Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Minoxidil Oral et Finasteride topique pour les patients ayant subi une chirurgie capillaire #32
Vidéo: Minoxidil Oral et Finasteride topique pour les patients ayant subi une chirurgie capillaire #32

Contenu

Le minoxidil est utilisé pour stimuler la croissance des cheveux et ralentir la calvitie. Il est plus efficace pour les personnes de moins de 40 ans dont la chute de cheveux est récente. Le minoxidil n'a aucun effet sur la chute des cheveux. Il ne guérit pas la calvitie ; la plupart des nouveaux cheveux sont perdus quelques mois après l'arrêt du médicament.

Le minoxidil se présente sous forme de liquide à appliquer sur votre cuir chevelu. Le minoxidil est généralement utilisé deux fois par jour.

Suivez attentivement les instructions sur votre emballage ou sur l'étiquette de l'ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le minoxidil exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins et ne l'utilisez pas plus souvent que ne l'a indiqué votre médecin.

Le dépassement de la dose recommandée ne produit pas une croissance des cheveux plus importante ou plus rapide et peut entraîner une augmentation des effets secondaires. Vous devez utiliser le minoxidil pendant au moins 4 mois, et éventuellement jusqu'à 1 an, avant de constater un effet.

Trois applicateurs spéciaux sont fournis : un vaporisateur doseur pour les grandes zones du cuir chevelu, un vaporisateur applicateur prolongateur (utilisé avec l'applicateur doseur) pour les petites zones ou sous les cheveux, et un applicateur à friction.


Retirez les bouchons extérieur et intérieur du flacon, choisissez un applicateur et vissez-le fermement sur le flacon.

Pour utiliser l'applicateur de pulvérisation d'extension, assemblez d'abord l'applicateur de pulvérisation doseuse, puis suivez les instructions fournies pour fixer l'applicateur de pulvérisation d'extension. Pomper le pulvérisateur-doseur ou l'applicateur de pulvérisation d'extension six fois pour chaque dose. Essayez de ne pas inhaler la brume. Placez le grand capuchon sur le flacon pulvérisateur doseur ou le petit capuchon sur la buse de pulvérisation d'extension lorsqu'il n'est pas utilisé.

Pour utiliser l'applicateur à friction, tenez le flacon à la verticale et pressez-le jusqu'à ce que la chambre supérieure de l'applicateur soit remplie jusqu'à la ligne noire. Ensuite, retournez le flacon et frottez le médicament. Placer le grand capuchon sur la bouteille lorsqu'il n'est pas utilisé. Si vous utilisez vos doigts pour appliquer le médicament, lavez-les soigneusement par la suite.

Appliquer le minoxidil sur cheveux secs et cuir chevelu uniquement. Ne l'appliquez pas sur d'autres zones du corps et éloignez-le de vos yeux et de votre peau sensible. S'il entre accidentellement en contact avec ces zones, lavez-les abondamment à l'eau froide ; appelez votre médecin s'ils deviennent irrités.


Ne pas appliquer le minoxidil sur un cuir chevelu brûlé ou irrité.

Avant d'utiliser le minoxidil,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au minoxidil ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier de la guanéthidine (Ismelin), d'autres médicaments contre l'hypertension artérielle et des vitamines.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du cœur, des reins, du foie ou du cuir chevelu.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le minoxidil, appelez votre médecin.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. Le minoxidil peut rendre votre peau sensible au soleil.

Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le minoxidil peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • démangeaisons du cuir chevelu, sécheresse, desquamation, desquamation, irritation ou brûlure

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • gain de poids
  • gonflement du visage, des chevilles, des mains ou de l'estomac
  • difficulté à respirer (surtout en position couchée)
  • rythme cardiaque rapide
  • douleur thoracique
  • étourdissements

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Le minoxidil est à usage externe uniquement. Ne laissez pas le minoxidil pénétrer dans vos yeux, votre nez ou votre bouche et ne l'avalez pas. N'appliquez pas de pansements, de bandages, de cosmétiques, de lotions ou d'autres médicaments pour la peau sur la zone à traiter, à moins que votre médecin ne vous l'ait dit.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Rogaine®
  • Théroxidil®
Dernière révision - 15/11/2017

Intéressant Aujourd’Hui

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

La répon e évoquée auditive du tronc cérébral (BAER) e t un te t pour me urer l'activité de onde cérébrale qui e produit en répon e à de clic ou &...
Lisdexamfétamine

Lisdexamfétamine

La li dexamfétamine peut créer une accoutumance.Ne prenez pa une do e plu importante, prenez-la plu ouvent, prenez-la plu longtemp ou prenez-la d'une manière différente de cell...