Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
Comment cette femme a surmonté ses peurs et photographié la vague qui a tué son père - Mode De Vie
Comment cette femme a surmonté ses peurs et photographié la vague qui a tué son père - Mode De Vie

Contenu

Amber Mozo a pris un appareil photo pour la première fois alors qu'elle n'avait que 9 ans. Sa curiosité pour voir le monde à travers un objectif a été alimentée par son père décédé en photographiant l'une des vagues les plus meurtrières au monde : le pipeline Banzai.

Aujourd'hui, malgré le décès prématuré et tragique de son père, la jeune femme de 22 ans a suivi ses traces et parcourt le monde en prenant des photos de l'océan et de ceux qui aiment y passer du temps.

"Ce travail peut être très risqué, surtout lorsque vous êtes si proche de vagues impitoyables comme Pipeline", a déclaré Mozo. Forme. "Pour affronter quelque chose comme ça, votre timing doit être à peu près parfait pour éviter de vous blesser. Mais le résultat et l'expérience sont si incroyables que cela en vaut la peine."

Jusqu'à récemment, cependant, Mozo ne pensait pas qu'elle serait capable de photographier la même vague insensée qui a coûté la vie à son père.

"Si vous n'êtes pas familier avec les vagues, Pipeline est particulièrement intimidant non seulement à cause de ses vagues de 12 pieds, mais parce qu'il se brise dans des eaux peu profondes juste au-dessus d'un récif pointu et caverneux", explique Mozo. "Souvent, lorsque vous photographiez une grosse vague comme celle-ci, vous êtes prêt à ce qu'une vague vous soulève et vous jette. Mais si cela se produit pendant le tournage de Pipeline, le fond rocheux peut vous faire perdre connaissance, comme mon père l'a fait , à quel point vous n'avez pas longtemps avant que vos poumons se remplissent d'eau - et c'est la fin du jeu à ce moment-là."


Malgré les dangers évidents et les souvenirs horribles associés au tournage de Pipeline, Mozo dit qu'elle espérait qu'elle aurait le courage de relever le défi un jour. Puis, l'occasion s'est présentée à la fin de l'année dernière lorsqu'elle a été encouragée à vaincre ses peurs par un autre photographe de surf de North Shore, Zak Noyle. "Zak était un ami de mon père, et je lui avais dit il y a quelque temps que je voulais vraiment tourner Pipeline à un moment de ma vie et il m'a en quelque sorte regardé et m'a demandé 'pourquoi pas maintenant ?'" dit Mozo.

À cette époque, le Volcom Pipe Pro 2018, une compétition internationale de surf, n'était qu'à une semaine, alors Noyle et Mozo se sont associés à Red Bull (le sponsor de l'événement) pour filmer Pipeline pendant que les athlètes intrépides surfaient sur la vague.

"Nous n'avions qu'environ une semaine pour préparer le tournage de l'événement, alors Zak et moi avons passé des heures assis sur la plage, à regarder les vagues, à observer le courant et à parler de la façon dont nous allions les aborder en toute sécurité", dit-elle.


Noyle et Mozo ont suivi un entraînement au rock, ce qui nécessite de nager jusqu'au fond de l'océan, de ramasser un énorme rocher et de courir sur le fond de l'océan aussi fort que possible aussi longtemps que possible. "Ce type d'entraînement en force vous aide vraiment à retenir votre respiration plus longtemps et prépare votre corps à lutter contre certains des courants les plus forts au monde", explique Mozo. (Connexe : Entraînement rapide inspiré du surf pour un noyau sculpté)

Lorsque la compétition a commencé, Noyle a dit à Mozo qu'ils allaient enfin le faire - si la météo et le courant semblaient sûrs, ils allaient nager là-bas pendant une rencontre et capturer le moment pour lequel ils s'étaient entraînés et la vague Mozo avait attendu pour tirer.

Après s'être assis sur le rivage, passé du temps à regarder le courant et à parler de stratégie, Noyle a finalement donné le feu vert et a demandé à Mozo de suivre son exemple. "En gros, il a dit:" d'accord, allons-y ", et j'ai sauté dedans et j'ai commencé à donner des coups de pied aussi fort et aussi vite que possible jusqu'à ce que nous réussissions", dit-elle. (Connexe : 5 séances d'entraînement respectueuses de l'océan pour profiter du meilleur de l'été)


Physiquement, cette nage d'essai a été un énorme accomplissement en soi pour Mozo. Il y a un courant de retour pas trop loin du rivage qui a le potentiel de vous balayer un kilomètre sur la plage si vous n'êtes pas assez fort pour traverser ou si vous n'obtenez pas le bon timing, mais elle l'a fait et s'est prouvé qu'elle pourrait le faire. "Vous portez un casque et vous tenez un appareil photo géant et lourd pendant que vous nagez pour votre vie, essayant de sortir", explique Mozo. "Ma plus grande peur était d'être craché encore et encore par ce courant, et finalement de perdre toute mon énergie, ce qui ne s'est pas produit, et c'était une énorme bénédiction." (Connexe : Tout ce dont vous avez besoin pour nager en toute confiance dans l'océan)

Sur le plan émotionnel, le fait de réussir son premier essai et de vivre la vague par elle-même a aidé Mozo à se réconcilier avec la mort de son père. "Je comprends parfaitement pourquoi mon père était là-bas chaque semaine et pourquoi il a continué à le faire, malgré tous les risques", dit-elle. "Assis sur la plage toute ma vie, je n'ai jamais compris la force physique et émotionnelle qu'il faut pour tirer sur cette vague, ce qui m'a aidé à acquérir une nouvelle compréhension de mon père et de sa vie."

Après avoir passé une journée entière à photographier la vague et les surfeurs concurrents, Mozo dit qu'elle est revenue à terre avec une réalisation qui lui a offert une nouvelle perspective sur la passion de son père pour la photographie. « Pipeline était l'ami de mon père », dit-elle. "Maintenant, savoir qu'il est mort en faisant ce qu'il aimait me rend tellement heureux."

Regardez ce qu'il a fallu à Mozo pour surmonter sa plus grande peur dans la vidéo émouvante ci-dessous :

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Kyste de Nabothian

Kyste de Nabothian

Le kyte de Nabothian ont de minucule kyte qui e forment à la urface de votre col. Votre col utérin relie votre vagin à votre utéru. On l'appelle parfoi le canal cervical.Le kyt...
Conseils pour équilibrer la leucémie lymphoïde chronique avec votre vie quotidienne

Conseils pour équilibrer la leucémie lymphoïde chronique avec votre vie quotidienne

Recevoir un diagnotic de leucémie peut vou donner l'impreion que votre vie a baculé et que tou vo plan ont été upendu. Du coup, votre concentration dan la vie devient le traite...