Dana Linn Bailey était à l'hôpital pour Rhabdo après un entraînement CrossFit intense
Contenu
Il y a de fortes chances que la possibilité de contracter une rhabdomyolyse (rhabdo) ne vous empêche pas de dormir la nuit. Mais la condition * peut * arriver, et elle a fait atterrir le concurrent physique Dana Linn Bailey à l'hôpital après un entraînement CrossFit intense. Suite à sa blessure, elle a posté un rappel sur Instagram que le surentraînement peut avoir de graves conséquences.
Tout d'abord, un bref sur le rhabdo : le syndrome est souvent causé par des lésions musculaires causées par un exercice intense (bien que d'autres causes courantes puissent inclure un traumatisme, une infection, des virus et la consommation de drogues). Au fur et à mesure que les muscles se décomposent, ils libèrent une enzyme appelée créatine kinase, ainsi qu'une protéine appelée myoglobine, dans la circulation sanguine, ce qui peut entraîner une insuffisance rénale, un syndrome des loges aigu (une affection douloureuse résultant de l'accumulation de pression dans les muscles) et des électrolytes. anomalies.Les symptômes peuvent inclure des douleurs musculaires et une faiblesse et une urine de couleur foncée, qui peuvent facilement passer inaperçue et rendre difficile de réaliser que vous souffrez de rhabdo. (Voir : Tout ce que vous devez savoir sur la rhabdomyolyse)
Si le rhabdo semble sérieux, c'est parce qu'il l'est. Mais c'est aussi rare, et bien qu'il s'agisse de quelqu'un qui s'entraîne dur, Linn Bailey ne l'a pas vu venir. Dans sa publication Instagram, l'ancienne Women's Physique Olympia a partagé son expérience comme un avertissement selon lequel le rhabdo peut arriver à à peu près n'importe qui, "que vous débutiez dans le levage ou que vous vous entraîniez depuis plus de 15 ans". Elle a ajouté : "Si vous êtes compétitif comme moi, cela peut vous arriver !!" (Une fois, c'est arrivé à la snowboardeuse paralympique Amy Purdy.)
Linn Bailey s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas quelques jours après un entraînement CrossFit difficile, qui avait nécessité 3 séries de stations AMRAP de 2 minutes. L'une des stations était les sit-ups GHD, qui sont des sit-ups effectués sur un développeur fessier-jambon et permettent une plus grande amplitude de mouvement que les sit-ups au sol. Même si elle les avait déjà faites auparavant, Linn Bailey a déclaré qu'elle pensait qu'essayer de faire autant de redressements assis GHD que possible pendant l'intervalle avait conduit à son diagnostic de rhabdo. (Cette femme a eu un rhabdo après s'être poussée à faire beaucoup de tractions.)
"Pour moi, c'était juste comme un très bon entraînement cardio", a-t-elle expliqué. "Je pense que j'ai même entraîné les jambes après cet entraînement, et je me suis également entraîné le reste de la semaine. Je pensais que j'avais vraiment mal et que j'avais de très mauvais DOMS, ce qui m'a fait aimer l'entraînement encore plus parce que je suis un psychopathe. " Mais après environ trois jours, a expliqué Linn Bailey, elle a remarqué que son estomac était enflé, et une fois qu'elle a atteint le cinquième jour de douleur continue et de gonflement inexpliqué, elle est allée chez le médecin, qui a effectué des analyses d'urine et de sang. "Les reins semblaient [sic] fonctionner correctement, mais mon foie ne fonctionnait pas", a-t-elle écrit, ajoutant qu'elle s'était immédiatement rendue aux urgences pour un traitement sur recommandation de son médecin.
La bonne nouvelle est que Linn Bailey a déclaré qu'elle se remettait complètement de son rhabdo, car elle "a heureusement été traitée à temps", a-t-elle écrit. "Beaucoup de liquides et une partie triste oui... pas de musculation jusqu'à ce que tous les niveaux reviennent à la normale... ET ils le sont !!" elle a continué. "Juste quelques jours de plus de liquide et de repos." (Connexe : 7 signes que vous avez vraiment besoin d'un jour de repos)
Que vous aimiez le CrossFit ou que vous préfériez une séance d'entraînement plus discrète, tout le monde peut bénéficier des plats à emporter de Linn Bailey : il est important de rester conscient des limites de votre corps, quel que soit votre niveau de forme physique.