Comment préparer les algues
Contenu
La première étape de la préparation des algues, qui sont généralement vendues déshydratées, consiste à les placer dans un récipient contenant de l'eau. Après quelques minutes, les algues peuvent être utilisées crues dans la salade, ou cuites dans la soupe, dans le ragoût de haricots et même dans la tarte aux légumes.
Les algues sont un excellent complément alimentaire riche en minéraux importants pour la peau, les cheveux et les ongles, par exemple, les algues sont donc une excellente alternative aux repas nutritifs.
Une autre façon alternative de consommer des algues consiste à ajouter de la poudre de spiruline, par exemple dans des vitamines ou des salades de fruits. Il existe aussi des feuilles d'algues, comme les feuilles utilisées pour rouler les sushis, mais elles peuvent aussi être utilisées émiettées directement sur des plats cuisinés, comme le riz brun ou les légumes cuits.
Bien que les algues puissent être utilisées dans différents plats de nombreuses façons, il est important de ne pas en faire trop, alors suivez une recette facile avec des algues pour inspirer.
Délicieuse recette de tarte aux algues
Ingrédients:
- 3 œufs entiers
- 1 poignée de pois de soja surgelés
- 1 poignée de jambon de dinde fumé coupé en cubes épais
- 2 tranches de fromage maigre, coupées en dés
- coriandre frais
- herbes en poudre au goût
- 1 tasse de lait de soja
- olives dénoyautées roulées
- 1 poignée d'algues noires séchées, déjà hydratées dans l'eau et le citron
- muscade moulue
- 1 cuillère à café de levure chimique
Mode de préparation:
Au batteur électrique, battez les œufs puis ajoutez le lait de soja et continuez à bien mélanger. Ajoutez tous les ingrédients restants en remuant manuellement. Cuire au four dans une casserole en céramique ou en terre cuite graissée au beurre de soja et cuire à 160 ºC pendant environ 30 minutes.