Auteur: Bill Davis
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Entraînez votre corps à se sentir moins stressé avec cet exercice de respiration - Mode De Vie
Entraînez votre corps à se sentir moins stressé avec cet exercice de respiration - Mode De Vie

Contenu

Les paumes moites, le cœur battant et les mains tremblantes semblent être des réponses physiques inévitables au stress, qu'il s'agisse d'une date limite au travail ou d'une performance dans un bar karaoké. Mais il s'avère que vous pouvez contrôler la façon dont votre corps réagit au stress - et tout commence par votre cœur, explique Leah Lagos, Psy.D., B.C.B., psychologue clinicienne agréée et auteur du livre Cœur Souffle Esprit (Achetez-le, 16 $, bookshop.org).

Curieuse? Ici, Lagos révèle l'exercice de respiration pour le stress qui vous aidera à vous sentir plus calme dans les moments difficiles.

Vous avez découvert qu'il est possible d'entraîner votre corps à réduire le stress. Comment?

"Tout d'abord, il est utile de comprendre ce que le stress vous fait physiologiquement. Votre fréquence cardiaque augmente et cela envoie un signal à votre cerveau pour passer en mode combat ou fuite. Vos muscles se contractent et votre prise de décision est altérée. C'est là qu'intervient la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), c'est-à-dire le temps entre un battement cardiaque et un autre. Une VRC forte et stable avec plus de temps entre chaque battement cardiaque améliore votre capacité à gérer le stress.


"La façon dont vous respirez affecte votre VRC. Lorsque vous inspirez, votre fréquence cardiaque augmente et lorsque vous expirez, elle diminue. Les chercheurs avec lesquels je travaille à Rutgers ont découvert qu'un processus systématique de respiration pendant 20 minutes deux fois par jour à un rythme c'est ce que l'on appelle votre fréquence de résonance, ou idéale, — environ six respirations par minute — peut modérer le stress, abaisser votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle et renforcer votre VRC. Cela signifie que la prochaine fois que quelque chose de stressant se produit, vous pouvez l'abandonner et avancez beaucoup plus rapidement, car vous avez entraîné votre corps à réagir de cette nouvelle manière. La science montre que cette méthode améliore votre humeur, améliore votre concentration, vous aide à mieux dormir, augmente votre énergie et vous rend plus résilient dans l'ensemble. " (Connexe : Ce que j'ai appris en essayant un test de stress à domicile)

Comment faites-vous cet exercice de respiration pour le stress?

"Ce qui fonctionne pour la plupart des gens est d'inspirer pendant quatre secondes et d'expirer pendant six secondes sans pause entre les deux. Commencez par respirer à ce rythme pendant deux minutes (réglez une minuterie). Commencez par inspirer par le nez et expirez par les lèvres pincées comme Si vous soufflez sur des aliments chauds. Pendant que vous comptez mentalement quatre secondes avant, six secondes après, concentrez-vous sur la sensation d'air qui entre par le nez et sort par la bouche.


Lorsque vous avez terminé, faites le point sur ce que vous ressentez. Beaucoup de gens se disent moins anxieux et plus alertes. Travaillez jusqu'à faire cette respiration pendant 20 minutes deux fois par jour, et votre rythme cardiaque de base sera plus faible, ce qui signifie que votre cœur n'aura pas à travailler aussi dur, ce qui le rendra - et vous - globalement en meilleure santé." (BTW, même Tracee Ellis Ross est fan des exercices de respiration pour réduire le stress.)

L'exercice influence-t-il ce processus?

"C'est le cas. En fait, c'est une rue à double sens. L'exercice renforce votre VRC et le processus de respiration vous aide à faire de l'exercice. Étant donné que votre cœur ne travaille pas aussi fort, vous pouvez vous engager dans le même niveau d'activité physique avec Les chercheurs de Rutgers se sont penchés là-dessus, et ils ont émis l'hypothèse que pour ceux qui pratiquent la technique de respiration de 20 minutes, deux fois par jour, il y a un deuxième effet de souffle avec l'exercice, et plus d'oxygène est fourni aux muscles de ces gens. Cela signifie qu'ils peuvent aller plus longtemps et plus fort. "


Votre cerveau bénéficie-t-il également de cet exercice de respiration pour lutter contre le stress ?

"Oui. Vous envoyez plus d'oxygène et de sang à votre cerveau lorsque vous faites chaque séance de respiration de 20 minutes. Vous remarquerez une plus grande clarté et plus de concentration et de concentration. Vous serez mieux en mesure de prendre des décisions objectives sans être importuné. Je pense que cela pourrait peut-être même aider à garder votre cerveau alerte à mesure que vous vieillissez - en fait, c'est notre prochain domaine de recherche sur la VRC. "

Qu'en est-il des gens qui pensent qu'ils n'ont pas le temps ?

"La recherche montre que les 40 minutes combinées de respiration par jour sont la clé pour recâbler la réponse au stress de votre corps. Sinon, vous n'obtiendrez pas tous les avantages. Considérez le temps que vous gagnerez et à quel point vous vous sentirez bien, quand vous pouvez évacuer le stress plus rapidement et vous sentir plus calme, plus confiant et en contrôle, surtout en ces temps incertains.

Shape Magazine, numéro de novembre 2020

Avis pour

Publicité

Sélection Du Site

Qu'est-ce que la cystite chronique et que peut-on faire à ce sujet?

Qu'est-ce que la cystite chronique et que peut-on faire à ce sujet?

La cytite chronique (également appelée cytite intertitielle) prend naiance dan la veie. Il provoque une preion douloureue ou de brûlure dan la région pelvienne et un beoin fré...
Contrôle des odeurs respectueux de l'environnement: 7 sous-vêtements et tampons pour incontinence à essayer

Contrôle des odeurs respectueux de l'environnement: 7 sous-vêtements et tampons pour incontinence à essayer

i vou ouffrez d'incontinence urinaire, nou avon de bonne nouvelle: vou n'ête certainement pa eul.Il a été ignalé que plu de 4 femme ur 10 âgée de 65 an et plu ouf...