Comment se préparer au coronavirus et à la menace d'une épidémie
Contenu
- Comment se préparer au coronavirus
- Comment se préparer si le coronavirus devient une pandémie
- Avis pour
Avec 53 cas confirmés (au moment de la publication) de coronavirus COVID-19 aux États-Unis (y compris ceux qui ont été rapatriés ou renvoyés aux États-Unis après avoir voyagé à l'étranger), les responsables fédéraux de la santé avertissent désormais le public que le virus probablement répandu dans tout le pays. "Ce n'est pas tant une question de savoir si cela se produira plus, mais plutôt une question de savoir exactement quand cela se produira et combien de personnes dans ce pays auront une maladie grave", Nancy Messonnier, MD, directrice des Centers for Disease Control et le Centre national de prévention et de prévention (CDC) pour la vaccination et les maladies respiratoires, a déclaré dans un communiqué.
Signalez une augmentation des achats de masques faciaux N95, un marché boursier en chute libre et une panique générale. (Attendez, le coronavirus est-il vraiment aussi dangereux qu'il y paraît ?)
"Nous demandons au public américain de travailler avec nous pour se préparer, dans l'attente que cela puisse être mauvais", a ajouté le Dr Messonnier. Avec une pandémie imminente, y a-t-il quelque chose que vous puissiez *individuellement* faire pour vous préparer au coronavirus ?
Comment se préparer au coronavirus
Bien qu'il n'y ait pas encore de vaccin contre le COVID-19 (les National Institutes of Health travaillent au développement de vaccins potentiels et testent un traitement expérimental sur des adultes hospitalisés diagnostiqués avec la maladie), le meilleur moyen de prévenir la maladie est d'éviter d'être exposé à cette souche de coronavirus au total, selon le CDC. «Il n'y a pas d'équipement, de médicaments ou d'outils spéciaux qui peuvent vous protéger du virus. La meilleure façon de vous protéger est de ne pas l'attraper », explique Richard Burruss, M.D., médecin chez PlushCare.
Pour les maladies respiratoires comme le COVID-19, cela signifie pratiquer une hygiène de base : éviter les contacts étroits avec les personnes malades ; évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche; désinfectez les objets et les surfaces régulièrement touchés avec des sprays ou des lingettes nettoyantes, et lavez-vous fréquemment les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes. Pour freiner la propagation du COVID-19, suivez les mêmes stratégies qui aident à contrecarrer la transmission de toute maladie respiratoire, notamment en couvrant votre toux et vos éternuements avec un mouchoir (et en jetant le mouchoir à la poubelle), selon le CDC. « Et si vous êtes ce travailleur qui a de la fièvre, de la toux et un rhume, faites ce qu'il faut et n'allez pas travailler », explique le Dr Burruss.
Et si vous pensez que le port d'un masque facial à la Busy Philipps et Gwyneth Paltrow vous protégera complètement du virus, écoutez : le CDC ne recommande pas aux personnes en bonne santé de porter un masque facial pour prévenir le COVID-19. Étant donné que les masques faciaux sont en grande partie conçus pour protéger les autres de l'infection, ils ne doivent être utilisés que par des personnes atteintes de la maladie, auxquelles leur médecin leur conseille d'en porter un ou qui prennent soin de personnes malades de près.
Comment se préparer si le coronavirus devient une pandémie
Avant de passer en mode survie à l'apocalypse, sachez que le coronavirus n'est pas encore une pandémie. Actuellement, le coronavirus COVID-19 répond à deux des trois critères pour être considéré comme une pandémie : c'est une maladie qui entraîne la mort et qui se propage de manière soutenue de personne à personne, mais elle ne s'est pas encore propagée dans le monde. Avant que cela ne se produise, le département américain de la Sécurité intérieure conseille de faire le plein d'eau et de nourriture pour deux semaines ; vous assurer d'avoir un approvisionnement continu de vos médicaments d'ordonnance réguliers; garder à portée de main les médicaments en vente libre et les fournitures médicales; et la compilation de vos dossiers médicaux auprès des médecins, des hôpitaux et des pharmacies pour référence personnelle future.
Si COVID-19 remplit finalement le troisième critère de référence d'une pandémie, le Department of Homeland Security (DHS) recommande de prendre les mêmes mesures que celles qui sont conseillées pour éviter de contracter et de propager la maladie pendant une épidémie. De même, le DHS suggère de pratiquer des habitudes saines - comme dormir suffisamment, être physiquement actif, gérer les niveaux de stress, rester hydraté et manger des aliments nutritifs - pour aider à renforcer votre système immunitaire afin que vous soyez moins sensible aux tous types d'infection, y compris les maladies virales comme COVID-19, explique le Dr Burruss. Dans l'ensemble, ces mesures ne sont pas différentes de ce que vous devriez faire pour empêcher la propagation du virus de la grippe, ajoute-t-il. (Connexe : 12 aliments pour renforcer votre système immunitaire pendant la saison de la grippe)
"Regardez, les experts étudient toujours ce virus pour comprendre en quoi il est similaire et différent des autres virus", explique le Dr Burruss. « En fin de compte, les chercheurs trouveront probablement un vaccin ciblant COVID-19, mais jusque-là, nous devons faire tout notre possible pour nous protéger et cela signifie faire tout ce que votre mère vous a jamais dit. »
Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.