Comprendre vos dépenses de santé
Tous les régimes d'assurance-maladie incluent les frais remboursables. Il s'agit des coûts que vous devez payer pour vos soins, tels que les quotes-parts et les franchises. La compagnie d'assurance paie le reste. Vous devez payer certains frais remboursables au moment de votre visite. D'autres pourront vous être facturés après votre visite.
Les frais remboursables permettent aux régimes d'assurance-maladie de partager les frais médicaux avec vous. Ils peuvent également vous aider à prendre de bonnes décisions quant à l'endroit et au moment où obtenir des soins.
Lorsque vous choisissez un plan de santé, vous devez comprendre quels peuvent être vos frais remboursables. De cette façon, vous pouvez planifier à l'avance ce que vous pourriez avoir besoin de dépenser au cours de l'année. Vous pourriez également être en mesure de rechercher des moyens d'économiser de l'argent sur les frais remboursables.
La bonne nouvelle est qu'il y a une limite au montant que vous pourriez avoir à payer de votre poche. Votre plan a un « dépenses maximales ». Une fois ce montant atteint, vous n'aurez plus à payer de frais supplémentaires pour l'année.
Vous devrez toujours payer une prime mensuelle, quels que soient les services utilisés.
Tous les plans sont différents. Les plans peuvent inclure tout ou seulement certains de ces moyens de partager les coûts avec vous :
- Co-paiement. Il s'agit du paiement que vous effectuez pour certaines visites chez un fournisseur de soins de santé et certaines prescriptions. C'est un montant fixe, comme 15 $. Votre plan peut également inclure différents montants de quote-part (copaiement) pour les médicaments préférés et non préférés. Cela peut aller de 10 $ à 60 $ ou plus.
- Déductible. Il s'agit du montant total que vous devez payer pour les services médicaux avant que votre assurance maladie ne commence à payer. Par exemple, vous pouvez avoir un plan avec une franchise de 1 250 $. Vous devrez débourser 1 250 $ de votre poche au cours de l'année du régime avant que votre compagnie d'assurance ne commence à effectuer les paiements.
- Coassurance. Il s'agit d'un pourcentage que vous payez pour chaque visite ou service. Par exemple, les plans 80/20 sont courants. Pour un plan 80/20, vous payez 20 % du coût pour chaque service que vous recevez. Le plan paie les 80 % restants du coût. La coassurance peut commencer après que vous ayez payé votre franchise. Gardez à l'esprit que votre plan peut avoir une limite maximale autorisée pour chaque coût de service. Parfois, les fournisseurs facturent plus et vous devrez peut-être payer ce montant supplémentaire ainsi que vos 20%.
- Dépenses maximales. Il s'agit du montant maximal de la quote-part, de la franchise et de la coassurance que vous devrez payer au cours d'une année du régime. Une fois que vous atteignez votre maximum de débours, le plan paie 100 %. Vous n'aurez plus à payer de coassurance, de franchises ou d'autres frais remboursables.
En général, vous ne payez rien pour les services préventifs. Ceux-ci comprennent les vaccins, les visites annuelles de puits, les vaccins contre la grippe et les tests de dépistage.
Vous devrez peut-être payer une certaine forme de débours pour :
- Soin d'urgence
- Soins hospitaliers
- Visites du fournisseur pour une maladie ou une blessure, comme une infection de l'oreille ou une douleur au genou
- Soins spécialisés
- Visites d'imagerie ou de diagnostic, telles que des radiographies ou des IRM
- Réadaptation, physiothérapie ou ergothérapie, ou soins chiropratiques
- Soins de santé mentale, de santé comportementale ou de toxicomanie
- Hospice, soins à domicile, soins infirmiers qualifiés ou équipement médical durable
- Médicaments d'ordonnance
- Soins dentaires et oculaires (si offerts par votre régime)
Choisissez le bon type de plan de santé en fonction de votre emplacement, de votre état de santé et d'autres préférences. Apprenez à connaître vos avantages, tels que leur lien avec les visites aux urgences et les fournisseurs de réseau.
Choisissez un fournisseur de soins primaires qui vous guidera uniquement vers les tests et les procédures dont vous avez besoin. Renseignez-vous également sur les installations et les médicaments à moindre coût.
Comprendre vos coûts de soins de santé peut vous aider à économiser de l'argent lors de la gestion de vos soins.
Site Web Healthcare.gov. Comprendre les coûts de l'assurance-maladie permet de prendre de meilleures décisions. www.healthcare.gov/blog/understanding-health-care-costs/. Mis à jour le 28 juillet 2016. Consulté le 1er novembre 2020.
Site Web HealthCare.gov. Comprendre votre couverture santé. www.healthcare.gov/blog/understanding-your-health-coverage. Mis à jour en septembre 2020. Consulté le 1er novembre 2020.
Site Web HealthCare.gov. Vos coûts totaux pour les soins de santé : primes, franchises et frais remboursables. www.healthcare.gov/choose-a-plan/your-total-costs. Consulté le 1er novembre 2020.
- Assurance santé