Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Septembre 2024
Anonim
Paara Dige Episode 232 || පාර දිගේ  || 11th April 2022
Vidéo: Paara Dige Episode 232 || පාර දිගේ || 11th April 2022

Le prédiabète survient lorsque le taux de sucre (glucose) dans votre sang est trop élevé, mais pas assez élevé pour être appelé diabète.

Si vous souffrez de prédiabète, vous courez un risque beaucoup plus élevé de développer un diabète de type 2 dans les 10 ans. Il augmente également votre risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

Perdre du poids supplémentaire et faire de l'exercice régulièrement peuvent souvent empêcher le prédiabète de devenir un diabète de type 2.

Votre corps tire son énergie du glucose dans votre sang. Une hormone appelée insuline aide les cellules de votre corps à utiliser le glucose. Si vous souffrez de prédiabète, ce processus ne fonctionne pas aussi bien. Le glucose s'accumule dans votre circulation sanguine. Si les niveaux sont suffisamment élevés, cela signifie que vous avez développé un diabète de type 2.

Si vous êtes à risque de diabète, votre fournisseur de soins de santé testera votre glycémie en utilisant un ou plusieurs des tests suivants. L'un des résultats de test suivants indique un prédiabète :

  • Glycémie à jeun de 100 à 125 mg/dL (appelée glycémie à jeun altérée)
  • Glycémie de 140 à 199 mg/dL 2 heures après la prise de 75 grammes de glucose (appelée intolérance au glucose)
  • Niveau d'A1C de 5,7% à 6,4%

Le diabète augmente le risque de certains problèmes de santé. En effet, des niveaux élevés de glucose dans le sang peuvent endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs. Cela peut entraîner des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Si vous souffrez de prédiabète, des dommages peuvent déjà se produire dans vos vaisseaux sanguins.


Avoir le prédiabète est un signal d'alarme pour prendre des mesures pour améliorer votre santé.

Votre fournisseur discutera avec vous de votre état et de vos risques de prédiabète. Pour vous aider à prévenir le diabète, votre fournisseur de soins suggérera probablement certains changements de style de vie :

  • Mangez des aliments sains. Cela comprend les grains entiers, les protéines maigres, les produits laitiers faibles en gras et beaucoup de fruits et légumes. Surveillez la taille des portions et évitez les sucreries et les aliments frits.
  • Perdre du poids. Une petite perte de poids peut faire une grande différence pour votre santé. Par exemple, votre prestataire peut vous suggérer de perdre environ 5 à 7 % de votre poids corporel. Donc, si vous pesez 200 livres (90 kilogrammes), pour perdre 7 %, votre objectif serait de perdre environ 14 livres (6,3 kilogrammes). Votre fournisseur peut vous suggérer un régime ou vous pouvez participer à un programme pour vous aider à perdre du poids.
  • Faites plus d'exercice. Essayez de faire au moins 30 à 60 minutes d'exercice modéré au moins 5 jours par semaine. Cela peut inclure la marche rapide, le vélo ou la natation. Vous pouvez également diviser l'exercice en petites séances tout au long de la journée. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Même de petites quantités d'activité comptent pour votre objectif hebdomadaire.
  • Prenez les médicaments comme indiqué. Votre fournisseur de soins peut vous prescrire de la metformine pour réduire le risque que votre prédiabète évolue vers le diabète. En fonction de vos autres facteurs de risque de maladie cardiaque, votre médecin peut également vous prescrire des médicaments pour abaisser votre taux de cholestérol sanguin ou votre tension artérielle.

Vous ne pouvez pas dire que vous souffrez de prédiabète car il ne présente aucun symptôme. Le seul moyen de le savoir est de faire une prise de sang. Votre prestataire testera votre glycémie si vous présentez un risque de diabète. Les facteurs de risque du prédiabète sont les mêmes que ceux du diabète de type 2.


Vous devriez subir un test de dépistage du prédiabète si vous avez 45 ans ou plus. Si vous avez moins de 45 ans, vous devriez passer un test si vous êtes en surpoids ou obèse et présentez un ou plusieurs de ces facteurs de risque :

  • Un test de diabète antérieur montrant un risque de diabète
  • Un parent, un frère ou un enfant ayant des antécédents de diabète
  • Mode de vie inactif et manque d'exercice régulier
  • Origine ethnique afro-américaine, hispanique/latino-américaine, amérindienne et autochtone de l'Alaska, américaine d'origine asiatique ou insulaire du Pacifique
  • Hypertension artérielle (140/90 mm Hg ou plus)
  • Faible taux de cholestérol HDL (bon) ou taux élevé de triglycérides
  • Antécédents de maladie cardiaque
  • Antécédents de diabète pendant la grossesse (diabète gestationnel)
  • Problèmes de santé associés à la résistance à l'insuline (syndrome des ovaires polykystiques, acanthosis nigricans, obésité sévère)

Si les résultats de vos analyses de sang montrent que vous souffrez de prédiabète, votre fournisseur de soins peut vous suggérer de subir un nouveau test une fois par an. Si vos résultats sont normaux, votre fournisseur peut suggérer de refaire le test tous les 3 ans.


Glycémie à jeun altérée - prédiabète ; Tolérance altérée au glucose - prédiabète

  • Facteurs de risque de diabète

Association américaine du diabète. Normes de soins médicaux dans le diabète - 2020. Traitements diabétiques. 2020 ; 43 (Suppl 1) : S77-S88. care.diabetesjournals.org/content/43/Supplement_1/S77.

Kahn CR, Ferris HA, O'Neill BT. Physiopathologie du diabète sucré de type 2. Dans : Melmed S, Auchus RJ, Goldfine AB, Koenig RJ, Rosen CJ, éd. Manuel d'endocrinologie Williams. 14e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 34.

Siu AL; Groupe de travail américain sur les services préventifs. Dépistage de la glycémie anormale et du diabète sucré de type 2 : déclaration de recommandation du groupe de travail sur les services de prévention des États-Unis. Ann Stagiaire Med. 2015;163(11):861-868. PMID : 26501513 www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26501513.

  • Prédiabète

Postes Intéressants

Picosulfate de sodium, oxyde de magnésium et acide citrique anhydre

Picosulfate de sodium, oxyde de magnésium et acide citrique anhydre

Le pico ulfate de odium, l'oxyde de magné ium et l'acide citrique anhydre ont utili é chez le adulte et le enfant de 9 an et plu pour vider le côlon (gro inte tin, inte tin) ava...
Cuisiner sans sel

Cuisiner sans sel

Le odium e t l'un de principaux élément du el de table (NaCl ou chlorure de odium). Il e t ajouté à de nombreux aliment pour en rehau er la aveur. Trop de odium e t lié &#...