Injection de colistiméthate
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de colistiméthate,
- L'injection de colistiméthate peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection de colistiméthate est utilisée pour traiter certaines infections causées par des bactéries. L'injection de colistiméthate fait partie d'une classe de médicaments appelés antibiotiques. Il agit en tuant les bactéries.
Les antibiotiques tels que l'injection de colistiméthate ne fonctionneront pas pour le rhume, la grippe ou d'autres infections virales. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.
L'injection de colistiméthate se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) sur une période de 3 à 5 minutes. L'injection de colistiméthate peut également être injectée dans les muscles des fesses ou des cuisses. Il est généralement administré toutes les 6 à 12 heures. L'injection de colistiméthate peut également être administrée en perfusion intraveineuse constante pendant 22 à 23 heures. La durée de votre traitement dépend de votre état de santé général, du type d'infection que vous avez et de la façon dont vous répondez au médicament.
Vous pouvez recevoir une injection de colistiméthate dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à domicile. Si vous recevez une injection de colistiméthate à domicile, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.
Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection de colistiméthate. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, appelez votre médecin.
Utilisez l'injection de colistiméthate jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser l'injection de colistiméthate trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection peut ne pas être complètement traitée et les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques.
L'injection de colistiméthate est également parfois inhalée par voie orale à l'aide d'un nébuliseur (machine qui transforme les médicaments en un brouillard inhalable) pour traiter certaines infections pulmonaires graves. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de colistiméthate,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au colistiméthate, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans le colistiméthate injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amikacine, amphotéricine B (Abelcet, Ambisome), capréomycine (Capastat), gentamicine (Gentak, Genoptic), kanamycine, néomycine (Neo-Fradin), paromomycine, polymyxine B, citrate de sodium (dans Bicitra ), streptomycine, tobramycine (Tobi, Tobrex) ou vancomycine (Vancocin). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de colistiméthate, appelez votre médecin.
- si vous subissez une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de colistiméthate.
- vous devez savoir que l'injection de colistiméthate peut provoquer des étourdissements ou affecter votre coordination. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de colistiméthate peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- maux d'estomac
- urticaire
- éruption
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- engourdissement et picotements des bras, des jambes, des mains, des pieds ou de la langue
- sensation d'insectes rampant sous la peau
- démangeaison
- troubles de l'élocution
- faiblesse musculaire
- respiration superficielle, ralentie ou temporairement arrêtée
- diminution de la miction
- diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) avec ou sans fièvre et crampes d'estomac pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement
L'injection de colistiméthate peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- engourdissements et picotements
- Fatigue extrême
- confusion
- vertiges
- perte d'équilibre et de coordination
- mouvements oculaires rapides et incontrôlés
- difficulté à parler
- respiration lente, superficielle ou difficile
- diminution de la miction
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de colistiméthate.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Coly-Mycin M®
- Polymyxine E