Injection de complexe lipidique de cytarabine
Contenu
- Avant de recevoir une injection de complexe lipidique de cytarabine,
- Le complexe lipidique de la cytarabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de complexe lipidique de cytarabine n'est plus disponible aux États-Unis.
L'injection de complexe lipidique de cytarabine doit être administrée dans un hôpital ou un établissement médical sous la supervision d'un médecin expérimenté dans l'administration de médicaments de chimiothérapie pour le cancer.
L'injection de complexe lipidique de cytarabine peut provoquer une réaction grave ou potentiellement mortelle. Votre médecin vous prescrira un médicament pour prévenir cette réaction et vous surveillera attentivement après avoir reçu une dose de complexe lipidique de cytarabine. Si vous ressentez les symptômes suivants, informez-en immédiatement votre médecin : nausées, vomissements, maux de tête et fièvre.
Le complexe lipidique de cytarabine est utilisé pour traiter la méningite lymphomateuse (un type de cancer de l'enveloppe de la moelle épinière et du cerveau). Le complexe lipidique de la cytarabine appartient à une classe de médicaments appelés antimétabolites. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses dans votre corps.
Le complexe lipidique cytarabine se présente sous la forme d'un liquide à injecter par voie intrathécale (dans l'espace rempli de liquide du canal rachidien) en 1 à 5 minutes par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical. Dans un premier temps, le complexe lipidique cytarabine est administré en cinq doses espacées de 2 semaines (aux semaines 1, 3, 5, 7 et 9); puis 4 semaines plus tard, cinq doses supplémentaires sont administrées à 4 semaines d'intervalle (aux semaines 13, 17, 21, 25 et 29). Vous devrez rester à plat pendant 1 heure après avoir reçu une dose d'injection de complexe lipidique de cytarabine.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir une injection de complexe lipidique de cytarabine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la cytarabine ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de complexe lipidique de cytarabine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
- informez votre médecin si vous avez une méningite. Votre médecin ne voudra probablement pas que vous receviez un complexe lipidique de cytarabine.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant que vous recevez une injection de complexe lipidique de cytarabine. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez un complexe lipidique de cytarabine, appelez votre médecin. Le complexe lipidique de la cytarabine peut nuire au fœtus.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Le complexe lipidique de la cytarabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- constipation
- Douleur d'estomac
- fatigue
- faiblesse
- douleurs musculaires ou articulaires
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- changement soudain ou perte de vision ou d'audition
- vertiges
- évanouissement
- confusion ou perte de mémoire
- crise d'épilepsie
- engourdissement, brûlure ou picotement dans les mains, les bras, les pieds ou les jambes
- perte de contrôle des intestins ou de la vessie
- perte de sensation ou de mouvement d'un côté du corps
- difficulté à marcher ou marche instable
- fièvre soudaine, maux de tête sévères et raideur de la nuque
- difficulté à respirer ou à avaler
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- fièvre, mal de gorge, toux et congestion persistantes ou autres signes d'infection
Le complexe lipidique de la cytarabine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au complexe lipidique de la cytarabine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- DepoCyt®