Vivez-vous dans l'une des villes les plus polluées d'Amérique ?
Contenu
La pollution de l'air n'est probablement pas une chose à laquelle vous pensez tous les jours, mais elle est certainement importante pour votre santé. Selon le rapport State of the Air 2011 de l'American Lung Association (ALA), certaines villes sont nettement plus saines que d'autres en matière de pollution de l'air.
Le rapport classe les citations en fonction de la pollution par l'ozone, la pollution par les particules à court terme et la pollution par les particules sur l'année. Alors que chacun des critères affecte la santé des personnes vivant dans et à proximité des villes, nous allons mettre en évidence les pires villes en fonction de la pollution par les particules toute l'année. Selon l'ALA, les personnes qui vivent dans des villes où il existe des niveaux chroniques de pollution de l'air - même à des niveaux faibles - courent un risque accru d'hospitalisation pour asthme, lésions pulmonaires et même décès prématuré.
Vous trouverez ci-dessous une liste des villes les plus polluées par les particules toute l'année. Notez qu'il y avait techniquement une égalité à quatre pour la deuxième place. Ce n'est pas un titre pour lequel vous voulez rivaliser...
Top 5 des villes avec la pire pollution de l'air et la pire qualité de l'air
5. Hanford-Corcoran, Californie
4. Los Angeles-Long Beach-Riverside, Californie
3. Phoenix-Mesa-Glendale, AZ
2. Visalia-Porterville, Californie
1. Bakersfield-Delano, Californie
5 conseils pour vous protéger de la pollution atmosphérique
Peu importe à quel point l'air de votre ville est pollué - ou non - suivez ces conseils de l'ALA pour vous protéger de l'air malsain.
1. Ignorez les entraînements en plein air lorsque la qualité de l'air est faible. Vous pouvez trouver des rapports sur la qualité de l'air sur les bulletins météo de votre radio et de votre télévision locales, dans les journaux et en ligne. Lorsque la qualité de l'air est mauvaise, faites de l'exercice à la maison ou au gymnase. Évitez toujours de faire de l'exercice à proximité de zones à fort trafic.
2. Débranchez-le. La production d'électricité et d'autres sources d'énergie pollue l'air. Plus vous réduisez votre consommation d'énergie, plus vous contribuez à améliorer la qualité de l'air, à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à favoriser l'indépendance énergétique et à faire des économies !
3. Marchez, faites du vélo ou du covoiturage. Combinez les trajets lorsque vous faites des courses. Utilisez des bus, des métros, des systèmes de métro léger, des trains de banlieue ou d'autres alternatives à la conduite de votre voiture. Vous aiderez l'air, et si vous faites du vélo ou de la marche, vous brûlerez des calories supplémentaires !
4. Si vous conduisez, faites le plein d'essence après la tombée de la nuit. Les émissions d'essence s'évaporent lorsque vous remplissez votre réservoir d'essence, contribuant à la formation d'ozone. Pour éviter cela, faites le plein tôt le matin ou après la tombée de la nuit pour empêcher le soleil de transformer ces gaz en pollution de l'air.
5. Devenez sans fumée. Vous savez déjà que fumer est mauvais pour la santé, et c'est tout aussi mauvais pour la qualité de l'air, même lorsque vous fumez à l'extérieur. Les particules dangereuses de la fumée de cigarette peuvent rester dans l'air longtemps après qu'une cigarette a été éteinte, alors éteignez ces cigarettes.
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.