8 choses que vous ne saviez probablement pas sur le déodorant

Contenu
- Être anti-odeur corporelle n'est pas un phénomène moderne
- Tu Pouvez Devenez immunisé contre votre déodorant
- Le déodorant ne se soucie pas si vous êtes un homme ou une femme
- Certaines personnes n'ont pas besoin de déodorant - et vous pouvez le dire par votre cérumen
- Les antisudorifiques n'arrêtent pas réellement le processus de transpiration
- Personne (pas même les fabricants de déodorants) ne sait ce qui cause ces taches jaunes
- Le déodorant tue les bactéries
- Vous pouvez fabriquer votre propre déodorant
- Avis pour
Nous transpirons pour une raison. Et pourtant, nous dépensons 18 milliards de dollars par an pour essayer d'arrêter ou du moins de masquer l'odeur de notre sueur. Oui, c'est 18 milliards de dollars par an dépensés en déodorants et antisudorifiques. Mais même si vous l'utilisez tous les jours, nous doutons que vous sachiez tous ces faits surprenants sur vos bâtons de balayage.
Être anti-odeur corporelle n'est pas un phénomène moderne

Thinkstock
Selon le New York Times, les anciens Égyptiens « inventèrent l'art du bain parfumé » et se mirent à parfumer leurs fosses. Le premier déodorant de marque - en 1888 ! - s'appelait Mum, et le premier antisudorifique, Everdry, suivi 15 ans plus tard, le Fois signalé.
Tu Pouvez Devenez immunisé contre votre déodorant

Getty Images
Il semble que notre corps faire s'adapter aux moyens anti-transpirants des antisudorifiques, mais personne ne sait vraiment pourquoi, rapporte le HuffPost Style. Le corps peut s'adapter et trouver un moyen de débrancher les glandes, ou simplement de produire plus de sueur dans les autres glandes du corps, c'est donc une bonne idée de changer vos produits déodorants tous les six mois environ.
Le déodorant ne se soucie pas si vous êtes un homme ou une femme

Thinkstock
Fait amusant : alors que les femmes ont plus de glandes sudoripares que les hommes, les glandes sudoripares des hommes produisent plus de sueur. Mais le déodorant pour hommes ou pour femmes n'est probablement guère plus qu'un stratagème marketing. Dans au moins une marque, le même principe actif est présent dans les mêmes quantités dans les sticks pour hommes et femmes, rapporte Discovery Health. C'est seulement l'emballage et le parfum qui diffèrent.
Nous sommes toujours en train de tomber dans le piège : en 2006, les déodorants unisexes ne représentaient que 10 % du marché des produits anti-transpiration, selon États-Unis aujourd'hui.
Certaines personnes n'ont pas besoin de déodorant - et vous pouvez le dire par votre cérumen

Thinkstock
Les annonceurs de déodorants ont fait un assez bon travail pour nous convaincre que nous sommes des animaux dégoûtants et malodorants qui doivent être raffinés par leurs produits. Mais la plupart des gens ne sentent pas aussi mauvais qu'ils le pensent, Écuyer rapports, et certains, qui viennent d'un pool génétique particulièrement chanceux, ne sentent même pas du tout.
À moins de renoncer à tout déodorant assez longtemps pour découvrir votre véritable odeur, vous pouvez vous faire une idée de votre propre facteur olfactif en examinant votre cérumen. (Hé, personne n'a dit que ce ne serait pas dégoûtant !) La crasse d'oreille blanche et squameuse signifie très probablement que vous pourriez jeter le bâton de déodorant, car les producteurs de cérumen sec manquent d'un produit chimique dans leurs fosses dont se nourrissent les bactéries responsables des odeurs, selon à LiveScience. Cérumen foncé et collant ? Ne jetez pas si vite votre déodorant.
Les antisudorifiques n'arrêtent pas réellement le processus de transpiration

Thinkstock
Les composés d'aluminium contenus dans les antisudorifiques bloquent efficacement les glandes sudoripares eccrines. Mais la FDA exige seulement qu'une marque réduise la transpiration en 20 pour cent d'afficher "protection toute la journée" sur son étiquette, le le journal Wall Street rapports. Un antisudorifique prétendant "extra fort" n'a qu'à réduire l'humidité de 30 pour cent.
Personne (pas même les fabricants de déodorants) ne sait ce qui cause ces taches jaunes

Getty Images
La théorie dominante est que les ingrédients à base d'aluminium des antisudorifiques réagissent d'une manière ou d'une autre avec la sueur, la peau, les chemises, le détergent à lessive (ou tout ce qui précède) pour créer cette tache fétide. Hanes "recherche même le 'phénomène de jaunissement'", selon le le journal Wall Street. La seule façon de vraiment les prévenir est de dire non aux antisudorifiques à base d'aluminium.
Le déodorant tue les bactéries

Thinkstock
La sueur n'est pas intrinsèquement puante. En fait, il est presque inodore. La puanteur provient de bactéries qui décomposent l'un des deux types de sueur sur votre peau. Le déodorant contient un certain pouvoir antibactérien pour arrêter la puanteur avant qu'elle ne commence, tandis que les antisudorifiques traitent directement la transpiration.
Vous pouvez fabriquer votre propre déodorant

Thinkstock
Un certain nombre d'huiles et d'extraits de plantes contiennent leurs propres pouvoirs antibactériens, vous pouvez donc en théorie créer votre propre déodorant anti-odeur assez facilement. Cependant, les gens semblent trouver que les produits entièrement naturels achetés en magasin ont des degrés d'efficacité variables, sans oublier que vous ne trouverez pas d'antisudorifique entièrement naturel, juste des bloqueurs d'odeurs.
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
Les 8 habitudes des personnes bien reposées
10 façons d'arrêter un rhume dans son élan
9 erreurs de bonheur que vous faites