Les manèges dans les parcs d'attractions comptent-ils comme un entraînement ?
Contenu
Les parcs d'attractions, avec leurs manèges défiant la mort et leurs délicieuses friandises, sont l'une des meilleures parties de l'été. Nous savons que passer du temps à l'extérieur est définitivement bon pour vous, mais est-ce que tout ce qui concerne les manèges compte comme un entraînement ? Même un peu ? Après tout, votre cœur bat la chamade sur chaque montagne russe que vous roulez et cela doit compter pour quelque chose de cardio-vasculaire, n'est-ce pas ?
Pas vraiment, dit Nicole Weinberg, M.D., cardiologue au Providence Saint John's Health Center de Santa Monica, par coïncidence à seulement une heure de trois des parcs d'attractions les plus populaires du pays.
« Votre cœur s'emballe après une course effrayante à cause de l'adrénaline et cela peut en fait être mauvais pour votre cœur ", dit-elle. " Il y a une raison pour que tous ces signes avertissant les personnes souffrant de problèmes cardiaques et les femmes enceintes de rester à l'écart. "
Lorsque votre fréquence cardiaque augmente soudainement en raison d'une montée d'adrénaline, cela peut sembler amusant. Mais cela met en fait beaucoup de stress sur votre cœur - et pas dans le bon sens, par exemple, la course ou le vélo, explique-t-elle. L'adrénaline est une « hormone du stress » libérée uniquement en cas de danger, provoquant une réaction de combat ou de fuite qui est utile à court terme mais peut causer des dommages à long terme. Lorsque votre fréquence cardiaque augmente à cause de l'exercice cardiovasculaire (plutôt que de l'adrénaline), cela renforce le muscle cardiaque au fil du temps, le rendant plus fort, plus sain et mieux à même de résister au stress. (Pourtant, le cardio ajoute un travail supplémentaire au cœur. Donc, si vous êtes à risque de problèmes cardiaques, vous devriez en parler à votre médecin avant de commencer un programme d'exercice.)
Pour les personnes en bonne santé, une poussée d'adrénaline n'est pas un gros problème et votre cœur peut supporter les secousses occasionnelles provoquées par les montagnes russes. Mais pour les autres personnes ayant des problèmes de santé, en particulier celles qui subissent déjà une pression supplémentaire sur leur cœur à cause d'une maladie cardiovasculaire, d'une hypertension artérielle ou d'une grossesse, cela peut être très nocif. Ce n'est pas très courant, mais il a été signalé des cas où un trajet en voiture a déclenché un événement cardiaque chez quelqu'un, ajoute-t-elle.
De plus, même si l'augmentation de la fréquence cardiaque a été bénéfique d'une manière ou d'une autre, la plupart des sorties durent moins de deux minutes, ce qui n'est pas exactement une séance d'entraînement, dit-elle.
Mais cela ne veut pas dire que votre journée à Disney ne peut pas être bonne pour vous d'une autre manière. "Marcher toute la journée dans le parc est un excellent moyen de faire un peu d'exercice supplémentaire", explique le Dr Weinberg. Vous pouvez facilement finir par marcher de 10 à 12 miles au cours de la journée, presque un semi-marathon !
De plus, la combinaison d'être en vacances et de faire des promenades relaxantes peut vous aider à vous détendre, ce qui est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé cardiaque, dit-elle.
En bout de ligne ? Marchez chaque fois que vous le pouvez, évitez la restauration rapide et prenez le temps de monter sur les balançoires géantes et vous pouvez totalement compter votre expérience de parc d'attractions comme une séance d'entraînement (principalement).