Comment utiliser le suppositoire pour enfants
Contenu
- Noms de suppositoires pour enfants
- 1. Dipyrone
- 2. Glycérine
- 3. Transpulmin
- Comment appliquer le suppositoire
- Et si le suppositoire revenait?
Le suppositoire pour nourrisson est une excellente option pour le traitement de la fièvre et de la douleur, car l'absorption dans le rectum est plus grande et plus rapide, prenant moins de temps pour soulager les symptômes, par rapport au même médicament à usage oral. De plus, il ne passe pas par l'estomac et constitue un moyen facile d'administrer le médicament lorsque l'enfant est encore très petit ou refuse le médicament.
En plus des suppositoires pour soulager la douleur et la fièvre, cette forme posologique est également disponible pour le traitement de la constipation et pour le traitement des expectorations.
Noms de suppositoires pour enfants
Les suppositoires disponibles pour une utilisation chez les enfants sont:
1. Dipyrone
Les suppositoires de dipyrone, connus sous le nom de marque Novalgina, peuvent être utilisés pour soulager la douleur et réduire la fièvre, et la dose recommandée est de 1 suppositoire jusqu'à un maximum de 4 fois par jour. Connaissez les contre-indications et les effets secondaires de la dipyrone.
Les suppositoires de dipyrone ne doivent pas être utilisés chez les enfants de moins de 4 ans.
2. Glycérine
Les suppositoires à la glycérine sont indiqués pour le traitement et / ou la prévention de la constipation, car ils contribuent à l'élimination des matières fécales. La dose recommandée est d'un suppositoire par jour lorsque cela est nécessaire ou selon les directives d'un médecin. Chez les bébés, il est recommandé d'insérer la partie la plus fine du suppositoire et de tenir l'autre extrémité avec les doigts jusqu'à ce qu'il y ait une selle.
3. Transpulmin
La transpulmin en suppositoires a une action expectorante et mucolytique et, par conséquent, est indiquée pour le traitement symptomatique de la toux avec mucosités. La dose recommandée est de 1 à 2 suppositoires par jour, mais elle ne doit être utilisée que chez les enfants de plus de 2 ans. Rencontrez d'autres présentations Transpulmin.
Comment appliquer le suppositoire
Avant d'appliquer le suppositoire, lavez-vous soigneusement les mains et écartez les fesses de l'enfant avec votre pouce et votre index, afin que l'autre main soit libre.
La position correcte pour placer le suppositoire est couché sur le côté et l'idéal avant de l'insérer est de lubrifier la région de l'anus et la pointe du suppositoire avec un petit gel lubrifiant intime à base d'eau ou de vaseline.
Le suppositoire doit être inséré avec la pointe qui a la partie plate, puis le suppositoire doit être poussé vers le nombril de l'enfant, qui est la même direction que le rectum. Si vous utilisez un suppositoire à la glycérine, vous devez attendre environ 15 minutes avant d'aller aux toilettes, afin qu'il soit absorbé, à moins que l'enfant ne veuille évacuer avant cela.
Et si le suppositoire revenait?
Dans certains cas, après avoir inséré le suppositoire, il peut ressortir à nouveau.Cela peut se produire car la pression exercée lors de son introduction était faible et, dans ces cas, elle doit être appliquée à nouveau avec plus de pression, mais en faisant attention de ne pas blesser.