Exercice en plein air
Contenu
Vous redoutez de passer votre temps sur le tapis roulant ? Essayez de faire de l'exercice en plein air ! Prendre votre routine à l'extérieur est un bon moyen de sortir d'une routine d'entraînement et de vous mettre au défi dans un nouvel environnement.
Descendre du trottoir
Profitez du terrain varié que la nature a à offrir. Alors que la plupart des machines cardio ne vous permettent que d'avancer et de monter, à l'extérieur, vous pouvez également vous attaquer aux descentes, tester vos capacités de mouvement latéral et plus encore. Essayez le rocher qui remonte le lit des rivières asséchées, puis « slalomez » en descendant à travers les arbres. Combinez cela avec des exercices de poids corporel utilisant des bûches, des rochers et des branches d'arbres.
Rechercher des accessoires
Même si vous n'avez pas accès à des sentiers de randonnée ou à un plan d'eau, il est généralement facile de trouver un parc ou une aire de jeux. Utilisez des bancs pour les dips et les pompes. Vous pensez que les barres de singe sont réservées aux enfants ? Ils sont également bons pour les étirements et la pratique des tractions. Mettez vos jambes au travail en faisant des step-ups et des soulèvements de mollets sur les trottoirs.
Changer continuellement
Si vous faites le même entraînement encore et encore, non seulement votre esprit perdra tout intérêt, mais votre corps s'ennuiera et vous vous stabiliserez. Heureusement pour vous, il n'y a pas deux entraînements identiques à l'extérieur. Soit le vent est différent, soit la température a changé, soit vous choisissez simplement un itinéraire différent, votre corps doit donc s'adapter. Vous n'avez aucune excuse pour faire le même entraînement au même endroit deux jours de suite.
Soyez prêt
Utiliser la nature comme salle de sport peut vous faire économiser de l'argent, mais il y a un équipement sur lequel vous ne devriez pas lésiner : les chaussures ! Assurez-vous qu'ils s'adaptent bien et qu'ils sont conçus pour les terrains extérieurs. Vous voulez des semelles adhérentes et crantées qui mordent dans la saleté et une semelle extérieure plus large pour plus de stabilité sur les rochers et autres surfaces inégales ; vous voudrez peut-être aussi un soutien de la cheville supplémentaire. La crème solaire et l'eau sont indispensables toute l'année. Consultez également la météo et planifiez votre entraînement en conséquence. Afin de combattre la chaleur, la pollution et les rayons UV nocifs, faites de l'exercice dès le matin.
Amusez-vous bien
Vous êtes plus susceptible de participer à une séance de sueur lorsque cela ne semble pas être une corvée. Essayez de retrouver ce sentiment de plaisir que vous aviez lorsque vous étiez enfant à jouer dans la jungle ou à gambader à l'extérieur. Cela n'a pas besoin d'être une corvée, inventez-le au fur et à mesure.