La meilleure résolution n'a rien à voir avec votre poids et tout à voir avec votre téléphone
![Epizod-165. Gin anpil moun ki gin bèt kap kouri an dedan ko yo. yo pakon sa pou yo fè.](https://i.ytimg.com/vi/IyQc6J9MM-k/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/the-best-resolution-has-nothing-to-do-with-your-weight-and-everything-to-do-with-your-phone.webp)
La première semaine de la nouvelle année démarre généralement avec un certain nombre de résolutions liées à la santé, mais des célébrités comme Ed Sheeran et Iskra Lawrence encouragent les gens à emprunter une voie légèrement différente en dégageant un peu d'espace libre et en se passant un peu de téléphone. C'est la deuxième année consécutive que Sheeran a juré d'abandonner son téléphone portable dans l'espoir de mener une vie plus productive.
Étonnamment, cela ne l'a pas complètement déconnecté du monde. "J'ai acheté un iPad, puis je travaille simplement par e-mail, et c'est tellement moins stressant", a-t-il déclaré dans une interview sur Le spectacle d'Ellen DeGeneres plus tôt cette année. "Je ne me réveille pas le matin et je dois répondre à 50 messages de personnes demandant des trucs. C'est comme si je me réveillais et prenais une tasse de thé", a-t-il poursuivi. (Découvrez : êtes-vous connecté à votre iPhone ?)
La désintoxication auto-imposée a ramené beaucoup d'équilibre dans la vie du chanteur, lui faisant réaliser que travailler sur la santé mentale est tout aussi important que d'atteindre ses objectifs physiques. "J'ai l'impression que la vie est une question d'équilibre, et ma vie n'était pas équilibrée", a-t-il récemment déclaré E! Nouvelles.
Le mannequin Iskra Lawrence a exprimé des sentiments similaires: "J'aimerai toujours partager et apprendre de vous tous dans le monde entier, mais je veux vérifier avec moi-même que je n'utilise pas mon téléphone comme une béquille ou que je ne deviens pas distraite", a-t-elle écrit sur Instagram, annonçant qu'elle fera une pause pour le reste de la semaine.
Il est indéniable que s'éloigner de temps en temps de son téléphone portable et des réseaux sociaux est important pour sa santé mentale. « La surutilisation de la technologie numérique signifie que nous sommes « toujours actifs » », comme Barbara Mariposa, auteur de Le livre de jeu de pleine conscience, nous a dit dans Spring Clean Your Tech Life. "Il est vraiment difficile de trouver le bouton d'arrêt, en particulier à cause de la nature addictive de la surutilisation et du FOMO. Mais le cerveau a autant besoin d'espace pour respirer que l'être humain dans son ensemble."
Si vous avez l'impression que votre téléphone prend le dessus sur votre vie, vous voudrez peut-être essayer une désintoxication numérique. (Voici 8 étapes pour faire une détox numérique sans FOMO) Qui sait ? Vous pourriez finir par abandonner votre appareil pour de bon. Et sinon, prendre un peu de temps pour se sentir plus heureux et moins stressé est quelque chose dont nous pouvons tous bénéficier.