Injection d'acide aminocaproïque
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection d'acide aminocaproïque,
- L'injection d'acide aminocaproïque peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection d'acide aminocaproïque est utilisée pour contrôler les saignements qui se produisent lorsque les caillots sanguins sont décomposés trop rapidement. Ce type de saignement peut survenir pendant ou après une chirurgie cardiaque ou hépatique; chez les personnes atteintes de certains troubles de la coagulation; chez les personnes atteintes d'un cancer de la prostate (une glande reproductrice masculine), du poumon, de l'estomac ou du col de l'utérus (ouverture de l'utérus); et chez les femmes enceintes présentant un décollement placentaire (le placenta se sépare de l'utérus avant que le bébé ne soit prêt à naître). L'injection d'acide aminocaproïque est également utilisée pour contrôler les saignements dans les voies urinaires (les organes du corps qui produisent et excrétent l'urine) qui peuvent survenir après une chirurgie de la prostate ou des reins ou chez les personnes atteintes de certains types de cancer. L'injection d'acide aminocaproïque ne doit pas être utilisée pour traiter les saignements qui ne sont pas causés par une dégradation plus rapide que la normale des caillots, votre médecin peut donc demander des tests pour trouver la cause de vos saignements avant de commencer votre traitement. L'injection d'acide aminocaproïque fait partie d'une classe de médicaments appelés hémostatiques.
L'injection d'acide aminocaproïque se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter dans une veine par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou une clinique ou par le patient à domicile. Il est généralement injecté sur environ 8 heures au besoin pour contrôler le saignement. Si vous vous injectez de l'acide aminocaproïque à la maison, utilisez-le exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
L'injection d'acide aminocaproïque est également parfois utilisée pour traiter les saignements oculaires causés par une blessure. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection d'acide aminocaproïque,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'acide aminocaproïque ou à tout autre médicament.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des médicaments suivants : facteur IX (AlphaNine SD, Mononine); complexe facteur IX (Bebulin VH, Profilnine SD, Proplex T); et le complexe coagulant anti-inhibiteur (Feiba VH). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des caillots sanguins ou une maladie cardiaque, hépatique ou rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez une injection d'acide aminocaproïque, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez une injection d'acide aminocaproïque.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous utilisez de l'acide aminocaproïque à la maison et que vous oubliez une dose, injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection d'acide aminocaproïque peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- douleur ou rougeur à l'endroit où le médicament a été injecté
- la nausée
- vomissement
- maux d'estomac ou crampes
- la diarrhée
- mal de crâne
- vertiges
- confusion
- hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
- gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- vision diminuée ou floue
- bourdonnement dans les oreilles
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- urticaire
- éruption
- démangeaison
- difficulté à respirer ou à avaler
- faiblesse musculaire
- fatigue
- essoufflement
- pression thoracique ou douleur de compression dans la poitrine
- inconfort dans les bras, les épaules, le cou ou le haut du dos
- transpiration excessive
- sensation de lourdeur, douleur, chaleur et/ou gonflement dans une jambe ou dans le bassin
- picotements soudains ou froid dans un bras ou une jambe
- discours soudain lent ou difficile
- somnolence soudaine ou besoin de dormir
- faiblesse soudaine ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe
- respiration rapide
- douleur aiguë lors de la respiration profonde
- rythme cardiaque rapide ou lent
- tousser du sang
- urine de couleur rouille
- diminution de la quantité d'urine
- évanouissement
- convulsions
L'injection d'acide aminocaproïque peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Si vous utilisez l'injection d'acide aminocaproïque à la maison, conservez le médicament selon les directives de votre fournisseur de soins de santé et hors de la portée des enfants. Jetez tout médicament périmé ou dont vous n'avez plus besoin. Discutez avec votre pharmacien de l'élimination appropriée de vos médicaments.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- convulsions
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'acide aminocaproïque.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Amicar® Injection