Un vagin et un plancher pelvien plus serrés sont-ils le secret d'un meilleur sexe ?
Contenu
Je me suis toujours sentie à peu près bien dans mon vagin. Je prends la pilule depuis l'université, donc mes règles sont très légères et les crampes sont généralement inexistantes. Je n'ai jamais eu de problème avec les relations sexuelles douloureuses (mais si c'est le cas, jetez un œil à ces huit coupables possibles et à cette crème qui peut vous aider); en fait, cela fait généralement du bien. Et je suis bon à ça ! Au moins, mon petit ami, avec qui je suis depuis près d'une décennie, n'a jamais eu de plaintes.
Pourtant, je suis une femme, et je ne suis pas totalement à l'abri des messages sexistes dont nous sommes souvent bombardés, à savoir que mon vagin doit sentir la rose et qu'il doit être suffisamment serré pour ouvrir une bouteille de bière avec, si Je devrais donc choisir. Il n'y a rien de pire qu'un gros vieux vagin souple, surtout un qui sent vraiment (halètement) un vagin, n'est-ce pas ?
J'en sais assez sur la santé sexuelle pour savoir que les douches vaginales ne sont jamais, jamais sûres, donc je suis à peu près au courant de tout le truc "votre vagin sent bizarre". Et bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec l'idée que je devrais me soucier autant de l'étanchéité de mon vagin que de l'étanchéité de mes abdominaux, j'ai entendu dire que tonifier les muscles de votre plancher pelvien peut rendre le sexe plus agréable. , pour moi et pour mon partenaire. Cela semble alléchant !
Les appareils
J'ai décidé de tester sur route deux appareils de santé sexuelle qui promettent, en partie, un vagin plus sexy et plus serré. Le premier était Elvie (200 $ ; elvie.com), qui est présenté comme « votre entraîneur le plus personnel ». À moins que vous ne viviez sous un rocher, vous avez probablement entendu parler de Kegels, l'exercice de détente qui cible votre plancher pelvien. Ce sont les OG des exercices de resserrement vaginal (ils s'efforcent également de traiter l'incontinence et d'aider les femmes à se remettre de l'accouchement). Le problème est qu'ils sont notoirement ennuyeux et étonnamment difficiles à faire correctement - et si vous les faites mal, ils sont fondamentalement une énorme perte de temps. (Gwyneth Paltrow, en revanche, jure que faire pipi sous la douche peut vous aider à tonifier votre vagin.)
Entre Elvie. C'est un appareil pastel de couleur menthe qui ressemble à un énorme spermatozoïde avec une queue incurvée. Vous l'insérez "là-bas", puis vous ouvrez l'application connectée Bluetooth sur votre téléphone, qui vous guide à travers une série de Kegels. Ce qui rend Elvie différent du bon vieux Kegels, c'est qu'il a des capteurs de pression intégrés dans le spermatozoïde, appareil-qui vous dit si vous contractez les mauvais muscles.
Le second était le VSculpt (345 $; vsculpt.com).C'était le plus étrange des deux. Commercialisé en tant qu'appareil de thérapie de rajeunissement vaginal, le vSculpt a la forme d'un vibrateur. Il vibre également comme un seul, mais l'extrémité qui pénètre à l'intérieur de vous est équipée de lumières infrarouges. Vous choisissez parmi les modes de traitement débutant, intermédiaire et avancé, puis glissez-le dans votre vagin et attendez. Il vibre et illumine l'intérieur de vous, et chauffe également légèrement. Selon le site Web, la thérapie par la lumière rouge "énergise les cellules", ce qui les encourage à produire du collagène et de l'élastine. La chaleur stimule la circulation sanguine et la vibration aide également à augmenter le tonus musculaire du plancher pelvien.
Les résultats
J'ai essayé Elvie pendant quelques semaines et à la fin de la deuxième session, je me sentais assez à l'aise. Ce que j'ai aimé : L'application proposait différents types d'exercices, à la fois la compression et les prises traditionnelles, mais aussi des mouvements comme des impulsions, ce qui rendait les choses intéressantes. De plus, l'application a ajouté un élément de plaisir. À l'écran, une gemme monte et descend pendant que vous serrez et vous détendez ; lorsque vous passez un contrat, vous essayez de garder la gemme au-dessus d'une ligne ou d'atteindre certains points. Peut-être que je me divertis facilement, mais cela m'a gardé engagé. Et c'était rapide, quelques minutes par session.
J'ai également été surpris par le fait que les muscles de mon plancher pelvien fatigué. Avant chaque séance, l'application vous demande de serrer et de maintenir vos muscles pour évaluer votre objectif de force pour la journée. Après quelques jours consécutifs d'utilisation de l'application, ma force musculaire (qui s'améliorait régulièrement) a sérieusement baissé. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que, tout comme pour mes entraînements en salle, j'aurais besoin de prendre quelques jours de récupération lorsque j'utilisais Elvie.
Cela dit, je ne faisais toujours pas totalement confiance à Elvie pour me dire si j'utilisais les bons muscles. La gemme à l'écran a répondu lorsque j'ai tendu différentes zones - mes muscles vaginaux, mais aussi mes abdominaux inférieurs. Tout cela fait partie du plancher pelvien, mais est-ce vraiment savoir? "Le problème avec ces types d'appareils, c'est qu'ils n'ont pas vraiment été testés, donc personne ne sait avec certitude si cela vous aide vraiment à faire correctement Kegels", confirme Lauren Streicher, M.D., gynécologue et auteur de Sexe Rx. Le produit a été développé avec un groupe consultatif scientifique de premier plan, et des études ont montré que le biodfeedback est la clé pour amener les femmes à effectuer les exercices efficacement, mais savoir si Elvie fournit un biofeedback précis est une autre histoire.
Pourtant, l'utilisation d'Elvie l'a certainement fait quelque chose. Et bien que les choses semblaient un peu plus fermes là-bas (et oui, mon petit ami a dit que je me sentais plus serré, mais tout le monde sait que vous ne pouvez pas vraiment faire confiance à ce que les gars disent pendant les rapports sexuels ; il était juste heureux de faire partie de l'expérience), cela m'a vraiment fait prendre conscience de la façon dont je peux manipuler les muscles de mon plancher pelvien. Cela semble étrange, mais je me sentais plus en contrôle et en harmonie avec mon vagin pendant les rapports sexuels. J'ai essayé d'utiliser une partie de ce que j'ai appris en utilisant Elvie pendant les rapports sexuels, et je peux honnêtement dire qu'une contraction ou un pouls au bon moment peut vraiment faire passer les choses au niveau supérieur.
Maintenant que j'avais appris à utiliser mon vagin comme une arme, j'étais prêt à passer à la phase deux, le VSculpt. Je vais être honnête, avec un appareil émettant de la lumière rouge coincé dans mon vagin, vibrant et réchauffant, j'avais l'impression d'être du mauvais côté d'une sorte d'expérience d'expo-sciences voyous. J'avais peur que cela chauffe trop et me brûle. J'avais peur que les rayons infrarouges me donnent un coup de soleil ou quelque chose du genre. (Je n'avais pas à m'inquiéter. Le vSculpt n'est pas approuvé par la FDA, ce qui signifie qu'il n'a pas été prouvé scientifiquement qu'il fonctionne, mais il est répertorié par la FDA, ce qui signifie qu'il a été prouvé qu'il est sûr.) La vibration était agréable, mais mon anxiété discrète sur le reste de l'expérience l'a un peu noyée.
J'ai sauté sur mon petit ami directement après l'avoir utilisé, et encore une fois, il a confirmé avec enthousiasme que je me sentais plus serré que d'habitude. (Découvrez 8 choses que les hommes avec des femmes savaient sur le sexe.) Je l'ai ressenti aussi. Pour être tout à fait honnête, nous avons en fait eu un peu plus de mal que d'habitude à le faire entrer, même si j'étais excité et prêt à y aller.
Mais une partie de moi se demandait si le pré-jeu avec n'importe quel vibrateur aurait le même effet - j'étais allumé, et donc un peu plus serré. Est-ce que la chaleur et la lumière rouge y sont pour quelque chose ? "Le vSCulpt n'a pas été prouvé bénéfique", a affirmé Streicher lorsque je lui ai demandé son avis. "Il existe des preuves que la chaleur et la lumière peuvent aider de manière minime à la cicatrisation des plaies et à la production de collagène, mais cela n'a jamais été prouvé dans le vagin. Tout ce qu'ils ont à l'appui, ce sont des informations anecdotiques."
L'utilisation d'un vibromasseur ordinaire avant le sexe pourrait-elle avoir un effet similaire ? "Toute stimulation régulière des tissus sexuels augmentera la lubrification et l'élasticité", a déclaré Streicher.
Le verdict final
J'avais une autre question pour elle, quelque chose que j'avais réfléchi pendant toute l'expérience. Quel est le problème avec le resserrement vaginal? L'étanchéité de notre vagin est-elle vraiment quelque chose dont les femmes doivent s'inquiéter ?
"Il y a deux choses que vous voulez quand vous parlez de santé sexuelle et de satisfaction", a-t-elle répondu. "Aucune douleur pendant les rapports sexuels et un orgasme agréable. (Voir : Votre cerveau sur un orgasme.) Ces choses ne viennent pas de" l'étroitesse ". En fait, un ton trop élevé peut causer douleur." Le sexe sans douleur et agréable vient plutôt de l'intégrité des muscles du plancher pelvien, qui comprend la force musculaire et la coordination (deux choses que vous pouvez obtenir de Kegels), mais pas l'oppression en soi.
"Tout le concept de serrage est éteint en soi", a-t-elle poursuivi. "C'est principalement cosmétique. À part l'estime de soi et la confiance en soi, rien n'indique que les procédures de resserrement vaginal augmentent le plaisir sexuel."
D'après mon expérience, c'est vrai. Le simple fait de me sentir plus tendu, comme je l'ai fait après le vSculpt, était un peu excitant et nouveau. Mais le sexe que j'ai eu après avoir utilisé Elvie était plus amusant, probablement parce que je me sentais plus en contrôle de ce qui se passait en dessous de la ceinture et confiant pour essayer de nouveaux mouvements pour moi.
Ce que je peux dire avec certitude : mon petit ami s'en moquait bien. En fait, il pensait que tout cela était assez étrange. Si vous voulez vous sentir plus serré, faites-le pour vous, pas parce que vous pensez que votre homme va l'adorer. Parce que d'après mon expérience, il était juste heureux de s'envoyer en l'air.