Les expériences d'une femme avec des règles abondantes - et ce à quoi vous pouvez vous attendre en traitant la vôtre
Contenu
- Qu'est-ce qu'une période lourde?
- Qu'est-ce qui cause des règles abondantes?
- Comment évaluez-vous les règles abondantes?
- Comment traitez-vous les règles abondantes?
- À emporter
Adolescent, j'avais le genre de règles qui coulaient à travers mon uniforme scolaire. Le genre qui m'a fait dormir avec une serviette épaisse sous moi, donc je n'ai pas coulé sur les draps, et le genre qui m'a fait me précipiter aux toilettes toutes les quelques heures pour changer les serviettes et les tampons.
Il se trouve que je ne suis pas seul dans mes expériences.
Selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists, environ un tiers des femmes américaines se font soigner pendant de longues périodes. S'il y a une chose que j'ai retirée de mon expérience, c'est que le traitement de votre flux important ne suffit pas. Vous devez également traiter la cause sous-jacente.
Si vous rencontrez des règles abondantes et que vous souhaitez en savoir plus sur les prochaines étapes, j'ai fourni ci-dessous un aperçu de ce qui définit une période abondante, des causes des règles abondantes et de la manière de les traiter.
Qu'est-ce qu'une période lourde?
Les cycles menstruels, ou règles, sont définis comme des saignements qui durent de trois à sept jours et se produisent tous les 25 à 35 jours, avec une fourchette moyenne de perte de sang de 30 à 50 millilitres.
Pour vous donner un visuel, chaque tampon ou tampon ordinaire imbibé contient environ 5 millilitres de sang. Donc, il est tout à fait bien de faire tremper 6 à 10 serviettes ou tampons pendant vos règles.
Une variété de signes peut indiquer un débit plus lourd que la moyenne, également connu sous le nom de ménorragie. Ces signes comprennent:
- une période qui dure plus de sept jours
- perdre plus de 80 millilitres de sang (5,5 cuillères à soupe ou 2,7 onces liquides) par cycle
- trempage de plus de 16 tampons ou tampons réguliers par cycle
- inondation, ou lorsque votre tampon ou tampon est trempé dans les 30 minutes
- caillots de la taille d'un quart ou plus
- avoir à changer des serviettes ou des tampons pendant la nuit
Si vous vous inquiétez de votre cycle menstruel ou si vous présentez l'un des symptômes énumérés ci-dessus, vous devriez en parler avec votre médecin.
Qu'est-ce qui cause des règles abondantes?
Les causes de la ménorragie ne sont pas entièrement claires, mais on pense que les éléments suivants pourraient y contribuer ou la provoquer:
- Déséquilibre hormonal
- excroissances utérines, telles que fibromes ou polypes
- maladie de von Willebrand
- adénomyose
- endométriose
- manque d'ovulation
- certaines options de contrôle des naissances
Comment évaluez-vous les règles abondantes?
Si vous prenez rendez-vous avec votre médecin pour un examen de vos règles abondantes, il pourra effectuer les tests suivants:
- Examen pelvien. Votre médecin voudra déterminer s'il y a des problèmes physiques. Cela devrait également inclure une échographie pelvienne pour vérifier les fibromes et l'épaisseur de l'endomètre.
- Biopsie de l'endomètre.Il peut être nécessaire d'autres procédures, telles qu'une biopsie de l'endomètre, pour déterminer la présence d'une hyperplasie endométriale, d'un cancer de l'utérus ou d'une infection. C'est là qu'un petit morceau de la muqueuse utérine est retiré.
- Sonohysterogram d'infusion saline (SIS). Une autre procédure, connue sous le nom de SIS, pourrait également être effectuée pour obtenir une vue en 3D de la cavité utérine.
Si vous êtes toujours inquiet, je vous recommande de demander quelques tests alternatifs pour exclure d'autres conditions potentielles:
- panneau thyroïdien complet, en particulier parce que la maladie thyroïdienne est une cause fréquente de règles abondantes
- test de grossesse
- tests d'infection sexuellement transmissible (IST)
- numération formule sanguine complète et panel complet de fer (fer sérique, transferrine, ferritine et capacité de liaison totale au fer [TIBC]) pour déterminer si vous souffrez d'anémie
Si vous avez eu des règles abondantes depuis votre adolescence, je vous recommande également de passer un test de dépistage de la maladie de von Willebrand, un trouble de la coagulation sanguine. Assurez-vous d'obtenir des copies de tous les résultats des tests pour vos dossiers.
Comment traitez-vous les règles abondantes?
En fin de compte, la façon dont vous traitez vos règles abondantes dépendra de votre diagnostic. Cela dit, quelques traitements conventionnels pour les périodes lourdes comprennent:
- Pilule contraceptive. Il est préférable de l'utiliser comme solution à court terme pendant que vous vous attaquez toujours à la cause sous-jacente.
- Mirena IUD. Il s'agit d'une autre solution à court terme, qui est une forme de contraception qui libère de la progestérone.
- Dilatation et curetage.Il s'agit d'une intervention chirurgicale mineure où votre médecin dilate votre col de l'utérus et enlève les tissus de votre muqueuse utérine intérieure avec une curette.
- L'acide tranexamique. Ceci est utilisé pour arrêter les saignements abondants dans des situations plus urgentes lorsqu'une femme saigne sans arrêt.
D'autres solutions plus permanentes incluent l'ablation de l'endomètre et une hystérectomie, qui pourraient ne pas être des solutions idéales si vous envisagez de concevoir à l'avenir.
Si vous cherchez des remèdes à la maison qui pourraient aider à soulager les saignements, essayez d'augmenter les aliments riches en fer ou de prendre un supplément de fer.Le fer aide en fait à alléger les règles et à traiter l'anémie ferriprive causée par les règles abondantes.
Les aliments riches en fer comprennent:
- du boeuf
- bison
- foie
- dinde
Vous pouvez également ajouter de la vitamine C à votre alimentation.Cette vitamine est importante pour aider à prévenir et à traiter l'anémie, car elle contribue à améliorer l'absorption du fer.
Vous pouvez trouver de la vitamine C dans:
- poivrons
- tomates
- agrumes
- fraises
- mangue
À emporter
Les règles abondantes sont souvent le symptôme d'un trouble sous-jacent. Il est important de les aborder avec votre médecin, non seulement pour maîtriser les saignements, mais aussi pour vous aider à traiter la maladie qui peut en être la cause.
Il est également important de se rappeler que toutes les options de traitement ne sont pas une expérience unique. Donc, si vous trouvez qu'il faut plusieurs efforts pour trouver le meilleur traitement pour vous, ne vous découragez pas.
Nicole Jardim est coach certifiée en santé des femmes et créatrice deFixez votre période, une série de programmes qui permettent aux femmes de récupérer leur santé hormonale en utilisant une méthode qui allie simplicité et sens. Son travail incroyable a eu un impact sur la vie de centaines de milliers de femmes dans le monde en abordant efficacement une grande variété de problèmes de règles, notamment le syndrome prémenstruel, les règles irrégulières, le SOPK, les règles douloureuses, l'aménorrhée et bien d'autres. Nicole est également co-animatrice de «La fête de la période», Un podcast de premier ordre sur iTunes - assurez-vous de vous connecter si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de corriger votre période. Elle est également la créatrice du cours de formation continue sur la santé hormonale de l’Institute for Integrative Nutrition.Faites le quiz sur les règles de Nicole pour obtenir un rapport personnalisé basé sur votre physiologie unique et découvrir ce qui se passe avec vos règles!