Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Identification microbiologique des infections bactéreinnes par utilisation de VITEK-2
Vidéo: Identification microbiologique des infections bactéreinnes par utilisation de VITEK-2

Contenu

Pourquoi mon enfant aurait-il besoin d'un test de laboratoire?

Un test de laboratoire (laboratoire) est une procédure au cours de laquelle un fournisseur de soins de santé prélève un échantillon de sang, d'urine ou d'autres fluides corporels ou tissus corporels. Les tests peuvent fournir des informations importantes sur la santé de votre enfant. Ils peuvent être utilisés pour aider à diagnostiquer des maladies et des affections, surveiller les traitements d'une maladie ou vérifier la santé des organes et des systèmes corporels.

Mais les tests de laboratoire peuvent être effrayants, surtout pour les enfants. Heureusement, les enfants n'ont pas besoin d'être testés aussi souvent que les adultes. Mais si votre enfant a besoin d'être testé, vous pouvez prendre des mesures pour l'aider à se sentir moins effrayé et anxieux. Se préparer à l'avance peut également aider à garder votre enfant calme et moins susceptible de résister à la procédure.

Comment préparer mon enfant à un examen de laboratoire ?

Voici quelques étapes simples qui peuvent aider votre enfant à se sentir plus à l'aise avant et pendant un test de laboratoire.

  • Expliquez ce qui va se passer. Dites à votre enfant pourquoi le test est nécessaire et comment l'échantillon sera prélevé. Utilisez un langage et des termes en fonction de l'âge de votre enfant. Assurez à votre enfant que vous serez avec lui ou à proximité tout le temps.
  • Soyez honnête, mais rassurant. Ne dites pas à votre enfant que le test ne fera pas de mal ; cela peut effectivement être douloureux. Au lieu de cela, dites que le test peut faire mal ou pincer un peu, mais que la douleur disparaîtra rapidement.
  • Pratiquez le test à la maison. Les plus jeunes peuvent s'entraîner à faire le test sur un animal en peluche ou une poupée.
  • Pratiquez la respiration profonde et d'autres activités réconfortantes avec votre enfant. Il peut s'agir d'avoir des pensées heureuses et de compter lentement de un à dix.
  • Programmez le test au bon moment. Essayez de programmer le test à un moment où votre enfant est moins susceptible d'être fatigué ou d'avoir faim. Si votre enfant subit un test sanguin, manger à l'avance réduira le risque de vertiges. Mais si votre enfant a besoin d'un test qui nécessite le jeûne (ne pas manger ni boire), il est préférable de programmer le test le matin à la première heure.Vous devez également apporter une collation pour la suite.
  • Offrez beaucoup d'eau. Si le test ne nécessite pas de limiter ou d'éviter les liquides, encouragez votre enfant à boire beaucoup d'eau la veille et le matin du test. Pour une prise de sang, cela peut faciliter la prise de sang, car cela met plus de liquide dans les veines. Pour un test d'urine, il peut être plus facile d'uriner lorsque l'échantillon est nécessaire.
  • Offrez une distraction. Apportez un jouet, un jeu ou un livre préféré pour distraire votre enfant avant et pendant le test.
  • Offrir un confort physique. Si le prestataire dit que tout va bien, tenez la main de votre enfant ou fournissez un autre contact physique pendant le test. Si votre bébé a besoin d'un test, réconfortez-le avec un contact physique doux et utilisez une voix calme et calme. Tenez votre bébé pendant le test si vous y êtes autorisé. Sinon, placez-vous là où votre bébé peut voir votre visage.
  • Prévoyez une récompense pour la suite.Offrez une friandise à votre enfant ou préparez un plan pour faire quelque chose d'amusant ensemble après le test. Penser à une récompense peut aider à distraire votre enfant et à encourager la coopération pendant la procédure.

Les préparations et les conseils spécifiques dépendront de l'âge et de la personnalité de votre enfant, ainsi que du type de test effectué.


Qu'arrive-t-il à mon enfant lors d'un test de laboratoire?

Les tests de laboratoire courants pour les enfants comprennent des tests sanguins, des tests d'urine, des tests sur écouvillon et des cultures de gorge.

Des analyses de sang sont utilisés pour tester de nombreuses maladies et conditions différentes. Lors d'une prise de sang, un échantillon sera prélevé dans une veine du bras, du bout d'un doigt ou d'un talon.

  • Si fait sur une veine, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon.
  • Un sang au bout des doigts le test se fait en piquant le bout du doigt de votre enfant.
  • Tests de bâton au talon sont utilisés pour les dépistages néonatals, un test administré peu de temps après la naissance à presque tous les bébés nés aux États-Unis. Les dépistages néonatals sont utilisés pour aider à diagnostiquer une variété de problèmes de santé graves. Lors d'un test au talon, un professionnel de la santé nettoiera le talon de votre bébé avec de l'alcool et piquera le talon avec une petite aiguille.

Lors d'une prise de sang, encouragez votre enfant à vous regarder plutôt que la personne qui prélève le sang. Vous devez également offrir un confort physique et une distraction.


Tests d'urine sont effectués pour rechercher différentes maladies et des infections des voies urinaires. Lors d'un test d'urine, votre enfant devra fournir un échantillon d'urine dans une tasse spéciale. À moins que votre enfant n'ait une infection ou une éruption cutanée, un test d'urine n'est pas douloureux. Mais cela peut être stressant. Les conseils suivants peuvent vous aider.

  • Parlez au fournisseur de votre enfant pour savoir si une méthode de « capture propre » sera nécessaire. Pour un échantillon d'urine propre, votre enfant devra :
    • Nettoyez leur région génitale avec un tampon nettoyant
    • Commencer à uriner dans les toilettes
    • Déplacez le récipient de collecte sous le jet d'urine
    • Recueillez au moins une once ou deux d'urine dans le récipient, qui devrait avoir des marques pour indiquer les quantités
    • Finir d'uriner dans les toilettes
  • Si un échantillon de capture propre est nécessaire, entraînez-vous à la maison. Demandez à votre enfant de laisser échapper un peu d'urine dans les toilettes, d'arrêter l'écoulement et de recommencer.
  • Encouragez votre enfant à boire de l'eau avant le rendez-vous, mais n'allez pas aux toilettes. Cela peut faciliter la miction au moment de prélever l'échantillon.
  • Ouvrez le robinet. Le bruit de l'eau courante peut aider votre enfant à commencer à uriner.

Tests d'écouvillonnage aider à diagnostiquer différents types d'infections respiratoires. Au cours d'un test par écouvillonnage, un fournisseur de soins de santé :


  • Insérez délicatement un coton-tige dans la narine de votre enfant. Pour certains tests sur écouvillon, un prestataire peut avoir besoin d'insérer l'écouvillon plus profondément, jusqu'à ce qu'il atteigne la partie supérieure du nez et de la gorge, connue sous le nom de nasopharynx.
  • Faites tourner l'écouvillon et laissez-le en place pendant 10 à 15 secondes.
  • Retirez l'écouvillon et insérez-le dans l'autre narine.
  • Tamponnez la deuxième narine en utilisant la même technique.

Les tests sur écouvillon peuvent chatouiller la gorge ou faire tousser votre enfant. Un écouvillonnage du nasopharynx peut être inconfortable et provoquer un réflexe nauséeux lorsque l'écouvillon touche la gorge. Informez votre enfant à l'avance que le bâillonnement peut arriver, mais ce sera vite terminé. Il peut également être utile de dire à votre enfant que l'écouvillon est similaire aux cotons-tiges que vous avez à la maison.

Cultures de gorge sont effectués pour vérifier les infections bactériennes de la gorge, y compris l'angine streptococcique. Pendant une culture de gorge :

  • On demandera à votre enfant de pencher la tête en arrière et d'ouvrir la bouche aussi grand que possible.
  • Le fournisseur de votre enfant utilisera un abaisse-langue pour maintenir la langue de votre enfant.
  • Le prestataire utilisera un écouvillon spécial pour prélever un échantillon de l'arrière de la gorge et des amygdales.

Un écouvillonnage de la gorge n'est pas douloureux, mais comme certains tests d'écouvillonnage, il peut provoquer des nausées. Dites à votre enfant à quoi s'attendre et que tout inconfort ne devrait pas durer très longtemps.

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir sur la préparation de mon enfant pour un test de laboratoire ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du test ou si votre enfant a des besoins particuliers, parlez-en au fournisseur de soins de santé de votre enfant. Vous pouvez travailler ensemble pour discuter de la meilleure façon de préparer et de réconforter votre enfant tout au long du processus de test.

Les références

  1. AACC [Internet]. Washington D.C. : Association américaine de chimie clinique ; c2020. Échantillonnage de bâton de talon ; 1er octobre 2013 [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 3 écrans.] Disponible sur : https://www.aacc.org/cln/articles/2013/october/heel-stick-sampling
  2. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Fiche d'information sur le SRAS-CoV-2 (Covid-19); [cité le 21 novembre 2020] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/downloads/OASH-nasal-specimen-collection-fact-sheet.pdf
  3. Hôpital pour enfants C.S. Mott [Internet], Ann Arbor (MI) : Les régents de l'Université du Michigan ; c1995-2020. Préparation pédiatrique pour les tests médicaux ; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.mottchildren.org/health-library/tw9822
  4. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington D.C. : Association américaine de chimie clinique ; c2001–2020. Conseils sur les tests sanguins ; [mis à jour le 3 janvier 2019 ; cité le 8 novembre 2020] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/articles/laboratory-testing-tips-blood-sample
  5. Tests de laboratoire en ligne [Internet]. Washington D.C. : Association américaine de chimie clinique ; c2001–2020. Conseils pour aider les enfants à passer leurs tests médicaux ; [mis à jour le 3 janvier 2019 ; cité le 8 novembre 2020] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://labtestsonline.org/articles/laboratory-testing-tips-children
  6. Marche des dix sous [Internet]. Arlington (VA) : Marche des dix sous ; c2020. Tests de dépistage néonatal pour votre bébé ; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.marchofdimes.org/baby/newborn-screening-tests-for-your-baby.aspx
  7. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Des analyses de sang; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  8. Diagnostic de quête [Internet]. Quest Diagnostics Incorporé ; c2000–2020. Six façons simples de préparer votre enfant à un test de laboratoire ; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.questdiagnostics.com/home/patients/preparing-for-test/children
  9. Centre médical régional [Internet]. Manchester (IA) : Centre médical régional ; c2020. Préparer votre enfant aux tests de laboratoire ; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.regmedctr.org/services/laboratory/preparing-your-child-for-lab-testing/default.aspx
  10. UF Health : Université de Floride Santé [Internet]. Gainesville (FL) : Université de la Santé de Floride ; c2020. Culture nasopharyngée : vue d'ensemble ; [mis à jour le 21 novembre 2020 ; cité le 21 novembre 2020] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://ufhealth.org/nasopharyngeal-culture
  11. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2020. Encyclopédie de la santé : analyse de sang ; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=135&contentid=49
  12. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2020. Base de connaissances Healthwise : Comprendre les résultats des tests de laboratoire ; [cité le 8 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://patient.uwhealth.org/healthwise/article/zp3409#zp3415
  13. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2020. Base de connaissances sur la santé : Culture de la gorge ; [cité le 4 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://patient.uwhealth.org/healthwise/article/hw204006#hw204010
  14. UW Santé [Internet]. Madison (WI) : Autorité des hôpitaux et cliniques de l'Université du Wisconsin ; c2020. Base de connaissances sur la santé : test d'urine ; [cité le 4 novembre 2020] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://patient.uwhealth.org/healthwise/article/hw6580#hw6624

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Intéressant Sur Le Site

Camila Mendes a partagé comment elle s'est liée avec un fan sur la positivité du corps

Camila Mendes a partagé comment elle s'est liée avec un fan sur la positivité du corps

Avez-vou déjà ouhaité avoir le temp de vou détendre avec une célébrité que vou admirez et de devenir in tantanément ami ? C'e t exactement ce qui e t arriv&...
Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur

Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur

Khloé Karda hian ne e ouvient pa i elle a déjà fait face à ce maux de tête mineur et de courte durée dont ouffrent la plupart de enfant aprè avoir mangé trop de...