Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Arrival at Kraghammer | Critical Role: VOX MACHINA | Episode 1
Vidéo: Arrival at Kraghammer | Critical Role: VOX MACHINA | Episode 1

Contenu

Question : Est-ce que la prise de 5-HTP m'aidera à perdre du poids ?

UNE: Probablement pas, mais ça dépend. Le 5-hydroxy-L-tryptophane est un dérivé de l'acide aminé tryptophane et est converti en neurotransmetteur sérotonine dans le cerveau. Qu'est-ce que cela a à voir avec la perte de poids? La sérotonine est un neurotransmetteur à multiples facettes, et l'un de ses rôles est d'avoir un impact sur l'appétit. (Avez-vous déjà été dans un coma induit par les glucides où votre appétit a été complètement écrasé ? La sérotonine y est pour quelque chose.)

En raison de ce lien avec la faim, la modulation des niveaux et des effets de la sérotonine pour provoquer une plus grande perte de poids est depuis longtemps une quête des sociétés pharmaceutiques. L'un des médicaments amaigrissants sur ordonnance les plus célèbres (ou tristement célèbres), la Phentermine, a eu un impact modeste sur la libération de sérotonine.


En ce qui concerne la recherche réelle sur le 5-HTP et son impact sur la perte de poids, vous ne trouverez pas grand-chose. Dans une petite étude, des chercheurs italiens ont soumis un groupe d'adultes obèses et hyperphagiques (science pour "manger trop") à un régime de 1 200 calories et ont donné à la moitié d'entre eux 300 milligrammes de 5-HTP à prendre 30 minutes avant chaque repas. Après 12 semaines, ces participants ont perdu environ 7,2 livres contre 4 livres pour le reste du groupe, qui, sans le savoir, a pris un placebo.

Ce qui est important à noter, c'est que même si la perte de poids pour le groupe placebo n'était pas statistiquement significative, au cours de la seconde moitié de l'étude, tous les participants ont reçu des conseils spécifiques pour réduire leur apport calorique. Le groupe de pilules de sucre a raté la barre des calories de près de 800 calories. Pour moi, cela ressemble plus à ne pas suivre les instructions qu'à l'impact d'un supplément.

Et bien qu'il semble que le 5-HTP ait aidé à perdre du poids, pour quelqu'un qui est très en surpoids, perdre 7 livres en 12 semaines tout en suivant un régime très pauvre en calories n'est pas si remarquable.


En dehors de cette étude, il n'y a pas grand-chose de plus - à part des hypothèses et des mécanismes biochimiques - pour montrer que le 5-HTP est un coupe-faim. Si vous faites de l'exercice régulièrement et que vous suivez un régime alimentaire restreint en calories et en glucides, j'aurais du mal à voir un avantage à compléter avec du 5-HTP.

Si vous êtes toujours intéressé à prendre du 5-HTP, sachez qu'il est facilement commercialisé comme apparemment sans danger et sans effet secondaire, mais toute personne prenant des antidépresseurs, qui peuvent malheureusement aider à prendre du poids, devrait éviter de prendre le supplément, car il peut gâcher l'effet et la dose requise de sérotonine dans les antidépresseurs.

Avis pour

Publicité

Populaire

Quand le son de votre propre souffle vous donne de l'anxiété

Quand le son de votre propre souffle vous donne de l'anxiété

La première foi que je ui reté dan une auberge, j'ai fait une pirale. Non pa parce que j'avai peur d'être tué dan le film laher claique «Hotel», mai parce que...
Cétose vs acidocétose: ce que vous devez savoir

Cétose vs acidocétose: ce que vous devez savoir

Malgré la imilitude de nom, cétoe et acidocétoe ont deux choe différente.L'acidocétoe fait référence à l'acidocétoe diabétique (ACD) et et une...