Le «sexe sec» signifie différentes choses pour différentes personnes - nous le décomposons
![Le «sexe sec» signifie différentes choses pour différentes personnes - nous le décomposons - Santé Le «sexe sec» signifie différentes choses pour différentes personnes - nous le décomposons - Santé](https://a.svetzdravlja.org/health/dry-sex-means-different-things-to-different-people-we-break-it-down-1.webp)
Contenu
- Qu'Est-ce que c'est?
- Pourquoi existe-t-il des définitions si différentes?
- L'un est-il plus sûr que l'autre?
- Quels sont les risques potentiels?
- Risques de bosse sèche
- Risques de relations sexuelles sèches
- Que pouvez-vous faire pour pratiquer une bosse sèche plus sûre?
- Que pouvez-vous faire pour pratiquer une pénétration sexuelle plus sûre?
- Que devez-vous faire si votre partenaire insiste sur la pénétration sèche?
- Quand devriez-vous consulter un médecin?
- L'essentiel
Qu'Est-ce que c'est?
Cela dépend de qui vous demandez.
Le terme est souvent utilisé de manière interchangeable avec une bosse sèche, qui frotte, grince et pousse contre quelqu'un, de sorte que vous passez par les mouvements sexuels sans pénétration réelle.
Les gens le font à différents stades de déshabillage, et tout va bien.
Le sexe sec est également utilisé pour décrire l'acte sexuel avec un vagin non lubrifié. C'est fait pour que le vagin se resserre et augmente la friction - et soi-disant le plaisir - pour le partenaire ayant le pénis.
Pour obtenir cet effet, les gens insèrent des choses comme de la craie ou du sable dans leur vagin, ou se douchent avec des agents caustiques comme un détergent, un antiseptique et même de l'alcool et de l'eau de Javel.
Il a également été signalé que des personnes inséraient des chiffons secs, du papier et des feuilles dans le vagin.
Pourquoi existe-t-il des définitions si différentes?
La faute à une combinaison de facteurs biologiques, économiques et culturels complexes - et à un manque d'accès à une éducation sexuelle précise.
Des recherches plus anciennes montrent que la pratique consistant à utiliser des agents de séchage vaginaux pour faire plaisir à un partenaire est plus répandue dans certaines parties de l'Afrique, mais se produit également en Arabie saoudite, au Costa Rica et en Haïti. D'autres femmes déclarent utiliser des agents desséchants pour traiter les symptômes d'une infection sexuellement transmissible (IST).
Les agents desséchants sont utilisés non seulement pour resserrer le vagin, mais les hommes de cette étude ont rapporté que la moiteur vaginale était considérée comme un indicateur d'infidélité, d'IST, de l'utilisation de contraceptifs ou du résultat d'une malédiction ou de la malchance.
L'un est-il plus sûr que l'autre?
Ouais!
Bien qu'il y ait un risque avec les deux, la bosse sèche est beaucoup plus sûre que les relations sexuelles sèches pour toutes les parties.
Quels sont les risques potentiels?
Voici les détails de ce qui pourrait mal tourner avec le pari et les relations sexuelles sèches.
Risques de bosse sèche
La bosse sèche est une forme de cours en extérieur qui, pour beaucoup de gens, est tout acte sexuel qui n'implique pas de relations sexuelles P-in-V ou toute sorte de pénétration, y compris le doigté.
Pensez au massage et à la stimulation manuelle, aux baisers et au sexe oral.
Pour cette raison, la bosse sèche est considérée comme une alternative à faible risque aux rapports sexuels et aux autres rapports sexuels avec pénétration.
Cependant, la grossesse et certaines IST sont toujours possibles. En effet, certaines IST peuvent être transmises par contact peau à peau, notamment le VPH, l'herpès et les crabes.
Quant à la grossesse, ce n'est pas une question de conception immaculée, mais plutôt la possibilité de sperme coulant sur la vulve. Les chances de tomber enceinte de cette façon sont minces, mais ce n'est pas impossible.
Risques de relations sexuelles sèches
Les risques pour la santé associés aux relations sexuelles avec pénétration sèche sont assez étendus pour les deux parties, mais commençons par la personne avec le vagin.
Pour commencer, l'insertion de toute substance dans le V peut faire baisser le pH, augmentant le risque d'infections vaginales.
Et - ne va pas mentir - certains agents utilisés sont capables de bien plus que de simplement baisser votre pH.
Les produits chimiques agressifs et les abrasifs, comme l'eau de Javel, peuvent provoquer une réaction allergique grave, une irritation et une desquamation de la peau et même des brûlures chimiques.
Une étude a également lié les douches vaginales avec une solution autre que l'eau à un risque accru de lésions cervicales anormales.
En ce qui concerne la pénétration avec peu ou pas de lubrifiant, le sexe peut être douloureux pour les deux partenaires et provoquer une irritation grave et même une déchirure.
Cela augmente considérablement le risque de différents types d'infections, y compris les IST comme le VIH.
Des dommages permanents au vagin sont également possibles.
Que pouvez-vous faire pour pratiquer une bosse sèche plus sûre?
Si vous voulez vous familiariser avec la pénétration sans, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour le rendre plus sûr.
Garder vos vêtements peut empêcher le contact peau à peau et également rendre la grossesse impossible, en supposant que vous ne vous engagez pas réellement dans la pénétration.
Gardez simplement à l’esprit ce que vous portez. Les tissus bruts, les fermetures à glissière et les boucles ne sont pas une bonne idée.
Si vous préférez sécher la bosse ou le boink externe dans le chamois, utilisez des préservatifs et des digues dentaires pour éviter tout contact avec les fluides corporels.
Ils peuvent également être utilisés par voie orale et sont bons à garder dans la main si vous décidez de passer à la pénétration à un moment donné.
Que pouvez-vous faire pour pratiquer une pénétration sexuelle plus sûre?
Deux mots: lubrifiant et préservatifs.
Le lubrifiant vaginal est normal et vise en fait à protéger le vagin des irritations et des infections.
Cela réduit la friction, et ce n'est pas une mauvaise chose. Trop de friction pendant les rapports sexuels avec pénétration est douloureuse et risquée pour les deux parties.
Avoir suffisamment de lubrifiant rend la pénétration plus facile et beaucoup plus agréable pour toutes les personnes impliquées.
Les préservatifs sont le meilleur moyen de réduire le risque d'ITS et de grossesse.
Pendant que nous parlons de préservatifs - la friction causée par les relations sexuelles sèches peut provoquer la rupture d'un préservatif.
Si vous allez vous engager dans une quelconque forme, assurez-vous que vous êtes détendu, confortable et excité. Ayez du lubrifiant sous la main, surtout si vous utilisez des jouets sexuels, du doigté ou des relations sexuelles anales.
Que devez-vous faire si votre partenaire insiste sur la pénétration sèche?
Le respect mutuel, la confiance et la communication sont essentiels en matière de relations sexuelles. Vous devriez pouvoir parler librement et ouvertement avec votre partenaire de ce que vous voulez et ne voulez pas dans et hors de la chambre.
Vous ne devriez jamais vous sentir obligé de vous engager dans un acte sexuel avec lequel vous n'êtes pas à l'aise.
Cela dit, il est naturel de vouloir plaire à quelqu'un qui vous est cher, mais cela ne doit pas se faire au détriment de votre bien-être.
Si vous vous sentez à l'aise de le faire, essayez d'avoir une conversation ouverte et honnête avec eux et soyez clair sur votre position et pourquoi.
Voici quelques conseils pour avoir le convo:
- Expliquez qu'il ne se sent pas bien et que vous vous inquiétez des risques encourus pour vous deux.
- Faites-leur savoir comment la lubrification peut améliorer les relations sexuelles pour eux et pour vous.
- Proposez des alternatives, comme certaines positions sexuelles, qui resserrent le vagin - tant que vous êtes d'accord avec ça.
- Partagez avec eux un article sur les risques de pénétration sèche ou demandez à un professionnel de la santé de vous l'expliquer.
Votre partenaire ne devrait jamais essayer de vous forcer à faire quelque chose avec lequel vous n'êtes pas à l'aise.
Tout type d'activité sexuelle sans consentement clair, même si vous êtes dans une relation engagée ou mariée, est considéré comme une agression sexuelle.
S'ils insistent continuellement ou vous demandent à plusieurs reprises de le faire jusqu'à ce que vous finissiez par dire oui, ou que vous vous sentiez coupable d'accepter, ce n'est pas du consentement - c'est de la coercition.
Si vous pensez que c'est ce qui se passe, demandez de l'aide. Vous avez quelques options:
- Appelez vos services d’urgence locaux si vous vous sentez en danger immédiat.
- Communiquez avec quelqu'un en qui vous avez confiance et partagez ce qui se passe.
- Appelez la hotline nationale contre les agressions sexuelles au 800-656-HOPE (4673) ou discutez en ligne avec un travailleur qualifié.
Quand devriez-vous consulter un médecin?
La sécheresse vaginale et les rapports sexuels secs peuvent provoquer des symptômes douloureux, augmenter le risque d'infections et causer des dommages durables.
Consultez un médecin pour le dépistage des IST si vous avez eu des relations sexuelles sans méthode de barrière.
Consultez également un médecin si vous ressentez des symptômes inquiétants après des relations sexuelles non lubrifiées, tels que:
- douleur vaginale
- gonflement du vagin ou de la vulve
- brûlure vaginale
- saignement après un rapport sexuel
- décharge inhabituelle
- démangeaisons vaginales
- coupures et déchirures vaginales
- téméraire
- plaies génitales
Votre médecin peut examiner vos parois vaginales pour des lacérations et prescrire un traitement pour les dommages causés lors de rapports sexuels secs.
Ils peuvent également recommander des produits qui peuvent aider à soulager la sécheresse, tels que les crèmes aux œstrogènes.
L'essentiel
Le frottement à sec et le hors-piste sont des alternatives à faible risque aux rapports sexuels qui sont agréables pour les deux parties. Rapports sexuels secs, pas tellement. C'est en fait douloureux et peut causer de graves dommages au vagin et au pénis.
Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui touche à la santé et au mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas enfermée dans son atelier d'écriture pour faire des recherches sur un article ou pour interviewer des professionnels de la santé, on peut la voir gambader dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens en remorque ou éclabousser le lac en essayant de maîtriser la planche à pagaie debout.