Injection de cladribine
Contenu
- Avant de recevoir de la cladribine,
- La cladribine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection de cladribine doit être administrée dans un hôpital ou un établissement médical sous la supervision d'un médecin expérimenté dans l'administration de médicaments chimiothérapeutiques contre le cancer.
La cladribine peut entraîner une diminution importante du nombre de tous les types de cellules sanguines dans votre sang. Cela peut provoquer certains symptômes et augmenter le risque de développer une infection ou un saignement grave. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection ; saignements ou ecchymoses inhabituels; selles noires et goudronneuses; sang rouge dans les selles; vomi sanglant; ou des matières vomies qui ressemblent à du marc de café.
La cladribine peut provoquer de graves lésions nerveuses. Des lésions nerveuses peuvent survenir plus d'un mois après l'injection de cladribine. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : douleur, sensation de brûlure, engourdissement ou picotement dans les mains ou les pieds ; faiblesse dans les bras ou les jambes; ou une perte de capacité à bouger vos bras ou vos jambes.
La cladribine peut causer de graves problèmes rénaux. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez des antibiotiques aminosides tels que l'amikacine (Amikin), la gentamicine (Garamycin) ou la tobramycine (Tobi, Nebcin); amphotéricine B (Amphotec, Fungizone); les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) tels que le bénazépril (Lotensin), le captopril (Capoten), l'énalapril (Vasotec), le fosinopril (Monopril), le lisinopril (Prinivil, Zestril), le moexipril (Univasc), le périndopril (Aceon), le quinapril (Accupril ), le ramipril (Altace) et le trandolapril (Mavik); ou des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que le diclofénac (Cataflam, Voltaren), le naproxène (Aleve, Naprosyn) et le sulindac (Clinoril). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : diminution de la miction ; gonflement du visage, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes ; ou une fatigue ou une faiblesse inhabituelle.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests avant, pendant et après le traitement pour vérifier la réponse de votre corps à la cladribine.
La cladribine est utilisée pour traiter la leucémie à tricholeucocytes (cancer d'un certain type de globules blancs). La cladribine appartient à une classe de médicaments appelés analogues de la purine. Il agit en arrêtant ou en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.
L'injection de cladribine se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical. Il est généralement administré lentement sur 7 jours en injection intraveineuse continue.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir de la cladribine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la cladribine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la cladribine injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : immunosuppresseurs tels que l'azathioprine (Imuran), la cyclosporine (Neoral, Sandimmune), le méthotrexate (Rheumatrex), le sirolimus (Rapamune) et le tacrolimus (Prograf). Votre médecin devra vous surveiller attentivement pour les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la cladribine. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant que vous recevez de la cladribine. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de la cladribine, appelez votre médecin. La cladribine peut nuire au fœtus.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
La cladribine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- Douleur d'estomac
- constipation
- perte d'appétit
- démangeaison de la peau
- mal de crâne
- transpiration excessive
- douleur, rougeur, gonflement ou plaies à l'endroit où le médicament a été injecté
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- peau pâle
- fatigue excessive
- essoufflement
- vertiges
- pouls rapide
La cladribine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- diminution de la miction
- gonflement du visage, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- fatigue ou faiblesse inhabituelle
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- selles noires et goudronneuses ou sanglantes
- vomi sanglant ou matière vomie qui ressemble à du marc de café
- fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
- douleur, brûlure, engourdissement ou picotement dans les mains ou les pieds
- faiblesse dans les bras ou les jambes.
- perte de capacité à bouger les bras ou les jambes.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Leustatin®
- 2-CdA
- 2-Chloro-2'-désoxyadénosine
- CdA
- Chlorodésoxyadénosine