Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Février 2025
Anonim
Santé - Crise cardiaque : les idées reçues
Vidéo: Santé - Crise cardiaque : les idées reçues

Contenu

Résumé

Chaque année, près de 800 000 Américains ont une crise cardiaque. Une crise cardiaque survient lorsque le flux sanguin vers le cœur est soudainement bloqué. Sans le sang qui entre, le cœur ne peut pas recevoir d'oxygène. S'il n'est pas traité rapidement, le muscle cardiaque commence à mourir. Mais si vous recevez un traitement rapide, vous pourrez peut-être prévenir ou limiter les dommages au muscle cardiaque. C'est pourquoi il est important de connaître les symptômes d'une crise cardiaque et d'appeler le 911 si vous ou quelqu'un d'autre en souffrez. Vous devriez appeler, même si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'une crise cardiaque.

Les symptômes les plus courants chez les hommes et les femmes sont

  • Gêne thoracique. Il est souvent au centre ou sur le côté gauche de la poitrine. Cela dure généralement plus de quelques minutes. Il peut disparaître et revenir. Cela peut ressembler à une pression, une compression, une plénitude ou une douleur. Cela peut aussi ressembler à des brûlures d'estomac ou à une indigestion.
  • Essoufflement. Parfois, c'est votre seul symptôme. Vous pouvez l'obtenir avant ou pendant l'inconfort thoracique. Cela peut arriver lorsque vous vous reposez ou faites un peu d'activité physique.
  • Inconfort dans le haut du corps. Vous pouvez ressentir une douleur ou une gêne dans un ou les deux bras, le dos, les épaules, le cou, la mâchoire ou la partie supérieure de l'estomac.

Vous pouvez également avoir d'autres symptômes, tels que des nausées, des vomissements, des étourdissements et des étourdissements. Vous pouvez avoir des sueurs froides. Parfois, les femmes auront des symptômes différents de ceux des hommes. Par exemple, ils sont plus susceptibles de se sentir fatigués sans raison.


La cause la plus fréquente de crise cardiaque est la maladie coronarienne (CAD). Avec la CAO, il y a une accumulation de cholestérol et d'autres matières, appelées plaques, sur leurs parois internes ou les artères. C'est l'athérosclérose. Il peut s'accumuler pendant des années. Finalement, une zone de plaque peut se rompre (se casser). Un caillot de sang peut se former autour de la plaque et bloquer l'artère.

Une cause moins fréquente de crise cardiaque est un spasme sévère (resserrement) d'une artère coronaire. Le spasme coupe le flux sanguin dans l'artère.

À l'hôpital, les fournisseurs de soins de santé établissent un diagnostic basé sur vos symptômes, des analyses de sang et différents tests de santé cardiaque. Les traitements peuvent inclure des médicaments et des procédures médicales telles que l'angioplastie coronarienne. Après une crise cardiaque, la réadaptation cardiaque et les changements de mode de vie peuvent vous aider à récupérer.

NIH : Institut national du cœur, du poumon et du sang

Choix Des Lecteurs

Perforation gastro-intestinale

Perforation gastro-intestinale

La perforation e t un trou qui e développe à traver la paroi d'un organe du corp . Ce problème peut urvenir dan l'œ ophage, l'e tomac, l'inte tin grêle, le gro inte...
Incontinence intestinale

Incontinence intestinale

L'incontinence inte tinale e t la perte de contrôle de inte tin , ce qui vou fait évacuer le elle de manière inattendue. Cela peut aller de la fuite parfoi d'une petite quantit&...