Pastilles à la nicotine
Contenu
- Avant d'utiliser des pastilles à la nicotine,
- Les pastilles à la nicotine peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Les pastilles à la nicotine sont utilisées pour aider les gens à arrêter de fumer. Les pastilles à la nicotine appartiennent à une classe de médicaments appelés aides au sevrage tabagique. Ils agissent en fournissant de la nicotine à votre corps pour diminuer les symptômes de sevrage ressentis lorsque vous arrêtez de fumer et pour réduire l'envie de fumer.
La nicotine se présente sous forme de pastilles à dissoudre lentement dans la bouche. Il est généralement utilisé selon les instructions sur l'emballage, au moins 15 minutes après avoir mangé ou bu. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage de votre médicament et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez les pastilles à la nicotine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou ne les utilisez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.
Si vous fumez votre première cigarette dans les 30 minutes suivant votre réveil, vous devez utiliser des pastilles à la nicotine à 4 mg. Si vous fumez votre première cigarette plus de 30 minutes après votre réveil le matin, vous devez utiliser des pastilles de 2 mg de nicotine.
Pendant les semaines 1 à 6 de traitement, vous devez utiliser une pastille toutes les 1 à 2 heures. L'utilisation d'au moins neuf pastilles par jour augmentera vos chances d'arrêter de fumer. Pendant les semaines 7 à 9, vous devez utiliser une pastille toutes les 2 à 4 heures. Pendant les semaines 10 à 12, vous devez utiliser une pastille toutes les 4 à 8 heures.
Ne pas utiliser plus de cinq pastilles en 6 heures ou plus de 20 pastilles par jour. N'utilisez pas plus d'une pastille à la fois ou utilisez une pastille juste après l'autre. L'utilisation de trop de pastilles à la fois ou l'une après l'autre peut provoquer des effets secondaires tels que le hoquet, les brûlures d'estomac et les nausées.
Pour utiliser la pastille, placez-la dans votre bouche et laissez-la se dissoudre lentement. Ne pas mâcher, écraser ou avaler des pastilles. De temps en temps, utilisez votre langue pour déplacer la pastille d'un côté de votre bouche à l'autre. Il devrait prendre 20 à 30 minutes pour se dissoudre. Ne mangez pas tant que la pastille est dans votre bouche.
Arrêtez d'utiliser des pastilles à la nicotine après 12 semaines. Si vous ressentez toujours le besoin d'utiliser des pastilles à la nicotine, parlez-en à votre médecin.
Ce médicament peut être utilisé pour d'autres conditions; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser des pastilles à la nicotine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la nicotine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des pastilles à la nicotine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- n'utilisez pas de pastilles à la nicotine si vous utilisez une autre aide au sevrage tabagique à la nicotine, telle que le timbre, la gomme, l'inhalateur ou le vaporisateur nasal à la nicotine.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les aides au sevrage tabagique sans nicotine, telles que le bupropion (Wellbutrin) ou la varénicline (Chantix), et les médicaments pour la dépression ou l'asthme. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments une fois que vous aurez arrêté de fumer.
- informez votre médecin si vous avez récemment eu une crise cardiaque et si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, un rythme cardiaque irrégulier, une hypertension artérielle, un ulcère à l'estomac, un diabète ou une phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime alimentaire spécial doit être suivi pour prévenir l'arriération mentale).
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez des pastilles à la nicotine, appelez votre médecin.
- arrêter complètement de fumer. Si vous continuez à fumer tout en utilisant des pastilles à la nicotine, vous pouvez avoir des effets secondaires.
- demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien et des informations écrites pour vous aider à arrêter de fumer. Vous êtes plus susceptible d'arrêter de fumer pendant votre traitement avec des pastilles de nicotine si vous obtenez des informations et du soutien de votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Les pastilles à la nicotine peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- brûlures d'estomac
- gorge irritée
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- problèmes de bouche
- rythme cardiaque irrégulier ou rapide
Les pastilles à la nicotine peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Si vous devez retirer une pastille, enveloppez-la dans du papier et jetez-la dans une poubelle en toute sécurité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- la nausée
- vomissement
- vertiges
- la diarrhée
- faiblesse
- pouls rapide
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Posez toutes vos questions sur les pastilles à la nicotine à votre pharmacien.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- S'engager® pastilles
- Nicorette® pastilles