Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 7 Février 2025
Anonim
5 signes que votre plage préférée est polluée - Mode De Vie
5 signes que votre plage préférée est polluée - Mode De Vie

Contenu

Pendant que vous flottez dans les vagues, des agents pathogènes qui causent des maladies peuvent profiter de l'eau à vos côtés. Oui, les organisations de santé publique font de leur mieux pour tester la sécurité de votre eau de baignade, mais cela ne garantit pas que votre plage sera fermée à la minute où des bactéries apparaîtront pour gâcher le plaisir.

"Cela prend du temps de tester des échantillons d'eau, et nous ne testons pas tous les jours", explique Jon Devine, avocat principal au Natural Resource Defense Council (NRDC), qui surveille votre eau si vous vivez sur l'un des côtes, le golfe ou l'un des Grands Lacs. Devine dit qu'il y a aussi des débats parmi les scientifiques sur ce qui constitue des niveaux "sûrs" de bactéries.

Pourquoi devriez-vous vous soucier de tout cela ? La crasse (souvent invisible) flottant dans votre eau peut tout causer, de la conjonctivite à la grippe intestinale en passant par l'hépatite et la méningite, explique Devine. Même le sable n'est pas sûr : une étude récente dans le Journal américain d'épidémiologie ont découvert que les baigneurs qui creusaient dans le sable étaient plus susceptibles de tomber malades. Les auteurs disent que le sable absorbe tous les mêmes polluants que l'eau. Mais contrairement à l'eau, le sable n'est pas remplacé par la pluie fraîche ou dilué par les ruisseaux. (Alors évitez les châteaux de sable ?)


Pour vous protéger de la pollution, Devine recommande de visiter le site du NRDC, où vous pouvez consulter les rapports sur l'eau de votre plage préférée. « Cela vous donnera un aperçu de la qualité de votre eau dans le passé », dit-il. Les chances sont bonnes si l'eau est sale, tout comme le sable, suggère l'étude ci-dessus.

Mais vous n'avez pas besoin de chimie pour vous dire si frapper les vagues est une mauvaise idée. Voici cinq signes que votre plage est une mauvaise nouvelle.

1. Il vient de pleuvoir. Le ruissellement des eaux pluviales est l'une des principales sources de pollution de l'eau, selon Devine. Si un gros orage frappe votre région, rester hors de l'eau pendant au moins 24 heures est une bonne idée, conseille-t-il, ajoutant : « Soixante-douze heures, c'est encore mieux.

2. Vous voyez du gris. Jetez un œil autour de votre plage. Si vous voyez beaucoup de parkings, de routes pavées et d'autres structures en béton, c'est un problème, explique Devine. Parce que le sol agit comme une éponge et un filtre d'eau naturels, il aide à empêcher l'eau sale de s'écouler dans votre zone de baignade préférée. Le béton et les autres structures artificielles ont tendance à faire exactement le contraire, dit Devine.


3. Vous pouvez saluer les travailleurs de la marina. Devine dit que les bateaux rejettent toutes sortes de matières brutes, des eaux usées brutes à l'essence. De plus, les marinas ont tendance à être situées dans des criques calmes et protégées, où la même eau peut s'attarder pendant des jours, collectant des polluants. Nager en eaux libres, qui ont tendance à être plus fraîches et plus agitées, est une meilleure idée, ajoute Devine.

4. Les tuyaux sont présents. De nombreuses villes et villages ont des systèmes de collecte d'eau qui rejettent tout sauf les eaux usées directement dans les eaux locales, explique Devine. Cherchez simplement les tuyaux, qui vont généralement jusqu'à (ou même sur) la plage avant de disparaître sous terre, dit-il.

5. Vous rencontrez d'autres nageurs.Les gens sont sales. Et plus vous en voyez autour de vous dans l'eau, plus vous êtes susceptible de rencontrer des bactéries liées à la maladie à la suite de "l'excrétion des baigneurs", explique Liz Purchia, porte-parole de l'EPA.

Avis pour

Publicité

Conseillé

Tout ce qu'il faut savoir sur vos muscles et vos douleurs aux jambes

Tout ce qu'il faut savoir sur vos muscles et vos douleurs aux jambes

Il et facile de prendre pour acqui toute le façon dont le mucle de vo jambe 'étirent, e plient et travaillent enemble pour vou permettre de vivre votre vie quotidienne.Que vou marchiez, ...
La magie qui change la vie de ne rien faire après l'accouchement

La magie qui change la vie de ne rien faire après l'accouchement

Vou n’ête pa une mauvaie maman i vou ne vou attaquez pa au monde aprè avoir eu un bébé. Écoutez-moi une minute: et i, dan un monde où le fille e lavent le viage, e boucul...