Auteur: Alice Brown
Date De Création: 3 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Midazolam - Rapid Sequence Induction and Intubation
Vidéo: Midazolam - Rapid Sequence Induction and Intubation

Contenu

Le midazolam peut provoquer des problèmes respiratoires graves ou potentiellement mortels, tels qu'une respiration superficielle, ralentie ou temporairement arrêtée. Votre enfant ne doit recevoir ce médicament que dans un hôpital ou un cabinet médical disposant de l'équipement nécessaire pour surveiller son cœur et ses poumons et pour lui fournir rapidement un traitement médical vital si sa respiration ralentit ou s'arrête. Le médecin ou l'infirmière de votre enfant surveillera votre enfant de près après avoir reçu ce médicament pour s'assurer qu'il respire correctement.Informez le médecin de votre enfant si votre enfant a une infection grave ou s'il a ou a déjà eu des problèmes des voies respiratoires ou respiratoires ou une maladie cardiaque ou pulmonaire. Informez le médecin et le pharmacien de votre enfant si votre enfant prend l'un des médicaments suivants : antidépresseurs; les barbituriques tels que le sécobarbital (Seconal) ; dropéridol (Inapsine); médicaments contre l'anxiété, la maladie mentale ou les convulsions ; médicaments narcotiques contre la douleur tels que le fentanyl (Actiq, Duragesic, Sublimaze, autres), la morphine (Avinza, Kadian, MS Contin, autres) et la mépéridine (Demerol); sédatifs; somnifères; ou tranquillisants.


Le midazolam est administré aux enfants avant une intervention médicale ou avant une anesthésie chirurgicale pour provoquer une somnolence, soulager l'anxiété et empêcher tout souvenir de l'événement. Le midazolam appartient à une classe de médicaments appelés benzodiazépines. Il agit en ralentissant l'activité du cerveau pour permettre la relaxation et le sommeil.

Le midazolam se présente sous forme de sirop à prendre par voie orale. Il est généralement administré en une seule dose par un médecin ou une infirmière avant une intervention médicale ou une intervention chirurgicale.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; demandez plus d'informations au médecin ou au pharmacien de votre enfant.

Avant que votre enfant ne reçoive du midazolam,

  • informez le médecin et le pharmacien de votre enfant s'il est allergique au midazolam, à tout autre médicament ou aux cerises.
  • informez le médecin de votre enfant si votre enfant prend certains médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), notamment l'amprénavir (Agenerase), l'atazanavir (Reyataz), le darunavir (Prezista), la delavirdine (Rescriptor), l'éfavirenz (Sustiva, dans Atripla), le fosamprénavir (Lexiva) ), indinavir (Crixivan), lopinavir (dans Kaletra), nelfinavir (Viracept), ritonavir (Norvir, dans Kaletra), saquinavir (Invirase) et tipranavir (Aptivus). Le médecin de votre enfant peut décider de ne pas lui administrer de midazolam s'il prend un ou plusieurs de ces médicaments.
  • informez le médecin et le pharmacien de votre enfant des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que votre enfant prend ou prévoit de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : amiodarone (Cordarone, Pacerone); aminophylline (Truphylline); les antifongiques tels que le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); certains inhibiteurs calciques tels que le diltiazem (Cartia, Cardizem, Tiazac, autres) et le vérapamil (Calan, Isoptin, Verelan, autres) ; cimétidine (Tagamet); clarithromycine (Biaxin); dalfopristine-quinupristine (Synercid); érythromycine (E-mycine, E.E.S.); fluvoxamine (Luvox); certains médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin); méthylphénidate (Concerta, Metadate, Ritalin, autres); néfazodone; ranitidine (Zantac); rifabutine (Mycobutine); et la rifampine (Rifadin, Rimactane). Le médecin de votre enfant devra peut-être modifier les doses des médicaments de votre enfant ou surveiller attentivement votre enfant pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le midazolam. Assurez-vous donc d'informer le médecin de votre enfant de tous les médicaments que votre enfant prend, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez le médecin de votre enfant des produits à base de plantes que votre enfant prend, en particulier du millepertuis.
  • informez le médecin de votre enfant si votre enfant souffre de glaucome. Le médecin de votre enfant peut décider de ne pas lui administrer de midazolam.
  • informez le médecin de votre enfant si votre enfant a ou a déjà eu une maladie des reins ou du foie.
  • informez le médecin de votre enfant si votre enfant est ou peut être enceinte, ou s'il allaite.
  • vous devez savoir que le midazolam peut rendre votre enfant très somnolent et peut affecter sa mémoire, sa pensée et ses mouvements. Ne laissez pas votre enfant faire du vélo, conduire une voiture ou faire d'autres activités qui l'obligent à être pleinement alerte pendant au moins 24 heures après avoir reçu du midazolam et jusqu'à ce que les effets du médicament se soient dissipés. Surveillez attentivement votre enfant pour vous assurer qu'il ne tombe pas en marchant pendant cette période.
  • vous devez savoir que l'alcool peut aggraver les effets secondaires du midazolam.

Ne laissez pas votre enfant manger du pamplemousse ou boire du jus de pamplemousse pendant qu'il prend ce médicament.


Le midazolam peut provoquer des effets secondaires. Informez le médecin de votre enfant si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • éruption

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si votre enfant présente l'un de ces symptômes, appelez immédiatement son médecin :

  • agitation
  • agitation
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • raidissement et secousses des bras et des jambes
  • agression
  • rythme cardiaque lent ou irrégulier

Le midazolam peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez le médecin de votre enfant si votre enfant a des problèmes inhabituels pendant qu'il prend ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.


Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • somnolence
  • confusion
  • problèmes d'équilibre et de mouvement
  • ralentissement de la respiration et du rythme cardiaque
  • perte de conscience

Respectez tous les rendez-vous avec le médecin de votre enfant.

Demandez au pharmacien ou au médecin de votre enfant si vous avez des questions sur le midazolam.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que votre enfant prend, ainsi que de nombreux produits tels que des vitamines, des minéraux ou d'autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que votre enfant consulte un médecin ou s'il est admis à l'hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Versé®
Dernière révision - 15/08/2018

Publications Fascinantes

Une alimentation saine pour la dépression

Une alimentation saine pour la dépression

L'une de clé d'un corp ain et de faire le bon choix alimentaire. Une alimentation riche en fruit, légume, grain entier, légumineue, produit laitier faible en gra et viande maigr...
Agneau 101: valeur nutritive et effets sur la santé

Agneau 101: valeur nutritive et effets sur la santé

L'agneau et la viande de jeune mouton dometique (Ovi arie).C’et un type de viande rouge - un terme utilié pour déigner la viande de mammifère qui et plu riche en fer que le poulet o...