Décharge de coloscopie
Une coloscopie est un examen qui permet de visualiser l'intérieur du côlon (gros intestin) et du rectum, à l'aide d'un outil appelé coloscope.
Le coloscope a une petite caméra attachée à un tube flexible qui peut atteindre la longueur du côlon.
Voici en quoi consistait la procédure :
- Vous avez probablement reçu un médicament dans une veine (IV) pour vous aider à vous détendre. Vous ne devriez ressentir aucune douleur.
- Le coloscope a été doucement inséré à travers l'anus et a été soigneusement déplacé dans le gros intestin.
- L'air a été inséré à travers la lunette pour offrir une meilleure vue.
- Des échantillons de tissus (biopsie ou polypes) peuvent avoir été prélevés à l'aide de petits outils insérés à travers l'endoscope. Les photos peuvent avoir été prises à l'aide de l'appareil photo au bout de la lunette.
Vous serez emmené dans une zone pour récupérer juste après le test. Vous pouvez vous réveiller là-bas et ne pas vous rappeler comment vous y êtes arrivé.
L'infirmière vérifiera votre tension artérielle et votre pouls. Votre intraveineuse sera supprimée.
Votre médecin viendra probablement vous parler et vous expliquer les résultats du test.
- Demandez à ce que ces informations soient écrites, car vous ne vous souviendrez peut-être pas de ce qu'on vous a dit plus tard.
- Les résultats finaux de toute biopsie tissulaire effectuée peuvent prendre jusqu'à 1 à 3 semaines.
Les médicaments qui vous ont été administrés peuvent changer votre façon de penser et rendre plus difficile la mémorisation pour le reste de la journée.
En conséquence, il est NE PAS en toute sécurité pour conduire une voiture ou trouver votre propre chemin vers la maison.
Vous ne serez pas autorisé à partir seul. Vous aurez besoin d'un ami ou d'un membre de votre famille pour vous ramener à la maison.
Il vous sera demandé d'attendre 30 minutes ou plus avant de boire. Essayez d'abord de petites gorgées d'eau. Lorsque vous pouvez le faire facilement, vous devriez commencer par de petites quantités d'aliments solides.
Vous pouvez vous sentir un peu gonflé par l'air pompé dans votre côlon et roter ou émettre des gaz plus souvent au cours de la journée.
Si les gaz et les ballonnements vous dérangent, voici quelques mesures que vous pouvez prendre :
- Utiliser un coussin chauffant
- Se promener
- Allongez-vous sur le côté gauche
NE prévoyez PAS de retourner au travail pour le reste de la journée. Il est dangereux de conduire ou de manipuler des outils ou de l'équipement.
Vous devez également éviter de prendre des décisions importantes ou des décisions juridiques pour le reste de la journée, même si vous pensez que votre pensée est claire.
Gardez un œil sur le site où les fluides IV et les médicaments ont été administrés. Surveillez toute rougeur ou gonflement.
Demandez à votre médecin quels médicaments ou anticoagulants vous devez recommencer à prendre et quand les prendre.
Si un polype vous a été retiré, votre prestataire peut vous demander d'éviter de soulever des objets et d'autres activités pendant jusqu'à 1 semaine.
Appelez votre fournisseur si vous avez :
- Selles noires et goudronneuses
- Du sang rouge dans vos selles
- Vomissements qui ne s'arrêteront pas ou vomissements de sang
- Douleur intense ou crampes dans le ventre
- Douleur thoracique
- Sang dans vos selles pendant plus de 2 selles
- Frissons ou fièvre au-dessus de 101°F (38,3°C)
- Pas de selles pendant plus de 3 à 4 jours
Endoscopie inférieure
Brewington JP, Pape JB. Coloscopie. Dans : Fowler GC, éd. Procédures de Pfenninger et Fowler pour les soins primaires. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 90.
Chu E. Tumeurs de l'intestin grêle et du gros intestin. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 184.
- Coloscopie