Gélules Cimegripe
Contenu
- Comment prendre
- Comment ça fonctionne
- Qui ne devrait pas utiliser
- Les effets secondaires possibles
- Questions fréquemment posées
- Cimegripe dort-il?
- Y a-t-il un enfant Cimegripe?
- Les femmes enceintes peuvent-elles prendre Cimegripe?
Cimegripe est un médicament contenant du paracétamol, du maléate de chlorphéniramine et du chlorhydrate de phényléphrine, indiqué pour le traitement des symptômes du rhume et de la grippe tels que la congestion nasale, l'écoulement nasal, la fièvre, les maux de tête, les douleurs musculaires et d'autres symptômes pseudo-grippaux.
Ce médicament est disponible en gélules, sachets et gouttes et peut être acheté en pharmacie pour un prix d'environ 12 à 15 reais.
Comment prendre
La dose recommandée de capsules Cimegripe chez les adultes entre 18 et 60 ans est de 1 capsule toutes les 4 heures, pendant 3 jours ou à la discrétion du médecin, sans dépasser 5 capsules par jour.
Comment ça fonctionne
Cimegripe a dans sa composition du paracétamol, du maléate de chlorphéniramine et du chlorhydrate de phényléphrine indiqués pour le traitement des symptômes de la grippe et du rhume.
Le paracétamol est un analgésique et antipyrétique, qui inhibe la synthèse des prostaglandines à partir de l'acide arachidonique, en bloquant l'enzyme cycloxygénase, en diminuant la douleur et la fièvre, la chlorphéniramine est un antihistaminique qui bloque les récepteurs H1, en diminuant ou en inhibant l'action de l'histamine, en réduisant les symptômes allergiques, tels comme la congestion nasale, l'écoulement nasal ou les éternuements, et la phényléphrine agit comme un décongestionnant nasal, en raison de son action vasoconstrictive.
Qui ne devrait pas utiliser
Cimegripe est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, les personnes atteintes de diabète et les personnes de moins de 18 ans.
De plus, ce médicament ne doit pas non plus être utilisé par les personnes souffrant d'hypertension, de maladies cardiaques, de diabète, de glaucome, d'hypertrophie de la prostate, d'insuffisance rénale chronique, d'insuffisance hépatique sévère, de problèmes de thyroïde, de grossesse et d'allaitement, sans contrôle médical.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets indésirables les plus courants pouvant survenir pendant le traitement par Cimegripe sont la somnolence, les nausées, les douleurs oculaires, les étourdissements, les palpitations, la sécheresse de la bouche, l'inconfort gastrique, la diarrhée, les tremblements et la soif.
Questions fréquemment posées
Cimegripe dort-il?
Oui, l'un des effets secondaires les plus courants de Cimegripe est la somnolence, il est donc très probable que certaines personnes se sentent somnolentes pendant le traitement. Cela se produit en raison de la présence de chlorphéniramine dans la composition du médicament.
Y a-t-il un enfant Cimegripe?
Oui, il y a Cimegripe en gouttes, qui peut être utilisé par les bébés et les enfants. Cependant, la composition de Cimegripe pour enfants est différente de la composition des capsules, car elle ne contient que du paracétamol dans la composition, ne soulageant que la fièvre et la douleur. En savoir plus sur Cimegripe pour enfants.
Les femmes enceintes peuvent-elles prendre Cimegripe?
Cimegripe ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, sauf si le médecin le recommande. Ce médicament contient plusieurs principes actifs dans la composition, qui doivent être évités pendant la grossesse et l'allaitement, et l'idéal est que la femme choisisse de ne prendre que du paracétamol.