Le sucre de fruit est-il un mauvais sucre ?
Contenu
- Les fruits peuvent-ils être si mauvais pour vous ?
- Votre plan d'action pour manger des fruits
- Avis pour
Alors, quel est le problème avec le sucre dans les fruits ? Vous avez certainement entendu le mot à la mode fructose dans le monde de la santé (peut-être l'additif redouté du sirop de maïs à haute teneur en fructose), et reconnaissez que trop de sucre peut avoir des effets négatifs sur votre corps. Mais les experts disent qu'il s'agit peut-être moins du fait que vous consommez du fructose, du sucre dans les fruits et plus de la quantité. Voici le scoop sur la façon dont vous devriez voir le sucre dans les fruits et comment l'incorporer sainement dans votre alimentation.
Les fruits peuvent-ils être si mauvais pour vous ?
Certaines études ont montré que le fructose peut être le type de sucre le plus nocif pour votre métabolisme, par rapport au glucose, le sucre naturellement présent dans notre circulation sanguine ; et le saccharose, une combinaison de fructose et de glucose. "Le glucose ne se métabolise pas de la même manière que le fructose et dépose moins de graisse que le fructose", explique Justin Rhodes, Ph.D., professeur agrégé au programme de neurosciences de l'Université de l'Illinois et à l'Institut de biologie génomique. Et tandis que le sucre dans les fruits et dans le soda est essentiellement la même molécule, « une pomme contient environ 12 grammes de fructose contre 40 grammes dans une portion de soda, vous auriez donc besoin de manger environ trois pommes pour obtenir la même quantité de fructose comme un soda », dit Rhodes.
De plus, les fruits contiennent des fibres, des vitamines et des minéraux qui sont importants pour une alimentation saine, tandis que les sucres contenus dans les sodas ou certaines barres énergétiques ne sont que des calories vides car ils manquent souvent d'autres nutriments essentiels. « Les fruits nécessitent beaucoup de mastication, vous vous sentirez donc probablement plus satisfait après les avoir mangés », déclare Amanda Blechman, RD, Scientific Affairs Managers chez DanoneWave. "Il est plus facile de boire de plus grandes quantités de soda (et donc plus de calories et de sucre) sans se sentir rassasié." Pensez-y, à quand remonte la dernière fois où vous ne pouviez pas arrêter de manger ?
Votre plan d'action pour manger des fruits
Réduisez les calories vides, mais arrêtez de vous soucier des fruits. "Les baies et les fruits que vous consommez avec la peau ont tendance à être plus riches en fibres, ce qui est important car de nombreux Américains ont besoin de plus de fibres", explique Blechman. Les fibres ont des avantages incroyables, comme la capacité de réguler votre digestion et de maintenir votre énergie. "De plus, les fibres peuvent aider à ralentir la vitesse à laquelle le sucre pénètre dans votre circulation sanguine."
Pour rester rassasié et se rendre à la salle de sport à la fin (ou au début) de votre journée, les fibres et les protéines sont le combo magique. Essayez de mélanger du beurre de noix dans du yogourt grec et d'ajouter des fruits frais fibreux au mélange, ou de jeter une poignée de baies dans du fromage cottage pour le même effet nourrissant de protéines et de fibres, dit Blechman. Bien que vous deviez toujours vérifier l'étiquette de vos barres énergétiques pour signaler l'excès de sucre, les experts s'accordent à dire que les fruits et les légumes, quelle que soit leur teneur en fructose, sont ce que vous voulez grignoter.