Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Septembre 2024
Anonim
Réparation de fracture du fémur - décharge - Médicament
Réparation de fracture du fémur - décharge - Médicament

Vous avez eu une fracture (rupture) du fémur de votre jambe. On l'appelle aussi l'os de la cuisse. Vous avez peut-être eu besoin d'une intervention chirurgicale pour réparer l'os. Vous avez peut-être subi une intervention chirurgicale appelée fixation interne à réduction ouverte. Dans cette chirurgie, votre chirurgien fera une incision sur la peau pour aligner votre os cassé.

Votre chirurgien utilisera ensuite des dispositifs métalliques spéciaux pour maintenir vos os en place pendant qu'ils guérissent. Ces dispositifs sont appelés fixateurs internes. Le nom complet de cette chirurgie est réduction ouverte et fixation interne (ORIF).

Dans la chirurgie la plus courante pour réparer une fracture du fémur, le chirurgien insère une tige ou un gros clou au centre de l'os. Cette tige aide à soutenir l'os jusqu'à ce qu'il guérisse. Le chirurgien peut également placer une plaque à côté de votre os qui est fixée par des vis. Parfois, des dispositifs de fixation sont attachés à un cadre à l'extérieur de votre jambe.

La récupération prend le plus souvent 4 à 6 mois. La durée de votre rétablissement dépendra de la gravité de votre fracture, si vous avez des plaies cutanées et de leur gravité. La récupération dépend également de la blessure de vos nerfs et de vos vaisseaux sanguins et du traitement que vous avez reçu.


La plupart du temps, les tiges et plaques utilisées pour aider l'os à cicatriser n'auront pas besoin d'être retirées lors d'une intervention chirurgicale ultérieure.

Vous pourrez peut-être recommencer à vous doucher environ 5 à 7 jours après votre chirurgie. Demandez à votre fournisseur de soins de santé quand vous pouvez commencer.

Faites particulièrement attention lorsque vous vous douchez. Suivez attentivement les instructions de votre fournisseur.

  • Si vous portez une attelle de jambe ou un dispositif d'immobilisation, couvrez-le de plastique pour le garder au sec pendant que vous vous douchez.
  • Si vous ne portez pas d'attelle ou d'antidémarrage, lavez soigneusement votre incision avec de l'eau et du savon lorsque votre prestataire vous dit que c'est OK. Tapotez-le doucement pour le sécher. NE PAS frotter l'incision ni mettre de crèmes ou de lotions dessus.
  • Asseyez-vous sur un tabouret de douche pour éviter de tomber pendant la douche.

NE PAS tremper dans une baignoire, une piscine ou un bain à remous jusqu'à ce que votre fournisseur vous dise que c'est OK.

Changez votre pansement (pansement) sur votre incision tous les jours. Lavez doucement la plaie avec de l'eau et du savon et séchez-la.

Vérifiez votre incision pour tout signe d'infection au moins une fois par jour. Ces signes incluent plus de rougeur, plus de drainage, ou la plaie s'ouvre.


Dites à tous vos prestataires, y compris votre dentiste, que vous avez une tige ou une épingle dans votre jambe. Vous devrez peut-être prendre des antibiotiques avant des soins dentaires et d'autres procédures médicales pour réduire votre risque de contracter une infection. Ceci est plus souvent nécessaire au début de la chirurgie.

Ayez un lit suffisamment bas pour que vos pieds touchent le sol lorsque vous vous asseyez sur le bord du lit.

Gardez les risques de trébuchement hors de votre maison.

  • Apprenez à prévenir les chutes. Retirez les fils ou les cordons lâches des zones que vous traversez pour vous rendre d'une pièce à l'autre. Retirez les tapis en vrac. NE PAS garder de petits animaux dans votre maison. Réparez tout revêtement de sol inégal dans les portes. Avoir un bon éclairage.
  • Sécurisez votre salle de bain. Mettez des mains courantes dans la baignoire ou la douche et à côté des toilettes. Placez un tapis antidérapant dans la baignoire ou la douche.
  • Ne transportez rien lorsque vous vous promenez. Vous aurez peut-être besoin de vos mains pour vous aider à vous équilibrer.

Placez les objets là où ils sont facilement accessibles.

Aménagez votre maison de manière à ne pas avoir à monter des marches. Voici quelques conseils :


  • Installez un lit ou utilisez une chambre au premier étage.
  • Ayez une salle de bain ou une commode portable au même étage où vous passez la majeure partie de votre journée.

Si vous n'avez personne pour vous aider à domicile pendant les 1 à 2 premières semaines, demandez à votre prestataire de faire venir un soignant qualifié à votre domicile pour vous aider. Cette personne peut vérifier la sécurité de votre domicile et vous aider dans vos activités quotidiennes.

Suivez les instructions que votre médecin ou votre physiothérapeute vous a données pour savoir quand vous pouvez commencer à mettre du poids sur votre jambe. Vous ne pourrez peut-être pas mettre tout, une partie ou n'importe quel poids sur votre jambe pendant un certain temps. Assurez-vous de connaître la bonne façon d'utiliser une canne, des béquilles ou une marchette.

Assurez-vous de faire les exercices qui vous ont été enseignés pour vous aider à développer votre force et votre flexibilité pendant votre récupération.

Attention à ne pas rester trop longtemps dans la même position. Changez de position au moins une fois par heure.

Appelez votre fournisseur si vous avez :

  • Essoufflement ou douleur thoracique lorsque vous respirez
  • Miction fréquente ou sensation de brûlure lorsque vous urinez
  • Rougeur ou douleur croissante autour de votre incision
  • Drainage de votre incision
  • Gonflement dans une de vos jambes (elle sera rouge et plus chaude que l'autre jambe)
  • Douleur au mollet
  • Fièvre supérieure à 38,3 °C (101 °F)
  • Douleur qui n'est pas contrôlée par vos analgésiques
  • Saignements de nez ou sang dans vos urines ou vos selles, si vous prenez des anticoagulants

ORIF - fémur - écoulement ; Fixation interne à réduction ouverte - fémur - écoulement

McCormack RG, Lopez CA. Fractures fréquemment rencontrées en médecine du sport. Dans : Miller MD, Thompson SR, éd. Médecine du sport orthopédique de DeLee et Drez. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chapitre 13.

Rudloff MI. Fractures du membre inférieur. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chapitre 54.

Whittle AP. Principes généraux du traitement des fractures. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 53.

  • OS cassé
  • IRM des jambes
  • Ostéomyélite - écoulement
  • Blessures et troubles des jambes

Articles Frais

Glutéoplastie: qu'est-ce que c'est et comment se déroule la chirurgie

Glutéoplastie: qu'est-ce que c'est et comment se déroule la chirurgie

La glutéopla tie e t la procédure pour augmenter la fe e, dan le but de remodeler la région, de re taurer le contour, la forme et la taille de fe ier , à de fin e thétique ou ...
Ectasie de l'aorte: qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter

Ectasie de l'aorte: qu'est-ce que c'est, quels sont les symptômes et comment traiter

L'ecta ie aortique e t caractéri ée par une dilatation de l'artère de l'aorte, qui e t l'artère à traver laquelle le cœur pompe le ang dan tout le corp . Cette...