Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
YNW Melly - 772 Love (Lyrics)
Vidéo: YNW Melly - 772 Love (Lyrics)

Contenu

Tegaserod est utilisé chez les femmes de moins de 65 ans pour traiter le syndrome du côlon irritable avec constipation (SCI-C ; une affection qui provoque des douleurs ou des crampes d'estomac, des ballonnements et un passage des selles peu fréquent ou difficile). Le tégaserod appartient à une classe de médicaments appelés agonistes de la sérotonine. Il agit en améliorant le mouvement musculaire et en augmentant la production de liquide dans les intestins.

Tegaserod se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour au moins 30 minutes avant un repas. Prenez du tégaserod à peu près aux mêmes heures chaque jour.Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le tegaserod exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre professionnel de la santé peut vous dire d'arrêter d'utiliser le tégaserod si vos symptômes ne s'améliorent pas dans les 4 à 6 semaines suivant le traitement. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous débuterez un traitement par tégaserod et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du tégaserod,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au tégasérod ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des produits à base de plantes ou des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une colite ischémique (diminution du flux sanguin vers les intestins), tout type de blocage dans l'estomac ou les intestins, un dysfonctionnement du sphincter d'Oddi (blocage de la bile ou des sucs digestifs circulant dans l'intestin qui provoque des douleurs ou jaunisse), du tissu cicatriciel qui s'est formé entre les tissus et les organes de la région de l'estomac, ou une maladie de la vésicule biliaire, des reins ou du foie. Informez également votre médecin si vous avez eu un accident vasculaire cérébral, un mini-AVC, une crise cardiaque ou si vous souffrez d'angine de poitrine (douleur thoracique continue ou pression ressentie lorsque le cœur ne reçoit pas assez d'oxygène). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de tégaserod.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une diarrhée ou une dépression fréquente. Informez également votre médecin si vous fumez ou êtes en surpoids ou si vous souffrez d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie, de maladie coronarienne (rétrécissement des vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur) ou de diabète,
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du tégaserod, appelez votre médecin. N'allaitez pas pendant que vous prenez du tégasérod.
  • vous devez savoir que le tégaserod peut provoquer des changements dans vos pensées, votre comportement ou votre santé mentale. Certains patients ayant pris du tégaserod ont développé une dépression ou une psychose (perte de contact avec la réalité), sont devenus violents, ont pensé à se tuer ou à se faire du mal, et ont essayé ou réussi à le faire. Vous ou votre famille ou soignant devez immédiatement appeler votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants : anxiété, tristesse, crises de larmes, perte d'intérêt pour les activités que vous aimiez auparavant, mauvais résultats à l'école ou au travail, sommeil plus que d'habitude, difficulté à s'endormir ou à rester endormi, irritabilité, colère, agressivité, changements d'appétit ou de poids, difficulté à se concentrer, se retirer de ses amis ou de sa famille, manque d'énergie, sentiment d'inutilité ou de culpabilité, penser à se tuer ou à se faire du mal, agir sur des pensées dangereuses, ou des hallucinations (voir ou entendre des choses qui n'existent pas). Assurez-vous que les membres de votre famille savent quels symptômes sont graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le tégasérod peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • la diarrhée
  • la nausée
  • gaz
  • brûlures d'estomac
  • vertiges

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants ou les symptômes mentionnés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux, difficulté à respirer et à avaler, ou enrouement
  • douleur thoracique pouvant s'étendre aux bras, au cou, à la mâchoire, au dos ou à l'estomac ; transpiration; essoufflement; ou se sentir malade ou vomir;
  • engourdissement ou faiblesse soudaine, en particulier d'un côté du corps; maux de tête sévères ou confusion; ou des problèmes de vision, d'élocution ou d'équilibre
  • saignement du rectum
  • douleur à l'estomac nouvelle ou aggravée
  • diarrhée qui est sanglante ou qui vous fait vous sentir étourdi ou évanoui

Le tégaserod peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la diarrhée
  • mal de crâne
  • Douleur d'estomac
  • gaz
  • la nausée
  • vomissement

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Zelnorm®
Dernière révision - 15/08/2019

Articles Fascinants

La maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson

La maladie de Parkin on (MP) e t un type de trouble du mouvement. Cela e produit lor que le cellule nerveu e du cerveau ne produi ent pa uffi amment d'une ub tance chimique du cerveau appelée...
Bacillus coagulants

Bacillus coagulants

Bacillu coagulan e t un type de bactérie. Il e t utili é de la même manière que le lactobacille et autre probiotique en tant que bactérie « bénéfique ». Le...