Tests qui confirment le VPH
Contenu
La meilleure façon de savoir si une personne a le VPH est de passer des tests diagnostiques qui incluent des verrues, des frottis vaginaux, une péniscopie, une capture hybride, une colposcopie ou des tests sérologiques, qui peuvent être demandés par le gynécologue, dans le cas de la femme, ou un urologue. dans le cas de l'homme.
Lorsque le résultat du test pour le virus HPV est positif, cela signifie que la personne a le virus, mais qu'elle n'a pas nécessairement de symptômes ou un risque accru de cancer, et qu'un traitement peut ne pas être nécessaire. Lorsque le test HPV est négatif, cela signifie que la personne n'est pas infectée par le virus du papillome humain (HPV).
3. Sérologie HPV
Des tests sérologiques sont généralement prescrits afin d'identifier les anticorps circulant dans le corps contre le virus HPV, et le résultat peut être le signe d'une infection active par le virus ou ne peut être qu'une conséquence de la vaccination.
Malgré la faible sensibilité de ce test, la sérologie du VPH est toujours recommandée par le médecin lors de l'investigation d'une infection par ce virus. Car selon le résultat de l'examen, la nécessité de réaliser d'autres examens peut être évaluée.
4. Capture hybride
La capture hybride est un test moléculaire plus spécifique pour identifier le VPH, car il est capable d'identifier la présence du virus dans le corps même s'il n'y a pas de signes et symptômes apparents de la maladie.
Ce test consiste à prélever de petits échantillons des parois du vagin et du col de l'utérus, qui sont envoyés au laboratoire pour analyse dans le but d'identifier le matériel génétique du virus dans la cellule.
Le test de capture hybride est principalement réalisé lorsque les modifications du frottis de Pap et / ou de la colposcopie sont vérifiées. Voir plus de détails sur l'examen de capture hybride et comment il est effectué.
Comme moyen de compléter l'examen de capture hybride, l'examen moléculaire par PCR en temps réel (réaction en chaîne par polymérase) peut également être effectué, car grâce à ce test, il est également possible de vérifier la quantité de virus dans le corps, afin que le médecin puisse vérifier la gravité de l'infection et, ainsi, indiquer le traitement le plus approprié pour réduire le risque de complications, comme le cancer du col de l'utérus par exemple. Comprenez comment se fait le traitement contre le VPH.
Regardez la vidéo ci-dessous et voyez d'une manière simple ce que c'est et comment traiter cette maladie: