Agents de santé
Lorsque vous êtes incapable de parler pour vous-même en raison d'une maladie, vos fournisseurs de soins de santé peuvent ne pas être clairs quant au type de soins que vous souhaitez.
Un agent de santé est une personne que vous choisissez pour prendre des décisions en matière de soins de santé à votre place lorsque vous ne le pouvez pas.
Un agent de soins de santé est également appelé mandataire de soins de santé. Cette personne n'agira que lorsque vous n'en serez pas capable.
Les membres de votre famille peuvent être incertains ou en désaccord sur le type de soins médicaux que vous aimeriez ou devriez recevoir.Les décisions concernant vos soins médicaux peuvent alors être prises par des médecins, des administrateurs d'hôpitaux, un tuteur nommé par le tribunal ou des juges.
Un agent de soins de santé, choisi par vous, peut aider vos prestataires, votre famille et vos amis à prendre des décisions pendant une période stressante.
Le devoir de votre agent est de veiller à ce que vos souhaits soient respectés. Si vos souhaits ne sont pas connus, votre agent devrait essayer de décider ce que vous voulez.
Les agents de soins de santé ne sont pas nécessaires, mais ils constituent le meilleur moyen de s'assurer que vos souhaits en matière de soins de santé sont respectés.
Si vous avez une directive préalable sur les soins, votre agent de santé peut s'assurer que vos souhaits sont respectés. Les choix de votre agent passent avant les souhaits des autres pour vous.
Si vous n'avez pas de directive préalable sur les soins, votre agent de santé sera celui qui aidera vos fournisseurs à faire des choix importants.
Votre agent de santé n'a aucun contrôle sur votre argent. Votre agent ne peut pas non plus être obligé de payer vos factures.
Ce qu'un agent de santé peut et ne peut pas faire diffère selon l'État. Vérifiez les lois de votre état. Dans la plupart des États, les agents de santé peuvent :
- Choisir ou refuser un traitement médical de maintien en vie et d'autres traitements médicaux en votre nom
- Acceptez puis arrêtez le traitement si votre état de santé ne s'améliore pas ou si le traitement cause des problèmes
- Accéder et publier vos dossiers médicaux
- Demandez une autopsie et faites don de vos organes, sauf indication contraire dans votre directive préalable
Avant de choisir un agent de santé, vous devez savoir si votre état autorise un agent de santé à effectuer les opérations suivantes :
- Refuser ou retirer les soins qui améliorent la vie
- Refuser ou arrêter l'alimentation par sonde ou d'autres soins de survie, même si vous n'avez pas indiqué dans votre directive préalable que vous ne voulez pas de ces traitements
- Commander une stérilisation ou un avortement
Choisissez une personne qui connaît vos souhaits de traitement et est disposée à les réaliser. Assurez-vous de dire à votre agent ce qui est important pour vous.
- Vous pouvez nommer un membre de votre famille, un ami proche, un pasteur, un prêtre ou un rabbin.
- Vous ne devez nommer qu'une seule personne comme agent.
- Nommez une ou deux autres personnes comme sauvegardes. Vous avez besoin d'une personne de secours au cas où votre premier choix ne serait pas joignable en cas de besoin.
Parlez à chaque personne que vous envisagez de nommer comme agent ou suppléant. Faites-le avant de décider qui doit exécuter vos souhaits. Votre mandataire doit être :
- Un adulte, 18 ans ou plus
- Quelqu'un en qui vous avez confiance et à qui vous pouvez parler des soins que vous souhaitez et de ce qui est important pour vous
- Quelqu'un qui soutient vos choix de traitement
- Une personne susceptible d'être disponible en cas de crise sanitaire
Dans de nombreux États, votre agent ne peut pas être :
- Votre médecin ou un autre prestataire
- Un employé de votre médecin ou d'un hôpital, d'une maison de soins infirmiers ou d'un programme de soins palliatifs où vous recevez des soins, même si la personne est un membre de confiance de la famille
Pensez à vos croyances au sujet du traitement de maintien de la vie, qui consiste à utiliser un équipement pour prolonger votre vie lorsque vos organes corporels cessent de bien fonctionner.
Une procuration de soins de santé est un document juridique que vous remplissez. Vous pouvez obtenir un formulaire en ligne, au cabinet de votre médecin, à l'hôpital ou dans un centre pour personnes âgées.
- Dans le formulaire, vous listerez le nom de votre agent de santé et toutes les sauvegardes.
- De nombreux États exigent la signature des témoins sur le formulaire.
Une procuration de soins de santé n'est pas une directive préalable de soins. Une directive préalable sur les soins est une déclaration écrite qui peut inclure vos souhaits en matière de soins de santé. Contrairement à une directive préalable sur les soins, la procuration de soins de santé vous permet de nommer un agent de soins de santé pour réaliser ces souhaits si vous ne le pouvez pas.
Vous pouvez changer d'avis sur les choix de soins de santé à tout moment. Si vous changez d'avis ou si votre état de santé change, parlez-en à votre médecin. Assurez-vous d'informer votre agent de santé de tout changement dans vos souhaits.
Procuration durable pour les soins de santé ; Proxy des soins de santé ; Fin de vie - agent de santé ; Traitement de maintien de la vie - agent de soins de santé ; Respirateur - agent de soins de santé; Ventilateur - agent de soins de santé; Procuration - agent de soins de santé ; POA - agent de soins de santé; DNR - agent de soins de santé ; Directive anticipée - agent de soins de santé ; Ne pas réanimer - agent de soins de santé ; Testament de vie - agent de soins de santé
Burns JP, Truog RD. Considérations éthiques dans la gestion des patients gravement malades. Dans : Parrillo JE, Dellinger RP, éd. Médecine de soins intensifs : principes de diagnostic et de prise en charge chez l'adulte. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 68.
Iserson KV, Heine CE. Bioéthique. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre e10.
Lee BC. Problèmes de fin de vie. Dans : Ballweg R, Brown D, Vetrosky DT, Ritsema TS, éd. Adjoint au médecin : Guide de pratique clinique. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap 20.
- Directives anticipées