Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
1 Hour Relaxing Recipes asmr cooking compilation
Vidéo: 1 Hour Relaxing Recipes asmr cooking compilation

Les cancers de l'enfant ne sont pas les mêmes que les cancers de l'adulte. Le type de cancer, son étendue et la façon dont il est traité sont souvent différents des cancers de l'adulte. Le corps des enfants et la façon dont ils réagissent aux traitements sont également uniques.

Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez sur le cancer. Certaines recherches sur le cancer ne concernent que les adultes. L’équipe de soins anticancéreux de votre enfant peut vous aider à comprendre le cancer de votre enfant et les meilleures options de traitement.

Une grande différence est que les chances de guérison sont élevées chez les enfants. La plupart des enfants atteints de cancer peuvent être guéris.

Le cancer chez les enfants est rare, mais certains types sont plus fréquents que d'autres. Lorsque le cancer survient chez les enfants, il affecte souvent :

  • Cellules sanguines
  • Système lymphatique
  • Cerveau
  • Foie
  • OS

Le cancer le plus fréquent chez les enfants affecte les cellules sanguines. C'est ce qu'on appelle la leucémie lymphoïde aiguë.

Bien que ces cancers puissent survenir chez les adultes, ils sont moins fréquents. D'autres types de cancer, tels que la prostate, le sein, le côlon et le poumon, sont beaucoup plus probables chez les adultes que chez les enfants.


La plupart du temps, la cause d'un cancer infantile n'est pas connue.

Certains cancers sont liés à des changements dans certains gènes (mutations) transmis du parent à l'enfant. Chez certains enfants, les modifications génétiques qui surviennent au début de la croissance dans l'utérus augmentent le risque de leucémie. Cependant, tous les enfants porteurs de la mutation n'ont pas le cancer. Les enfants nés avec le syndrome de Down sont également plus susceptibles de contracter la leucémie.

Contrairement aux cancers de l'adulte, les cancers de l'enfant ne surviennent pas en raison de choix de mode de vie, comme l'alimentation et le tabagisme.

Il est difficile d'étudier le cancer de l'enfant parce qu'il est rare. Les scientifiques ont examiné d'autres facteurs de risque, notamment les produits chimiques, les toxines et les facteurs liés à la mère et au père. Les résultats de ces études montrent peu de liens clairs avec les cancers infantiles.

Les cancers infantiles étant si rares, ils sont souvent difficiles à diagnostiquer. Il n'est pas rare que les symptômes soient présents pendant des jours ou des semaines avant qu'un diagnostic ne soit confirmé.

Le traitement du cancer de l'enfant est similaire au traitement du cancer de l'adulte. Il peut inclure :


  • Chimiothérapie
  • Radiothérapie
  • Médicaments
  • Immunothérapie
  • Greffes de cellules souches
  • Chirurgie

Pour les enfants, la quantité de thérapie, le type de médicament ou la nécessité d'une intervention chirurgicale peuvent différer de ceux des adultes.

Dans de nombreux cas, les cellules cancéreuses chez les enfants répondent mieux aux traitements que chez les adultes. Les enfants peuvent souvent gérer des doses plus élevées de médicaments de chimiothérapie pendant des périodes plus courtes avant que des effets secondaires ne surviennent. Les enfants semblent rebondir plus tôt après les traitements que les adultes.

Certains traitements ou médicaments administrés aux adultes ne sont pas sans danger pour les enfants. Votre équipe soignante vous aidera à comprendre ce qui convient à votre enfant selon son âge.

Les enfants atteints de cancer sont mieux traités dans les centres de cancérologie pour enfants rattachés aux principaux hôpitaux ou universités pour enfants.

Le traitement du cancer peut provoquer des effets secondaires.

Les effets secondaires bénins, tels que les éruptions cutanées, les douleurs et les maux d'estomac, peuvent être gênants pour les enfants. Les médicaments utilisés pour aider à réduire ces symptômes peuvent être différents pour les enfants par rapport aux adultes.


D'autres effets secondaires peuvent nuire à leur corps en pleine croissance. Les organes et les tissus peuvent être modifiés par les traitements et affecter leur fonctionnement. Les traitements contre le cancer peuvent également retarder la croissance des enfants ou provoquer la formation d'un autre cancer plus tard. Parfois, ces méfaits sont remarqués des semaines ou plusieurs années après le traitement. C'est ce qu'on appelle les « effets tardifs ».

Votre enfant sera surveillé de près par votre équipe de soins de santé pendant de nombreuses années pour rechercher tout effet secondaire tardif. Beaucoup d'entre eux peuvent être gérés ou traités.

Site Web de la Société américaine du cancer. Quelles sont les différences entre les cancers de l'adulte et de l'enfant ? www.cancer.org/cancer/cancer-in-children/differences-adults-children.html. Mis à jour le 14 octobre 2019. Consulté le 7 octobre 2020.

Site Web de l'Institut national du cancer. Cancer chez l'enfant et l'adolescent. www.cancer.gov/types/childhood-cancers/child-adolescent-cancers-fact-sheet. Mis à jour le 8 octobre 2018. Consulté le 7 octobre 2020.

Site Web de l'Institut national du cancer. Enfants atteints de cancer : un guide pour les parents. www.cancer.gov/publications/patient-education/young-people. Mis à jour en septembre 2015. Consulté le 7 octobre 2020.

Site Web de l'Institut national du cancer. Soins de soutien pédiatriques (PDQ) - version patient. www.cancer.gov/types/childhood-cancers/pediatric-care-pdq#section/all. Mis à jour le 13 novembre 2015. Consulté le 7 octobre 2020.

  • Cancer chez les enfants

Intéressant

Selena Gomez a appelé Snapchat pour les filtres qui favorisent les stéréotypes de beauté

Selena Gomez a appelé Snapchat pour les filtres qui favorisent les stéréotypes de beauté

elena Gomez emble être dan une bonne po ition en ce moment. Aprè avoir pri une pau e bien méritée de média ociaux, la chanteu e a lancé une collection athlei ure à ...
L'équipe de hockey féminin des États-Unis envisage de boycotter le championnat du monde à cause de l'égalité des salaires

L'équipe de hockey féminin des États-Unis envisage de boycotter le championnat du monde à cause de l'égalité des salaires

L'équipe nationale de hockey féminin de État -Uni a affronté le Canada, on grand rival, le 31 mar pour le championnat du monde aprè avoir menacé de boycotter le match...