Comment maîtriser les 4 coups de pied fondamentaux
Contenu
Réalité : Rien n'est plus dur à cuire que de sortir la merde d'un sac lourd, surtout après une longue journée.
"Le niveau intense de concentration élimine l'opportunité de s'inquiéter des choses de la vie qui vous stressent", explique Nicole Schultz, entraîneur en chef chez EverybodyFights (le gymnase de boxe basé à Boston et fondé par George Foreman III). Schultz a également une formation en Taekwondo et Muay Thai. "Cela peut être très libérateur, vous permettant de détendre votre esprit et de vous concentrer uniquement sur ce qui est devant vous." Et quand vous avez devant vous un sac de boxe qui ne demande qu'à être démoli ? Eh bien, vous pouvez dire si longtemps au stress.
Mais avant d'avoir trop emporté, améliorez votre forme de coup de pied afin de maximiser votre puissance et de réduire votre risque de blessure. Intégrez ces conseils de Schultz, puis détendez-vous à votre guise. (N'oubliez pas de perfectionner également votre forme de poinçonnage.)
Attention, gauchers : Votre position de boxe commencera avec votre pied droit devant au lieu de votre gauche. Inversez les directions (le pied gauche devient droit et le droit devient gauche) pour chaque coup de pied pour les faire à partir de cette position.
Coup de pied avant
Commencez en position de boxe : tenez-vous debout, les pieds légèrement plus écartés que la largeur des épaules, le pied gauche devant et les poings protégeant le visage. Conduisez la hanche droite vers l'avant de manière à ce que les hanches soient carrées vers l'avant et déplacez le poids sur le pied gauche, en ramenant le genou droit vers la poitrine. Tendez rapidement la jambe droite pour frapper la cible avec la plante du pied. Abaissez la jambe droite pour revenir à la position de boxe.
Erreurs fréquentes: Ne laissez pas tomber les mains pendant le coup de pied (gardez votre garde!)
Coup de pied arrière
Commencez en position de boxe. Pivotez sur le pied gauche pour faire face vers l'arrière et soulevez le pied droit du sol. Repérez la cible à l'avant et donnez un coup de pied droit à la jambe droite, en frappant la cible avec le talon du pied. Abaissez rapidement la jambe droite au sol et réinitialisez la position.
Erreurs fréquentes: Gardez un œil sur la cible tout au long de la tout coup de pied, ne vous penchez pas en avant pendant le coup de pied et assurez-vous de ne pas pivoter de plus de 180 degrés pendant le coup de pied.
Coup de pied latéral
Commencez en position de boxe. Avancez le pied droit et déplacez le poids sur cette jambe, en ramenant le genou gauche vers la poitrine tout en empilant la hanche gauche au-dessus de la droite. Étendez la jambe gauche pour frapper la cible avec le talon, le genou et les orteils pointant vers la droite. Posez la jambe gauche au sol, puis reculez avec le pied droit pour revenir à la position de boxe.
Erreurs fréquentes: Ne vous penchez pas trop en arrière lorsque vous étendez le coup de pied. N'oubliez pas de retourner vos hanches avant de donner un coup de pied et de garder votre garde.
Coup de pied circulaire
Commencez en position de boxe. Pivotez sur le pied gauche, en poussant la hanche droite vers l'avant de manière à ce que le torse et les hanches soient orientés vers la gauche. Étendez la jambe de frappe vers l'avant avec un orteil pointu pour frapper la cible avec le tibia droit. Continuez à tourner vers la gauche, en plaçant le pied droit en arrière sur le sol pour revenir à la position de boxe.
Erreurs fréquentes: N'oubliez pas de passer par les hanches pour alimenter la rotation et permettre au pied d'appui de pivoter. Gardez les poings levés et évitez de vous pencher trop en arrière.