À quoi sert la rue et comment préparer le thé
Contenu
La rue est une plante médicinale dont le nom scientifique estRuta graveolens et qui peut être utilisé pour aider dans le traitement des varices, dans les infestations par des parasites, tels que les poux et les puces, ou dans le soulagement des douleurs menstruelles, car il peut agir sur les vaisseaux sanguins, en plus d'avoir cicatrisant, vermifuge et analgésique Propriétés.
Toutes les parties de la rue peuvent être utilisées, mais la plus grande quantité de substances garantissant les bienfaits de cette plante se trouve dans les feuilles, qui sont normalement utilisées pour faire du thé. La rue se trouve dans les magasins d'aliments naturels, les magasins en ligne ou dans les pharmacies.
A quoi sert la rue
La rue a des propriétés analgésiques, calmantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, anti-rhumatismales et vermifuges, et peut être utilisée en complément du traitement de diverses maladies et situations, telles que:
- Varices;
- Douleurs rhumatismales;
- Mal de crâne;
- Les ulcères;
- Kystes;
- Crampes menstruelles;
- Excès de gaz;
- Modifications du cycle menstruel, telles que l'aménorrhée ou la ménorragie;
- Maux d'estomac.
De plus, la rue peut aider à lutter contre les poux, les puces, la gale et les vers grâce à la propriété vermifuge, en plus de faciliter l'absorption de la vitamine C, contribuant à améliorer l'immunité.
Thé de rue
Toutes les parties de la plante peuvent être utilisées, cependant pour faire du thé, il est généralement indiqué d'utiliser les feuilles de la rue, car c'est là que se trouve le plus grand nombre de propriétés.
Ainsi, pour faire du thé de rue, il est recommandé d'ajouter 1 poignée de feuilles de rue séchées dans 1 tasse d'eau bouillante et de laisser reposer environ 15 à 20 minutes. Ensuite, laissez-le chauffer, filtrez et buvez ensuite.
Effets secondaires et contre-indications
Le thé de rue est contre-indiqué pour les femmes enceintes, car cette plante peut également avoir un effet stimulant. De plus, il est important que la consommation de rue soit faite selon l'indication du médecin ou de l'herboriste, car de grandes quantités peuvent entraîner des effets indésirables tels que tremblements, gastro-entérite, convulsions, vomissements, douleurs abdominales, salivation et photosensibilité.