9 façons d'aider votre homme à manger plus sainement
Contenu
- Ne lui donnez pas d'étiquette
- Impliquez-le dans la prise de décisions saines
- Introduisez des légumes dans tout
- Comprenez que son repas sain n'a pas besoin de ressembler au vôtre
- Aidez à dissiper les mythes sur la nutrition
- Faites des échanges indolores
- Gardez les apparences
- Laissez-le faire la cuisine
- Gardez la malbouffe hors de la maison
- Avis pour
Si vous êtes du genre chou frisé et quinoa avec un homme qui aime la viande et les pommes de terre, vous souhaiteriez probablement pouvoir ajouter un peu plus de légumes verts à son alimentation. Et même si vous ne pouvez pas obliger votre mari (ou votre fiancé ou votre petit ami) à boire des smoothies aux épinards, vous pouvez l'aider à renoncer à sa conviction que la viande est nécessaire à chaque repas. Un petit coup de pouce dans la bonne direction avec ces conseils de femmes qui ont réussi à améliorer leur régime alimentaire S.O. est tout ce qu'il faut. Qui sait? Il pourrait même commencer à apprécier la recette végétarienne occasionnelle, même s'il n'abandonnera jamais complètement la pizza à cinq viandes.
Ne lui donnez pas d'étiquette
Thinkstock
Cela peut être paléo, faible en glucides ou flexitarien, mais essayez d'éviter de vous référer au menu vers lequel vous le guidez par son nom. "La plupart des hommes n'aiment pas le changement, donc si vous donnez un nom au changement que vous essayez d'apporter, il n'a pas tendance à coller", déclare Nikki Roberti Miller, qui blogue sur Mme Healthy Ever After à son sujet et le parcours de son mari vers une vie saine. Bien qu'elle lui prépare souvent des repas de style paléo, elle ne les étiquette pas comme tels et, par conséquent, elle ne dirait jamais qu'il suit un régime.
Impliquez-le dans la prise de décisions saines
Thinkstock
"Personne n'aime être obligé de faire quoi que ce soit, alors discutez avec votre homme de vos habitudes alimentaires et des raisons pour lesquelles vous êtes inquiet ou souhaitez apporter certains changements", suggère Miller. Par exemple, Miller a montré à son mari le documentaire Gros, malade et presque mort pour expliquer pourquoi ils avaient besoin d'augmenter leur consommation de légumes - et maintenant il adore les jus. Encore plus facile : demandez-lui quel genre de fruit il veut de l'épicerie. "S'il demande un certain aliment sain, il y a de fortes chances qu'il le mange, d'autant plus qu'il ne sera pas tenu responsable de sa détérioration", explique Miller.
Introduisez des légumes dans tout
Thinkstock
"L'un des plats préférés de mon petit ami que je lui ai jamais préparé est mon macaroni au fromage", explique Serena Wolf, une chef personnelle qui publie un blog sur ses recettes saines et adaptées aux hommes (surnommées le régime Dude) chez Domesticate ME. "Ce qu'il ne savait pas, jusqu'à ce que je le lui dise, c'est que j'ai utilisé du chou-fleur en purée avec un peu de lait écrémé pour épaissir la sauce au fromage", explique Wolf. En plus de réduire considérablement les graisses et les calories, le chou-fleur ajoute des fibres, des vitamines B, des antioxydants et d'autres nutriments qui combattent les maladies au repas au fromage - et votre homme ne pourra même pas le goûter. (Trouvez la recette ici.)
De même, Miller aime ajouter des champignons finement hachés pour gonfler le bœuf haché sans calories ajoutées dans des recettes comme des ziti ou des tacos cuits au four, et elle ajoute des carottes, des épinards, des oignons et des poivrons supplémentaires au pain de viande. "Si votre homme est vraiment difficile, achetez un robot culinaire pour obtenir une texture si fine qu'elle est pratiquement inexistante", dit Miller. "Les smoothies (essayez un mélange de fraises, de bananes, de lait ou de yaourt et une tasse de légumes verts) et des œufs brouillés ou des omelettes sont également d'excellents moyens d'ajouter sournoisement des légumes à son alimentation."
Comprenez que son repas sain n'a pas besoin de ressembler au vôtre
Thinkstock
Physiquement, un homme typique peut (et devrait) manger plus qu'une femme. Et tout comme vous ne voudriez pas partager une pizza avec lui tous les soirs, il ne voudra peut-être pas vivre de salades végétaliennes 24h/24 et 7j/7. Si vous essayez de manger moins de glucides, par exemple, préparez une salade de fajitas au poulet avec du poulet, des poivrons, des oignons et de la laitue, et enveloppez-la dans des tortillas de blé entier avec une pincée de fromage pour lui, suggère Miller. "Cela lui semble plus appétissant, c'est plus copieux et il est ravi de ne pas manger de salade."
Aidez à dissiper les mythes sur la nutrition
Thinkstock
"Les hommes ont tendance à penser que "faible en gras" signifie "sain" ou assimilent "sans gluten" à "faible en calories", alors j'ai dû expliquer à mon petit ami et à mes clients que ce n'était pas vraiment le cas - et non, vous ne pouvez pas manger une boîte entière de biscuits simplement parce qu'ils sont sans gluten », dit Wolf. En fait, il peut être plus savoureux et moins calorique d'utiliser un peu de fromage ou de crème savoureux et riche en matières grasses qu'une plus grande quantité de produits faibles en gras, dit-elle. Si vous ne voulez pas jouer à maman en train de retirer des biscuits de sa bouche tout en pointant du doigt l'étiquette nutritionnelle, montrez-lui plutôt en concoctant un dessert délicieusement sain en utilisant uniquement des ingrédients frais et entiers. Il accueillera le retour à la vraie nourriture.
Vous êtes sceptique à l'idée de pouvoir suffisamment déteindre sur votre mec pour faire la différence ? En faisant des échanges simples et en réduisant les aliments transformés, Wolf a constaté que les envies de son petit ami pour les sucreries et les aliments gras diminuaient. Il a même perdu du poids. Mais plus important encore, il a dépassé l'état d'esprit selon lequel les aliments « sains » ne peuvent pas avoir un goût incroyable.
Faites des échanges indolores
Thinkstock
"Je ne m'attendais pas à ce que mon petit ami obsédé par la viande rouge commence à manger du tofu", explique Wolf. Au lieu de cela, elle a fait des substitutions d'ingrédients simples pour l'aider à réduire les aliments plus gras. Si votre homme aime les saucisses, par exemple, passez de la saucisse ordinaire à la saucisse au poulet. Remplacez le riz brun, les tortillas de blé entier et les pâtes de quinoa par leurs homologues blancs, et le yogourt grec contre de la crème sure. Wolf promet qu'il ne goûtera pas la différence.
Connaissez les préférences de saveur de votre homme et travaillez avec eux plutôt que contre eux. Le petit ami de Wolf aimait manger des bagels avec du bacon, des œufs et du fromage le matin, et elle savait qu'un smoothie n'allait pas le couper. "Au lieu de cela, j'ai expliqué comment il pouvait avoir toutes les saveurs d'un sandwich pour le petit-déjeuner dans une forme d'omelette plus saine - ajoutez simplement du bacon de dinde, une pincée de fromage et des légumes. Ou il pourrait garnir un muffin anglais aux grains germés d'un mélange de des blancs d'œufs et un œuf ordinaire plus une pincée de fromage."
Gardez les apparences
Thinkstock
"Les hommes sont très visuels, tout doit ressembler à quelque chose qu'il mangerait", dit Wolf. « Par exemple, quand il s'agit de burritos ou de tacos, l'idée de ne pas avoir de fromage est dévastatrice pour mon copain. ne fais pas la différence entre 1/4 tasse et 1 tasse."
Laissez-le faire la cuisine
Thinkstock
Heureusement, l'appareil préféré de l'humanité se prête parfaitement aux techniques de préparation d'aliments sains. "Je suis un adepte des grillades", dit Wolf. "Vous n'avez pas besoin d'une tonne de beurre ou d'huile pour cuire des viandes ou des légumes sur le gril, et cela rend votre homme viril de cuire des aliments sur le feu." L'ajout de saveurs réconfortantes comme la sauce Buffalo aux aliments grillés les rend encore plus attrayants. Qui a besoin d'une trempette au fromage bleu lorsque vos ailes sont infusées de bonté fumée?
Gardez la malbouffe hors de la maison
Thinkstock
« Hors de la vue, hors de l'esprit » est vrai, dit Miller, qui essaie d'éviter de ramener des collations transformées à la maison. "Si ce n'est pas dans la maison, il ne le mangera pas - et moi non plus." L'inverse est également vrai : si vous gardez des fruits frais bien en vue dans votre cuisine, il sera plus susceptible de manger une banane ou une pomme lorsqu'il cherchera quelque chose pour le calmer. Miller emballe également des grignotines saines pré-portionnées comme des bretzels, des amandes ou des pistaches dans des sacs en plastique individuels que son mari peut saisir pour garder les fringales à distance.