Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Je ne pouvais pas croire ce qui s'est passé lorsque j'ai commencé à voir une esthéticienne régulièrement - Mode De Vie
Je ne pouvais pas croire ce qui s'est passé lorsque j'ai commencé à voir une esthéticienne régulièrement - Mode De Vie

Contenu

"Vous avez une peau parfaite !" ou « Quelle est votre routine de soins de la peau ? » sont deux phrases que je n'aurais jamais pensé que quelqu'un me dise un jour. Mais finalement, après des années d'acné tenace, ma peau et moi sommes en paix et les gens le remarquent. Je ne peux pas prendre tout le crédit, cependant; tout ça grâce à mon esthéticienne. Et je vais devoir m'en tenir à "merci" car lui embrasser les pieds n'est pas vraiment conforme aux restrictions COVID.

J'ai d'abord décidé d'aller voir une esthéticienne car je me marie bientôt et je voulais garder la description "cakey" pour le dessert, pas mon maquillage. Mais peu importe le nettoyant pour le visage, le sérum ou la crème hydratante que j'ai essayé, je ne pouvais pas me débarrasser des éruptions cutanées. Mon menton et mon front ont toujours été une usine à boutons, et longtemps après la levée des mandats de masque pandémique, je luttais toujours contre maskne. J'ai donc géré la recherche de mon esthéticienne comme je gère la plupart des autres choses : une recherche approfondie sur Google et le choix de l'option la plus abordable, ce qui m'a conduit à Glowbar.


« Tous ceux qui viennent choisissent généralement Glowbar parce que nous offrons un traitement professionnel personnalisé, mais nous avons également retiré les peluches du visage, il est donc extrêmement efficace », explique Rachel Liverman, esthéticienne agréée et fondatrice et PDG de Glowbar à New York. Liverman a créé le modèle de Glowbar pour qu'il soit super simple ; vous réservez des rendez-vous mensuels de 30 minutes pour 55 $, sans ajouts supplémentaires ni frais surprises, tout en étant entièrement personnalisable selon les besoins de votre peau. (Si vous êtes déjà allé chercher un soin du visage et que vous avez eu honte de dépenser des centaines de dollars en traitements complémentaires, vous savez à quel point cela change la donne.) Pour le contexte, les prix du visage ailleurs généralement allant de 40 $ à 50 $ pour un soin du visage « express » de 30 minutes jusqu'à 200 $-250 $ (ou plus) pour un traitement de 90 minutes utilisant une technologie et des produits plus sophistiqués, selon les données de Thumbtack, une plate-forme qui vous permet d'embaucher des professionnels pour tout, de ménage aux massages.


Pour info, une esthéticienne n'est pas exactement comparable à voir un dermatologue - il y a une place pour les deux dans votre routine, mais ils peuvent servir à des fins différentes. Consulter un dermatologue est toujours une bonne idée pour obtenir un bilan cutané annuel, dépanner tout nouveau symptôme ou réaction de la peau, ou gérer tout "problème plus important avec votre peau, comme des grains de beauté géniaux ou de véritables affections cutanées qui ne peuvent être traitées qu'avec des médicaments sur ordonnance ou un certain type de traitement », explique Liverman. Les esthéticiennes, quant à elles, peuvent vous aider à vous attaquer à des problèmes de peau plus courants, notamment l'acné, l'hyperpigmentation, la sensibilité et le vieillissement, et vous fournir des commentaires plus cohérents sur la façon de prendre soin de votre peau. (Il n'est pas vraiment facile d'obtenir un rendez-vous mensuel permanent avec votre dermatologue pour discuter de produits de soins de la peau.)

Dans ce cas, j'ai décidé de voir une esthéticienne plutôt qu'un dermatologue parce que mes problèmes d'acné étaient très superficiels. J'avais vu des dermatologues dans le passé pour l'acné, et ils m'ont recommandé de porter moins de maquillage au lieu de me prescrire un médicament puissant, mais j'avais l'impression qu'il y avait autre chose en jeu. Après avoir essayé de le comprendre par moi-même, il était temps de demander conseil à un autre professionnel des soins de la peau. Liverman a déclaré que de nombreux clients ressentaient cela avant d'ajouter une esthéticienne à leur équipe de soins personnels.


Lors de ma première visite chez Glowbar, j'ai dit à mon esthéticienne : « J'ai la peau très sensible et j'ai des éruptions cutanées tout le temps, alors je m'assure de m'exfolier tous les jours. Je me souviens d'avoir été extrêmement fier de moi pour cette friandise, presque comme pour dire : « tu vois, j'ai fait mes devoirs, donne-moi une étoile d'or, s'il te plaît ! » Un regard d'horreur se dessine sur son visage. Elle a pris une profonde inspiration et a ensuite expliqué que c'était probablement mon exfoliation excessive qui était provoquant les évasions. Cela, et mon bagillion-étape de la routine de soins de la peau. Elle m'a demandé une liste des produits de soin de la peau que j'utilisais, puis a passé en revue élément par élément et m'a expliqué quels produits je devais me débarrasser, lesquels je pouvais continuer à utiliser quotidiennement et lesquels utiliser tous les quelques jours. Par exemple, elle m'a dit d'accorder une pause à mon sérum à la vitamine C car tout l'exfoliant combiné à l'acide du sérum irritait ma peau. (Voir : Signes que vous utilisez trop de produits de beauté)

Si cela pouvait consoler ma mauvaise habitude, j'ai appris que je n'étais pas seul dans mon erreur. « Plus de 75 à 80 % des clients qui franchissent la porte pour un premier traitement font une exfoliation excessive à la maison », explique Liverman. Pour cette raison, beaucoup de gens pensent qu'ils ont la peau "sensible", alors qu'en fait, ils sont à l'origine de cette sensibilité. Une autre erreur courante ? Acheter la bouteille la plus tendance ou la plus jolie du commerce sans savoir si ces produits sont réellement adaptés à votre peau ou s'ils pourraient réagir avec d'autres produits de votre routine, explique Liverman. (Sur cette note, avez-vous vraiment besoin d'un réfrigérateur pour les soins de la peau ?)

Je ne vais pas mentir, après avoir appris tous ces conseils, je me sentais gêné - mais aussi soulagé d'être entre de bonnes mains. Je n'avais aucune idée à quel point j'avais été, oserais-je dire, amené à acheter des produits en raison d'une publicité avisée et d'un marketing à la mode. Aussi, il est rare que vous utilisiez un service où l'on vous dit d'acheter moins produits au lieu de plus. (Une bouffée d'air frais, n'est-ce pas ?)

Selon l'esthéticienne que vous consultez, vous pouvez vous attendre à une variété de traitements et de services qui peuvent être aussi simples ou complexes que vous le souhaitez. Pour maintenir le modèle de 30 minutes de Glowbar, ils n'offrent aucun service avec des aiguilles ou des lasers comme le font d'autres studios, spas et salons. Liverman compare les rendez-vous au Glowbar à une séance d'entraînement, car l'esthéticienne commencera par un court « échauffement » en évaluant les besoins de votre peau ce jour-là. Vient ensuite la partie laborieuse du rendez-vous. Cela peut être soit une technique exfoliante, des extractions, ou un masque calmant. Les extractions ont été la partie la plus utile de mes voyages à Glowbar parce que j'ai du mal à ne pas choisir mes boutons. Cependant, lorsque vous faites éclater vos propres boutons, cela peut créer des cicatrices d'acné ou même aggraver l'éruption. Une esthéticienne a été formée pour extraire correctement le sébum du bouton, en évitant les infections et les cicatrices. (Si vous avez besoin de plus de conviction, l'histoire horrible de cette femme sur les boutons éclatants de bricolage vous donnera envie de ne plus jamais toucher votre visage.) Vers la fin du rendez-vous, Glowbar utilise des traitements à la lumière LED, qui ont été prouvés pour aider à la production de collagène et acné. Ils vous placent soit sous un masque LED rouge pour un traitement anti-âge, soit sous un masque LED bleu pour l'acné. Ensuite, il y a la partie "récupération" de la session lorsque vous discutez de ce que devrait être votre routine de soins de la peau à domicile.

Lorsque j'ai commencé à aller au Glowbar, l'esthéticienne traitait ma peau trop exfoliée avec des masques hydratants et utilisait un masque LED bleu sur mon visage pour le traitement de l'acné. Après mon premier rendez-vous, j'ai ressenti une différence immédiate dans ma peau, grâce à la fois aux soins et à ma routine à domicile simplifiée - et à chaque fois que j'y retourne, cela s'améliore encore. Maintenant, sept mois après le début de ma relation passionnée avec Glowbar, je reçois des extractions régulières, des peelings chimiques légers et je suis passé au masque à LED rouge. Lors de mon dernier rendez-vous, j'ai sauté les extractions et j'ai essayé le dermaplaning, un traitement qui élimine les peaux mortes et les poils fins du visage avec un rasoir. (Le dermaplaning est en fait la façon dont certaines célébrités, comme Gabrielle Union, obtiennent un teint impeccable.) La chose préférée de Liverman quand elle va à Glowbar est un peeling chimique. "Nous avons une variété de [peelings], l'un d'eux est pour l'hyperpigmentation, et je pars comme si j'avais avalé une ampoule", dit-elle. "Cela rend votre peau si lumineuse et éclatante et j'aime plus que tout un teint uniforme."

Si vous n'avez jamais envisagé de consulter une esthéticienne ou si vous n'êtes pas convaincu que cela en vaut la peine, Liverman compare cela à l'idée de vous faire nettoyer les dents. "Vous ne vous laveriez pas les dents à la maison, donc même si vous ne pouvez vous permettre de voir une esthéticienne que deux fois par an [comme vous le feriez pour un dentiste], faites-le. Et en attendant, lavez-vous le visage, hydratez-vous le visage, et utilisez un SPF tous les jours de l'année — 365 jours », dit-elle. Elle travaille à étendre Glowbar à l'échelle nationale, mais si vous n'en avez pas près de chez vous, parlez à n'importe quel esthéticien local réputé de vos besoins et attentes en matière de soins de la peau.

Après seulement quelques mois, j'ai non seulement appris tant d'idées fausses sur ma peau, mais j'ai déjà vu des résultats majeurs. En fait, je me maquille même moins (mascara inclus, grâce à une récente teinte de cils). Et si vous n'êtes pas du tout capable de voir une esthéticienne, le plus gros point à retenir que j'ai appris est : en cas de doute, gardez votre routine simple et n'achetez pas un produit simplement parce qu'il est mignon.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Test de sensibilité aux antibiotiques

Test de sensibilité aux antibiotiques

Le antibiotique ont de médicament utili é pour combattre le infection bactérienne . Il exi te différent type d'antibiotique . Chaque type n'e t efficace que contre certaine...
Panel de maladies auto-immunes du foie

Panel de maladies auto-immunes du foie

Un panel de maladie hépatique auto-immune e t un groupe de te t effectué pour rechercher une maladie hépatique auto-immune. Une maladie auto-immune du foie ignifie que le y tème im...