suis présenté. (Connexe : J'ai médité tous les jours pendant un mois et n'ai sangloté qu'une seule fois)

C'est bien d'aller avec le courant.

Demandez à quelqu'un qui me connaît. Je ne suis pas du genre à suivre le courant. Je suis un rameur, je pagaie à toute vitesse, c'est pourquoi la méditation m'a botté le cul. Chaque jour, je ressens toujours le besoin de faire, d'agir, d'exercer un maximum d'efforts. Et à chaque action, j'attache un certain ensemble d'attentes. Si je m'entraîne vraiment dur, je peux battre mon meilleur temps. Si j'arrête de lorgner en ligne Nico Tortorella, j'aurai plus d'heures pour écrire. Insérez ici n'importe quelle combinaison de possibilités. Mais dans la méditation, comme dans la vie, ce que vous attendez n'est pas toujours ce que vous obtenez. Quand j'ai commencé le défi, je m'attendais à contrôler mon esprit, et j'ai été déçu quand mon cerveau ne voulait pas coopérer. J'ai juste besoin d'essayer plus fort, me suis-je dit. Concentrez-vous davantage. Concentrer. Tu. Doit. Réussir. Mais plus j'exigeais de moi-même, moins les choses allaient bien. je ne pouvais pas travail à domicile ma sortie de celui-ci. (Connexe : Comment l'abandon de mon plan d'entraînement de course à pied m'a aidé à maîtriser ma personnalité de type A)


Peut-être par simple épuisement mental, j'ai atteint un point de rupture. Je n'avais pas l'énergie de continuer à me battre, alors j'ai lâché prise. J'ai laissé surgir des pensées, des sensations et des sentiments sans me réprimander pour m'être égaré. Je les ai simplement remarqués comme, salut je te vois là, et ils se sont miraculeusement éloignés, afin que je puisse me remettre à l'affaire de la lucidité. Oprah dit, "se abandonner au flux, rester flexible tout au long de votre chemin, vous mènera inévitablement à l'expression la plus riche et la plus élevée de vous-même." Traduction de la déesse : laissez tomber les attentes et soyez ouvert à tout ce qui se passe. Détachez-vous du résultat. Permettez à chaque expérience - méditation ou autre - de vous surprendre. À la fin du défi, j'avais relâché l'aviron et j'avais commencé à flotter avec le courant.

Les mantras peuvent vraiment être super puissants.

TBH, j'ai toujours pensé que les mantras étaient un peu farfelus. Ils sont soit la cible de GIF sans fin, soit un diaporama dans la diatribe post-rupture de votre ami sur les réseaux sociaux, hum, flux Instagram. Inutile de dire qu'au début du défi, j'avais des doutes sur le fait de chanter le mantra de chaque jour, même en silence pour moi-même. Mais, comme je m'étais engagé, j'ai décidé d'y aller à fond. Ce que j'ai tout de suite remarqué, c'est à quel point la répétition d'un mantra m'aidait à recentrer mon attention lorsque j'étais distrait par des pensées ou des bruits ; à la dérive dans un océan de mon esprit sinueux, je me souviendrais du mantra quotidien, et cela me ramènerait sur la bonne voie. Le simple fait de dire un mantra vous ancre dans le moment présent. A quoi je ne m'attendais pas ? Comment j'ai commencé à utiliser des mantras faits par moi-même en dehors de la méditation, en particulier pendant mes séances d'entraînement. Mon mantra de prédilection pour le HIIT est tu es une bête. Et, croyez-le ou non, chaque fois que je commence à perdre de la vitesse, le mantra me stimule, m'infusant de l'énergie dont j'ai besoin pour traverser la brûlure. Alors, la morale du mantra ? Ils n'ont pas besoin d'être fantaisistes ou profonds, juste des mots qui vous motivent, vous inspirent et vous concentrent. (Pour info, si vous avez du mal à trouver votre zen, les perles de mala et les mantras pourraient être la clé pour enfin aimer la méditation.)

Il y a la force du nombre.

Méditer seul, surtout en tant que débutant, peut être un peu solitaire et accablant. Vous vous demandez: Est-ce que je fais ça correctement ? Est-ce que quelqu'un d'autre se sent perdu ? Parfois, vous dérivez seul sur une vaste mer de noirceur sans terre ni lumière en vue, et il est difficile de retrouver le chemin du retour. Au cours de cette expérience de trois semaines, Oprah et Deepak étaient mes canots de sauvetage et ma boussole - leurs voix douces et apaisantes dans mes écouteurs me guidaient et m'élevaient toujours. Et même dans les silences, il y avait un réconfort de savoir que des milliers (peut-être même des millions) de personnes méditaient avec moi pendant ce voyage. J'ai commencé à sentir que je faisais peut-être partie de quelque chose de plus grand que moi - une communauté mondiale s'efforçant d'acquérir une plus grande conscience de soi. En fait, Deepak dit qu'aider la conscience collective à se développer est notre rôle le plus important dans la vie. Pensez simplement : si tous ceux que vous connaissez stabilisaient leur esprit et dégageaient des ondes positives, le monde serait un endroit beaucoup plus calme et plus aimant. Nous pouvons changer la planète une respiration de nettoyage en profondeur à la fois, les gens ! (Connexe : Rejoindre un groupe de soutien en ligne pourrait vous aider à enfin atteindre vos objectifs)

S'inquiéter est du temps perdu.

C'est peut-être la leçon la plus importante que j'ai apprise pendant le défi. Je me connais assez bien, je suis un inquiet, je l'ai toujours été. Ce que je ne savais pas, c'était combien de temps je passais à m'inquiéter activement jusqu'à ce que je commence à méditer. En l'espace de 30 secondes, mon esprit passe constamment d'une peur à l'autre : Ai-je débranché le fer avant de partir ce matin ? Vais-je être en retard à mon rendez-vous ? Ma meilleure amie est-elle contrariée parce que j'ai été trop occupé pour la rappeler ? Aurai-je un jour le travail de mes rêves ? Vais-je un jour être à la hauteur ? Selon mon estimation, je consacre au moins 90 pour cent de mon espace libre à l'inquiétude, un flux de réflexion incessant et compulsif. C'est épuisant. Mais la voix agaçante dans ma tête ne se lasse pas de me nourrir de pensées anxieuses. Il parle, harcèle et se plaint, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comme je ne peux pas mettre de muselière dessus, que puis-je faire ? En restant assis, j'ai appris à m'en éloigner, à prendre du recul et à l'observer. Et, en me détachant, j'ai réalisé que ce prophète de malheur n'est pas qui je suis vraiment - la voix n'est que peur et doute. Bien sûr, il n'y a rien de mal à avoir peur - nous sommes humains, après tout - mais l'inquiétude n'a pas à me définir ni vous. Considérez cette question : est-ce que vous soucier de quelque chose changera le résultat ? Si je stresse à cause du retard de mon vol, vais-je arriver à destination plus rapidement ? Non! Alors ne gaspillons pas notre énergie. (Connexe : 6 façons d'arrêter définitivement de vous plaindre)

Pas convaincu? Oprah dit, "vous ne pouvez pas entendre la petite voix douce de votre instinct, votre intuition, ce que certaines personnes appellent Dieu, si vous permettez au bruit du monde de le couvrir." Dérange. Se rend. Boom. Alors arrêtez de vous inquiéter et détachez-vous du bavardage dans votre tête parce que vous étouffez toutes les bonnes choses à l'intérieur de vous. Méditez sur ces pommes !

Avis pour

Publicité

Publications Intéressantes

Premiers symptômes du diabète et comment les traiter

Premiers symptômes du diabète et comment les traiter

Le ymptôme du diabète peuvent varier en fonction du type de maladie, mai en général le premier igne et ymptôme du diabète ont une fatigue fréquente, une trè fai...
Comment traiter 7 problèmes de peau courants chez le bébé

Comment traiter 7 problèmes de peau courants chez le bébé

L'apparition de changement dan la peau du bébé e t trè fréquente au cour de la première année de vie, car la peau e t encore trè en ible et réagit contre to...