Obtenir les faits sur le sucre
Contenu
- Sugar Shock : La vérité peu recommandable sur la dépendance au sucre
- Les sources cachées d'édulcorants peuvent également alimenter une dépendance au sucre.
- 3 faits marquants sur le sucre : questions-réponses
- Q Pouvez-vous développer une dépendance au sucre ?
- Q J'ai beaucoup entendu parler du nectar d'agave. Qu'est-ce que c'est exactement ?
- Q Quel est le vrai problème avec le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Est-ce mauvais pour vous?
- Avis pour
Sugar Shock : La vérité peu recommandable sur la dépendance au sucre
Même si vous évitez les sodas ordinaires et que vous cédez rarement à vos envies de cupcakes, il y a de fortes chances que vous ayez toujours un taux de sucre élevé. Selon l'USDA, les faits sur le sucre sont que les Américains consomment plus du double de la limite maximale recommandée de 40 grammes de sucre ajouté par jour.
Et ce ne sont pas seulement vos factures dentaires dont vous devez vous soucier : une consommation excessive de produits sucrés peut entraîner une prise de poids, des troubles métaboliques (un précurseur du diabète et des maladies cardiaques) et peut-être même certains cancers.
Pour réduire votre dépendance au sucre et reprendre le chemin d'une alimentation saine et équilibrée, lisez les étiquettes et recherchez les panneaux d'ingrédients avec peu ou pas de sucre ajouté. « Le type que l'on trouve dans les fruits, les légumes et les produits laitiers est préférable », explique Melinda Johnson, R.D., nutritionniste à Phoenix, « car il contient des nutriments dont notre corps a besoin, comme des vitamines, des minéraux et des fibres ».
Les sources cachées d'édulcorants peuvent également alimenter une dépendance au sucre.
Vous savez que vous trouverez du sucre dans les bonbons et les gâteaux, mais il se cache également dans des produits que vous n'auriez jamais soupçonnés de saboter vos efforts pour éliminer votre dépendance au sucre. Défendez-vous avec ces conseils.
- Conseil pour une saine alimentation n°1 : Parler la langue "La plupart des gens surveillent leur consommation de sucre de table ou de saccharose", explique Mary Ellen Bingham, R.D., nutritionniste à New York. Mais le sucre est connu sous divers alias qui peuvent nuire à votre alimentation saine et équilibrée. En plus des suspects habituels (sucres granulés, bruns et bruts), gardez un œil sur ces signaux d'alarme : maltose, dextrose (glucose), fructose, concentré de jus de fruits, édulcorant de maïs, sirop de maïs, sirop de maïs à haute teneur en fructose, sirop d'érable, miel, sirop de malt et sirop de riz brun.
- Conseil pour une alimentation saine n°2 : Adoptez la minceur sans gras "Certains aliments faibles en gras ou sans gras contiennent des quantités plus élevées de sucre transformé pour masquer la saveur manquante", explique Bingham.
- Conseil pour une saine alimentation n°3 : Débarrassez-vous de la sauce « Le barbecue, les spaghettis et les sauces piquantes peuvent tirer plus de la moitié de leurs calories du sucre ajouté », déclare Elisa Zied, R.D., auteur de Feed Your Family Right ! "Il en va de même pour les condiments, tels que le ketchup et la relish, ainsi que certaines vinaigrettes en bouteille." Demandez-les à côté lorsque vous dînez au restaurant.
- Astuce pour manger sainement n°4 : Sachez que « tout naturel » ne veut pas dire « sans sucre » Il n'y a pas de directives pour cette étiquette à consonance saine, et certains produits qui la portent, comme certaines céréales et certains yaourts, sont emballés avec du sucre ajouté, comme le sirop de maïs à haute teneur en fructose.
Poursuivez votre lecture pour plus d'informations sur le sucre afin de protéger votre alimentation saine et équilibrée !
3 faits marquants sur le sucre : questions-réponses
Avec tous les titres et les allégations, il est facile d'être confus au sujet des édulcorants. Nous avons demandé aux experts de répondre à vos préoccupations les plus urgentes en matière d'alimentation saine.
Q Pouvez-vous développer une dépendance au sucre ?
UNE Vraisemblablement. La recherche suggère que le sucre peut déclencher la libération de neurotransmetteurs qui activent les voies du plaisir du cerveau. En fait, une étude de l'Université de Bordeaux en France a révélé qu'un régime riche en sucre peut provoquer des fringales chez les animaux qui rivalisent avec celles de drogues comme la cocaïne.
Q J'ai beaucoup entendu parler du nectar d'agave. Qu'est-ce que c'est exactement ?
UNE Le nectar d'agave est un édulcorant liquide fabriqué à partir de l'agave bleu, un arbuste du désert. "Le nectar d'agave ne contient que légèrement moins de calories que le sucre", explique Elisa Zied, R.D. "Mais il tombe plus bas sur l'indice glycémique, ce qui signifie qu'il est absorbé plus lentement par le corps et ne provoquera pas de pics de glycémie." Parce qu'il est plus sucré que le sucre de table, utilisez environ la moitié de la quantité demandée dans une recette ; si vous cuisinez, réduisez la température du four d'environ 25 °F, car le nectar d'agave a un point de combustion plus bas.
Q Quel est le vrai problème avec le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Est-ce mauvais pour vous?
UNE "Le sirop de maïs à haute teneur en fructose a un rapport fructose/glucose plus élevé que les autres édulcorants", explique Alexandra Shapiro, Ph.D., chercheuse à l'Université de Floride. Ses recherches ont révélé que manger trop de fructose peut altérer la fonction de la leptine, une hormone qui contrôle l'appétit, ce qui n'est pas bon pour essayer de maintenir une alimentation saine et équilibrée. D'autres études, cependant, montrent qu'il n'a aucun effet sur les niveaux d'hormones. L'essentiel pour une alimentation saine : « Limitez votre consommation de sirop de maïs à haute teneur en fructose comme vous le feriez avec n'importe quel sucre ajouté », explique Zied.
Forme fournit les informations dont vous avez besoin pour votre alimentation saine et équilibrée.