Injection de ciprofloxacine
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de ciprofloxacine,
- L'injection de ciprofloxacine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, ou l'un des symptômes décrits dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, arrêtez d'utiliser la ciprofloxacine injectable et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez une aide médicale d'urgence :
L'utilisation d'injection de ciprofloxacine augmente le risque de développer une tendinite (gonflement d'un tissu fibreux qui relie un os à un muscle) ou d'avoir une rupture de tendon (déchirure d'un tissu fibreux qui relie un os à un muscle) pendant votre traitement ou pendant à plusieurs mois après. Ces problèmes peuvent affecter les tendons de votre épaule, de votre main, de l'arrière de votre cheville ou d'autres parties de votre corps. Une tendinite ou une rupture de tendon peut survenir à tout âge, mais le risque est le plus élevé chez les personnes de plus de 60 ans.Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà subi une greffe de rein, de cœur ou de poumon ; maladie du rein; un trouble articulaire ou tendineux tel que la polyarthrite rhumatoïde (une affection dans laquelle le corps attaque ses propres articulations, provoquant douleur, gonflement et perte de fonction); ou si vous pratiquez une activité physique régulière. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez des stéroïdes oraux ou injectables tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) ou la prednisone (Rayos). Si vous ressentez l'un des symptômes de tendinite suivants, arrêtez d'utiliser l'injection de ciprofloxacine, reposez-vous et appelez immédiatement votre médecin : douleur, gonflement, sensibilité, raideur ou difficulté à bouger un muscle. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants de rupture du tendon, arrêtez d'utiliser l'injection de ciprofloxacine et obtenez un traitement médical d'urgence : entendre ou sentir un claquement ou un claquement dans une région du tendon, ecchymose après une blessure à une région du tendon ou incapacité à bouger ou à supporter du poids sur une zone touchée.
L'injection de ciprofloxacine peut provoquer des modifications de la sensation et des lésions nerveuses qui peuvent ne pas disparaître même après l'arrêt de l'utilisation de la ciprofloxacine. Ces dommages peuvent survenir peu de temps après le début de l'injection de ciprofloxacine. Informez votre médecin si vous avez déjà eu une neuropathie périphérique (un type de lésion nerveuse qui provoque des picotements, des engourdissements et des douleurs dans les mains et les pieds). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser la ciprofloxacine et appelez immédiatement votre médecin : engourdissement, picotements, douleur, brûlure ou faiblesse dans les bras ou les jambes ; ou un changement dans votre capacité à ressentir un toucher léger, des vibrations, de la douleur, de la chaleur ou du froid.
L'injection de ciprofloxacine peut affecter votre cerveau ou votre système nerveux et provoquer des effets secondaires graves. Cela peut se produire après la première dose d'injection de ciprofloxacine. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, une épilepsie, une artériosclérose cérébrale (rétrécissement des vaisseaux sanguins dans ou près du cerveau pouvant entraîner un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC), un accident vasculaire cérébral, une modification de la structure du cerveau ou une maladie rénale. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser l'injection de ciprofloxacine et appelez immédiatement votre médecin : convulsions ; tremblements; vertiges; étourdissements; maux de tête persistants (avec ou sans vision floue) ; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; cauchemars; ne pas faire confiance aux autres ou avoir le sentiment que les autres veulent vous faire du mal ; hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas); pensées ou actions visant à vous blesser ou à vous suicider ; vous sentir agité, anxieux, nerveux, déprimé, des problèmes de mémoire ou confus, ou d'autres changements dans votre humeur ou votre comportement.
L'injection de ciprofloxacine peut aggraver la faiblesse musculaire chez les personnes atteintes de myasthénie grave (un trouble du système nerveux qui provoque une faiblesse musculaire) et provoquer de graves difficultés respiratoires ou la mort. Informez votre médecin si vous souffrez de myasthénie grave. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser l'injection de ciprofloxacine. Si vous souffrez de myasthénie grave et que votre médecin vous dit que vous devez utiliser l'injection de ciprofloxacine, appelez immédiatement votre médecin si vous ressentez une faiblesse musculaire ou des difficultés respiratoires pendant votre traitement.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de ciprofloxacine.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencerez le traitement par injection de ciprofloxacine. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
L'injection de ciprofloxacine est utilisée pour traiter certaines infections causées par des bactéries telles que la pneumonie; et infections de la peau, des os, des articulations, de l'abdomen (région de l'estomac), des voies urinaires et de la prostate (glande reproductrice masculine). L'injection de ciprofloxacine est également utilisée pour traiter les patients qui ont de la fièvre et qui présentent un risque élevé d'infection car ils ont très peu de globules blancs. L'injection de ciprofloxacine est également utilisée pour prévenir ou traiter la peste (une infection grave qui peut se propager volontairement dans le cadre d'une attaque bioterroriste) et le charbon attaque bioterroriste). La ciprofloxacine peut également être utilisée pour traiter la bronchite et les infections des sinus, mais ne doit pas être utilisée pour ces affections s'il existe d'autres options de traitement. L'injection de ciprofloxacine appartient à une classe d'antibiotiques appelés fluoroquinolones. Il agit en tuant les bactéries qui causent des infections.
Les antibiotiques tels que l'injection de ciprofloxacine ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.
L'injection de ciprofloxacine se présente sous la forme d'une solution (liquide) à administrer par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement administré sur une période de 60 minutes, généralement une fois toutes les 8 ou 12 heures. La durée de votre traitement dépend du type d'infection que vous avez. Votre médecin vous dira combien de temps vous devez utiliser l'injection de ciprofloxacine.
Vous pouvez recevoir une injection de ciprofloxacine dans un hôpital ou vous pouvez utiliser le médicament à la maison. Si vous utilisez l'injection de ciprofloxacine à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment perfuser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. Demandez à votre professionnel de la santé ce qu'il faut faire si vous rencontrez des problèmes lors de l'injection de ciprofloxacine.
Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de votre traitement par injection de ciprofloxacine. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'ils s'aggravent, appelez votre médecin.
Utilisez l'injection de ciprofloxacine jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. N'arrêtez pas d'utiliser l'injection de ciprofloxacine sans en parler à votre médecin, à moins que vous ne ressentiez certains effets secondaires graves énumérés dans les sections AVERTISSEMENT IMPORTANT ou EFFETS SECONDAIRES. Si vous arrêtez d'utiliser l'injection de ciprofloxacine trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.
En cas de guerre biologique, la ciprofloxacine peut être utilisée pour traiter et prévenir des maladies dangereuses qui se propagent délibérément, telles que la tularémie et le charbon de la peau ou de la bouche. L'injection de ciprofloxacine est également parfois utilisée pour traiter la maladie des griffes du chat (une infection qui peut se développer après qu'une personne a été mordue ou griffée par un chat), la maladie du légionnaire (type d'infection pulmonaire) et les infections de l'oreille externe qui se propagent aux os du visage. L'injection de ciprofloxacine est également parfois utilisée pour prévenir les infections chez les personnes qui subissent certains types de chirurgie. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de ciprofloxacine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique ou avez eu une réaction sévère à la ciprofloxacine ou à tout autre antibiotique quinolone ou fluoroquinolone tel que la gémifloxacine (Factive), la lévofloxacine (Levaquin), la moxifloxacine (Avelox) et l'ofloxacine, tout autre médicament, ou si vous êtes allergique à l'un des ingrédients de l'injection de ciprofloxacine. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez de la tizanidine (Zanaflex). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de ciprofloxacine pendant que vous prenez ce médicament.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven); certains antidépresseurs ; les antipsychotiques (médicaments pour traiter les maladies mentales) tels que la clozapine (Clozaril, FazaClo, Versacloz) et l'olanzapine (Zyprexa, en Symbyax); azithromycine (Zithromax, Zmax); caféine ou médicaments contenant de la caféine (Excedrin, NoDoz, Vivarin, autres); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); diurétiques (« pilules d'eau » ); duloxétine (Cymbalta); érythromycine (E.E.S., Eryc, Eryped, autres); l'insuline ou d'autres médicaments pour traiter le diabète tels que le chlorpropamide, le glimépiride (Amaryl, dans Duetact), le glipizide (Glucotrol), le glyburide (DiaBeta), le tolazamide et le tolbutamide ; lidocaïne (Xylocaïne); certains médicaments contre les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Nexterone, Pacerone), le disopyramide (Norpace), la procaïnamide, la quinidine (dans Nuedexta) et le sotalol (Betapace, Betapace AF, Sorine, Sotylize); méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall); les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres) et le naproxène (Aleve, Naprosyn, autres) ; phénytoïne (Dilantin, Phenytek); probénécide (Probalan, dans Col-Probenecid); ropinirole (Requip); sildénafil (Revatio, Viagra); ou la théophylline (Elixophylline, Theo-24, Uniphyl autres). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la ciprofloxacine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un intervalle QT prolongé (un problème cardiaque rare qui peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, des évanouissements ou une mort subite) ou si vous avez ou avez déjà eu un battement cardiaque lent ou irrégulier, insuffisance cardiaque (état dans lequel le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang vers les autres parties du corps), crise cardiaque, anévrisme de l'aorte (gonflement de la grosse artère qui transporte le sang du cœur vers le corps), hypertension artérielle, maladie vasculaire périphérique (mauvaise circulation dans les vaisseaux sanguins), syndrome de Marfan (une maladie génétique qui peut affecter le cœur, les yeux, les vaisseaux sanguins et les os), syndrome d'Ehlers-Danlos (une maladie génétique qui peut affecter la peau, les articulations ou les vaisseaux sanguins) ), ou avez un faible taux de potassium ou de magnésium dans votre sang. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu du diabète ou des problèmes d'hypoglycémie ou de maladie du foie.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de ciprofloxacine, appelez votre médecin.
- ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines et ne participez pas à des activités nécessitant de la vigilance ou de la coordination tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil ou aux rayons ultraviolets (lits de bronzage et lampes solaires) et portez des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. L'injection de ciprofloxacine peut rendre votre peau sensible au soleil ou aux rayons ultraviolets. Si votre peau devient rouge, enflée ou boursouflée, comme un mauvais coup de soleil, appelez votre médecin.
Ne buvez pas et ne mangez pas beaucoup de produits contenant de la caféine tels que le café, le thé, les boissons énergisantes, le cola ou le chocolat. L'injection de ciprofloxacine peut augmenter la nervosité, l'insomnie, les battements cardiaques et l'anxiété causés par la caféine.
Assurez-vous de boire beaucoup d'eau ou d'autres liquides chaque jour pendant que vous utilisez l'injection de ciprofloxacine.
Perfusez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne pas infuser une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection de ciprofloxacine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- Douleur d'estomac
- brûlures d'estomac
- la diarrhée
- fatigue inhabituelle
- envie de dormir
- irritation, douleur, sensibilité, rougeur, chaleur ou gonflement au point d'injection
Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, ou l'un des symptômes décrits dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, arrêtez d'utiliser la ciprofloxacine injectable et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez une aide médicale d'urgence :
- diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- desquamation ou cloques de la peau
- fièvre
- gonflement des yeux, du visage, de la bouche, des lèvres, de la langue, de la gorge, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- enrouement ou serrement de gorge
- difficulté à respirer ou à avaler
- toux persistante ou aggravée
- jaunissement de la peau ou des yeux; peau pâle; urine foncée; ou tabouret de couleur claire
- soif ou faim extrême; peau pâle; se sentir tremblant ou tremblant; rythme cardiaque rapide ou palpitant; transpiration; urination fréquente; tremblant; Vision floue; ou anxiété inhabituelle
- évanouissement ou perte de conscience
- diminution de la miction
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- douleur soudaine dans la poitrine, l'estomac ou le dos
L'injection de ciprofloxacine peut causer des problèmes aux os, aux articulations et aux tissus autour des articulations chez les enfants. L'injection de ciprofloxacine ne doit normalement pas être administrée aux enfants de moins de 18 ans, sauf s'ils présentent certaines infections graves qui ne peuvent pas être traitées avec d'autres antibiotiques ou s'ils ont été exposés à la peste ou à l'anthrax dans l'air. Si votre médecin prescrit une injection de ciprofloxacine à votre enfant, assurez-vous d'informer le médecin si votre enfant a ou a déjà eu des problèmes articulaires. Appelez votre médecin si votre enfant développe des problèmes articulaires, tels que des douleurs ou un gonflement, lors de l'injection de ciprofloxacine ou après un traitement par injection de ciprofloxacine.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de ciprofloxacine ou à l'injection de ciprofloxacine à votre enfant.
L'injection de ciprofloxacine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de ciprofloxacine. Si vous souffrez de diabète, votre médecin peut vous demander de vérifier votre glycémie plus souvent pendant que vous utilisez la ciprofloxacine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Cipro® I.V.