Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Вебинар: "Татуаж. Плотная стрелка"
Vidéo: Вебинар: "Татуаж. Плотная стрелка"

Contenu

Votre teint est un excellent indicateur de ce que vous pensez et ressentez, et le lien entre les deux est ancré en vous. Cela commence en fait dans l'utérus : « La peau et le cerveau sont formés dans la même couche embryologique de cellules », explique Amy Wechsler, M.D., dermatologue et psychiatre à New York. Ils se séparent pour créer votre système nerveux et votre épiderme, "mais ils restent à jamais interconnectés", dit-elle.

"En fait, la peau est l'un des plus grands indicateurs de notre état d'esprit", ajoute Merrady Wickes, responsable du contenu et de l'éducation au Detox Market. Heureux et calme ? Votre peau a tendance à conserver sa clarté et même à adopter un éclat global et un flush sain. Mais lorsque vous êtes en colère, stressé ou anxieux, votre peau l'est aussi ; il peut devenir rouge, éclater en boutons ou s'aggraver avec la rosacée ou le psoriasis.

C'est pourquoi votre peau, tout comme votre psychisme, subit les retombées de la crise du COVID-19 angoissée. « J'ai eu beaucoup plus de patients souffrant d'acné et de toutes sortes de problèmes de peau », déclare le Dr Wechsler. "J'ai vu beaucoup de gens dire:" Je jure que je n'avais pas cette ride sur le visage avant le début de la pandémie. " Et ils ont raison."


Voici les nouvelles stimulantes : il y a des choses que vous pouvez faire pour empêcher les émotions négatives d'affecter votre visage. Continuer à lire. (P.S. vos émotions peuvent aussi affecter votre intestin.)

Pourquoi votre peau devient de mauvaise humeur

Cela remonte à la réaction de combat ou de fuite, cet instinct super adaptatif qui nous permet de passer à l'action.

"Lorsque vous faites face à quelque chose de stressant, vos glandes surrénales sécrètent des hormones, notamment du cortisol, de l'épinéphrine (communément appelée adrénaline) et de petites quantités de testostérone, qui déclenchent une cascade de réactions pouvant entraîner une production excessive de sébum, une diminution de l'immunité (ce qui peut stimuler boutons de fièvre et psoriasis) et une augmentation du sang dans vos vaisseaux (ce qui peut provoquer des cernes et des poches sous les yeux) », explique le dermatologue de New York Neal Schultz, MD, un Forme Membre de Brain Trust. Le pompage de ce cortisol peut entraîner une inflammation, et en de courtes rafales, c'est le NBD, explique le Dr Wechsler. "Mais lorsque le cortisol est élevé pendant des jours, des semaines ou des mois, cela entraîne des affections cutanées inflammatoires comme l'acné, l'eczéma et le psoriasis."


De plus, le cortisol peut amener notre peau à devenir « perméable », ce qui signifie qu'elle perd plus d'eau que la normale, ce qui entraîne une sécheresse, explique le Dr Wechsler. C'est aussi plus sensible. "Soudain, vous pourriez ne plus être en mesure de tolérer un produit et vous développerez une éruption cutanée", dit-elle. Le cortisol décompose également le collagène dans la peau, ce qui peut entraîner des rides. Et cela ralentit le renouvellement des cellules de la peau qui se produit généralement tous les 30 jours. "Les cellules mortes commencent à s'accumuler et votre peau a l'air terne", ajoute le Dr Wechsler.

Pour aggraver la situation, « des recherches récentes d'Olay ont montré que le cortisol peut réduire le métabolisme énergétique des cellules de votre peau jusqu'à 40 %, et donc réduire leur capacité à réagir au stress et aux dommages qui en résultent », explique Frauke Neuser, directeur associé de communication scientifique et innovation chez Procter & Gamble.

De plus, nos émotions négatives – la tristesse d'une rupture, l'anxiété liée à l'échéance – peuvent perturber nos habitudes de vie positives. "Nous avons tendance à laisser tomber nos routines de soins de la peau, à ne pas nous démaquiller et à boucher nos pores, ou à ne pas utiliser de crème hydratante, ce qui peut nous laisser l'air altéré. Nous pouvons également perdre le sommeil, ce qui déclenche la libération de cortisol, ou le stress, mangez des aliments contenant du sucre raffiné, ce qui fait augmenter l'insuline, puis la testostérone », explique le Dr Schultz. (Connexe : Le mythe n°1 sur l'alimentation émotionnelle que tout le monde doit connaître)


Se sentir joyeux peut également se manifester physiquement. "Pour les cas où quelque chose de positif se produit, vous obtenez la libération de produits chimiques comme les endorphines, l'ocytocine, la sérotonine et la dopamine, les hormones dites du bien-être", explique David E. Bank, MD, dermatologue à Mount Kisco, New York, et un Forme Membre de Brain Trust. Ceux-ci ont été moins bien étudiés en termes de ce qu'ils font pour votre peau, "mais cela ne me surprendrait pas si ces produits chimiques pouvaient avoir un effet sur la fonction barrière, aidant notre peau à rester mieux hydratée et à paraître plus radieuse", explique le Dr. Banque. "Il est même possible que la libération d'hormones du bien-être provoque la relaxation des petits muscles autour des follicules pileux sur tout le corps, laissant votre peau plus douce et plus lisse." Le Dr Bank souligne que même s'il ne s'agit que d'hypothèses, "il existe de nombreuses données scientifiques pour les étayer".

Comment aider votre peau à se détendre

Gardez votre stress sous contrôle

Prendre des mesures pour gérer vos émotions peut aider à traiter les réactions cutanées qu'elles provoquent, explique Jeanine B. Downie, M.D., dermatologue à Montclair, New Jersey. L'émotion négative la plus courante à laquelle vous êtes confronté est le stress quotidien d'être tiré dans un million de directions. Il est impératif de trouver des moyens de le compenser. « Si le stress ne va pas disparaître, les soins personnels ne devraient pas non plus disparaître », explique Wickes. Les traitements de relaxation soutenus par la recherche - tels que l'aromathérapie, les bains sonores, la méditation, le biofeedback et l'hypnose - sont particulièrement efficaces. « Tout cela a aidé mes patients atteints de rosacée qui subissent des poussées liées aux émotions », explique le Dr Downie.

Idéalement, ces pratiques conscientes commencent à agir de manière préventive. "Dans de nombreux cas, nous traitons la manifestation, pas la cause", explique le Dr Schultz. "Et cela ne résout pas vraiment le problème." L'acupuncture est particulièrement préventive. "Il a été démontré qu'il stimule la libération et la synthèse de sérotonine, ce qui aide à améliorer votre humeur et à équilibrer le système nerveux", explique Stefanie DiLibero, acupunctrice agréée et fondatrice de Gotham Wellness à New York. Elle recommande de planifier une visite chez un acupuncteur agréé toutes les quatre à six semaines pour maintenir son calme.

Marquez des yeux fermés

"Les hormones qui nous aident à rester en bonne santé, comme l'ocytocine, les bêta-endorphines et les hormones de croissance, sont les plus élevées - et le cortisol est au plus bas - lorsque nous dormons", explique le Dr Wechsler. "Prenez sept heures et demie à huit heures par nuit pour laisser ces hormones bénéfiques faire leur travail, afin que votre peau puisse se réparer et guérir." (Ces affirmations de sommeil vous aideront à vous endormir en un rien de temps.)

Augmentez votre fréquence cardiaque

Une clé surprenante pour éviter le stress cutané : prenez le temps de faire l'amour. "Certaines personnes lèvent les yeux au ciel quand je dis cela, mais cela fonctionne", déclare le Dr Wechsler. "Il a été prouvé qu'avoir un orgasme nous aide à mieux dormir, et cela augmente les niveaux d'ocytocine et de bêta-endorphine et réduit le cortisol." (Connexe : 11 avantages pour la santé du sexe qui n'ont rien à voir avec un orgasme)

L'exercice a un effet similaire. Lorsque vous vous entraînez, vos endorphines augmentent et le cortisol diminue, explique le Dr Wechsler. Essayez de faire du cardio et de la musculation régulièrement. (Assurez-vous simplement d'appliquer généreusement un écran solaire chaque fois que vous faites de l'exercice à l'extérieur.)

Respectez une routine de soins de la peau

Votre régime de soins de la peau peut également vous aider à maintenir un statu quo positif. Le concentré Hydrating Jelly Base + Active Cartridge Fatigue de Clinique iD (Achetez-le, 40 $, sephora.com) contient de la taurine, un acide aminé qui peut stimuler l'énergie cellulaire, ce qui à son tour rend votre peau moins fatiguée. Et le cannabis (ou CBD ou extrait de feuille de sativa) est riche en acides gras qui ont des propriétés apaisantes pour la peau. Lors des tests, il a également été prouvé que le concentré d'herbes à base d'huile de graines de cannabis sativa de Kiehl's (Achetez-le, 52 $, sephora.com) renforce la peau, la rendant moins sensible aux facteurs de stress. L'application ou la consommation d'adaptogènes, qui peuvent réduire le cortisol, peut également aider.

Clinique iD's Hydrating Jelly Base + Active Cartridge Concentrate Fatigue 40,00 $ acheter Sephora Kiehl's Cannabis Sativa Seed Oil Concentré à base de plantes 52,00 $ acheter Sephora

Mais à la fin de la journée, le maintien de votre régime habituel de soins de la peau est crucial. "Ceci est particulièrement important pendant les périodes de stress", explique le Dr Wechsler. "C'est bon pour votre peau, cela vous donne un sentiment de contrôle sur votre journée et vous permet de prendre soin de vous. Une fois que votre peau est plus belle, vous vous sentez mieux aussi. La boucle est bouclée."

Avis pour

Publicité

Postes Intéressants

Index glycémique: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

Index glycémique: qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

L’index glycémique et un outil ouvent utilié pour promouvoir une meilleure getion de la glycémie.Pluieur facteur influencent l'indice glycémique d'un aliment, notamment a c...
Histoire de l'AVC

Histoire de l'AVC

Qu'et-ce qu'un accident vaculaire cérébral?Un accident vaculaire cérébral peut être un événement médical dévatateur. Cela e produit lorque le flux...