3 randonnées d'aventure d'une vie
Contenu
Ce ne sont pas vos escapades habituelles de magasinage jusqu'à ce que vous tombiez, de détente. En plus de défier votre niveau de forme physique, les lieux magnifiques ici déclencheront un sentiment d'émerveillement et d'émerveillement que vous aurez rarement l'occasion de ressentir. Rien cette la récompense vient facilement, cependant, se rendre à ces points chauds d'aventure est un exploit sportif en soi.
Chemin de l'Inca au Machu Picchu
Pérou, Amérique du Sud
"Le quatrième jour de la randonnée a commencé à 3h45 du matin", explique Sultana Ali, 27 ans, de Floride, qui s'est attaquée à la randonnée avec deux amis. "Mes mollets me faisaient mal lorsque je montais les derniers escaliers raides et étroits menant à la Porte du Soleil. Tout ce que je pouvais voir était la marche devant moi jusqu'au sommet. les montagnes, sont apparues comme par magie en dessous. Quand j'ai vu les ruines pour la première fois, je me suis tenu là gelé, les larmes coulant sur mon visage.
Ensuite, elle est partie en courant à fond sur le dernier kilomètre du sentier menant au site, avec un sac de 22 livres attaché sur le dos. "J'étais submergé de joie. Je ne m'étais pas ouvert à un bonheur aussi pur depuis des années", dit Ali.
Le mystère entoure ce joyau archéologique éloigné. Au moment où les colons espagnols sont arrivés à proximité en 1532 après JC, les Incas avaient abandonné la colonie, bien que personne ne sache pourquoi. Les structures sont miraculeusement restées intactes car les conquistadores, qui étaient occupés à piller et à détruire les villages qu'ils ont rencontrés, n'ont jamais trouvé le Machu Picchu, perché haut dans les nuages à 8 860 pieds.
De plus, étant donné que les Incas qui ont construit la cité perdue (qui n'ont pas été découvertes jusqu'en 1911, lorsque les habitants y ont dirigé un universitaire américain) n'avaient aucun système d'écriture, rien ne permet de savoir pourquoi ils ont choisi de vivre sur cette parcelle isolée de la jungle amazonienne. Le sentier pavé commence dans la zone Quechua (à environ 7 500 pieds) et serpente autour des montagnes, atteignant une altitude de 13 800 pieds au col de la femme morte avant de redescendre au Machu Picchu.
Le trek : 4 jours (27 milles)
Réserver: Treks au Pérou
Coût: À partir de 425 $ plus le billet d'avion
Comprend : Portier, tous les repas, transport jusqu'au début du sentier, frais d'entrée, guide anglophone et tentes (sac de couchage BYO)
Heure de grande écoute : La haute saison s'étend d'avril à novembre. Si vous voulez éviter la foule, essayez d'y aller pendant la saison des pluies, entre novembre et mars.
Mont Kilimandjaro
Tanzanie, Afrique
"Par moments, vos quads sont en feu, vos genoux crient, le soleil tape fort et vous marchez dans le sable", explique Marybeth Bentwood, 32 ans, de New York, qui a gravi le sentier le plus difficile de Kili, le Western Breach, avec sa sœur et sa cousine.
"Les guides disent, 'pôle, pôle' (Swahili pour lentement, lentement) pendant que vous avancez péniblement. Puis le mal de l'altitude frappe. Mais à chaque étape que vous franchissez, vous éliminez tout doute de vous-même. Même lorsque vous êtes allongé nauséeux dans une tente qui fuit avec des mouchoirs en papier qui saignent votre nez, vous trouvez de l'humour à vivre tout cela. Vous vous sentez vivant en faisant ces choses !"
Émergeant des plaines de Tanzanie, le Kilimandjaro contient trois volcans : Shira, Mawenzi et Kibo, le plus élevé. Les origines exactes du nom sont inconnues, mais la légende veut qu'il signifie "Montagne de lumière" ou "Montagne de grandeur". Pour se rendre au sommet enneigé, il faut marcher à travers la forêt tropicale, les hautes terres, le désert et les prairies, et sur la plupart des cinq itinéraires principaux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les glaciers environnants.
À 19 340 pieds, le Kilimandjaro est le plus haut sommet du continent africain. Cependant, il est si difficile de respirer à des altitudes aussi élevées que de nombreux randonneurs ne parviennent jamais jusqu'au bout. Le parc national du Kilimandjaro décerne des certificats de sommet aux alpinistes qui atteignent soit Uhuru Point, tout en haut, soit Gillman's Point, qui se trouve au bord du cratère à 18 635 pieds.
Le trek : 6 à 8 jours (23 à 40 milles)
Réserver: Zara
Coût: À partir de 1 050 $ plus le billet d'avion
Comprend : Porter, tous les repas, les frais de parc, un guide anglophone, une tente et un matelas de sol.
Prime Time : septembre, octobre, janvier et février sont les mois les plus secs et les plus chauds (bien que la neige puisse tomber toute l'année dans les hautes altitudes). Mars à mai et novembre à janvier sont les mois les plus humides (vous pouvez toujours faire de la randonnée, mais les conditions de randonnée sont moins qu'optimales).
Le grand Canyon
Arizona, États-Unis
"Nous nous sommes levés à 5 heures du matin pour descendre", explique Jillian Kelleher, de New York, qui a parcouru le Grand Canyon avec sa meilleure amie. "Après avoir descendu toute la journée, puis installé notre tente à 21 heures, dans le noir, nous nous sommes sentis comme Thelma et Louise, deux femmes capables de vivre n'importe quelle aventure ensemble."
Le jeune homme de 24 ans admet que l'idée de gravir le canyon était intimidante au début. "Mais lorsque vous êtes dans la nature, épuisé et que vous réalisez tout ce que vous avez oublié d'emporter, vous apprenez à abandonner ce que vous ne pouvez pas contrôler, à admirer la vue et à passer un bon moment."
Cette immense gorge, creusée par le fleuve Colorado pendant des millions d'années, mesure 277 miles de long et plus d'un mile de profondeur par endroits. Les eaux tumultueuses ont creusé des canaux à travers la roche au fil des ans et exposé quatre époques de l'histoire géologique.
Lorsque la lumière du soleil frappe les couches de roches sédimentaires, en particulier au lever et au coucher du soleil, le spectre des couleurs - rouge, orange, jaune et vert - est spectaculaire. En parcourant le canyon, vous tomberez également sur des affleurements éblouissants et des falaises escarpées, des cactus roses et jaunes vifs et des grottes sombres et fraîches (parfaites pour se réfugier du soleil).
Le trek : Plus de 2 jours. Essayez le sentier South Kaibab (6,8 miles) et le Bright Angel Trail (9,3 miles) pour une belle boucle.
Réserver: Réservations Phantom Ranch ; appelez le 928-638-7875 pour les emplacements de camping.
Coût: La randonnée autoguidée est gratuite. Vous ne payez que l'hébergement (dortoir ou chalet; 36 $-97 $) et les repas (24-39 $) au fond du canyon.
Comprend : Linge de lit et serviettes. Les dortoirs ont des lits superposés, des salles de bains et des douches; les cabines ont des bains privés.
Heure de grande écoute : La haute saison est d'avril à octobre; la saison des pluies commence en juillet, août étant le mois le plus humide, ce qui crée des roches glissantes sur le sentier.