À quel point les talons hauts font-ils mal ?
Contenu
Rien ne vous fait vous sentir aussi sexy qu'une bonne paire de talons. Ils vous donnent des jambes pendant des jours, renforcent vos fesses, sans oublier de compléter parfaitement n'importe quelle tenue. Mais souffrir pour l'amour de la mode peut vous laisser plus que de simples petits pieds endoloris - les talons hauts peuvent en fait causer des dommages permanents aux ligaments et aux os de votre moitié inférieure. (En ce qui concerne le soulagement immédiat, découvrez comment soulager les douleurs aux pieds après une nuit de talons hauts.)
Commençons par ceci: marcher avec des talons de trois pouces et quart pourrait vieillir prématurément vos articulations, car cela provoque des changements dans votre démarche similaires à ceux observés avec le vieillissement chez les personnes souffrant d'arthrite aux genoux, montre une nouvelle étude dans le Journal de recherche orthopédique. "Les talons rendent beaucoup plus difficile le redressement du genou lorsqu'il en a besoin. Cela exerce alors plus de pression pendant de plus longues périodes sur la rotule et l'intérieur du genou, ce qui le rend plus susceptible de s'user plus rapidement", explique l'étude auteur Constance Chu, MD, professeur de chirurgie orthopédique à l'Université de Stanford.
Et les talons vertigineux font plus que vieillir vos articulations. Les porter augmente le risque d'entorses de la cheville, de fractures de stress, de nerfs pincés et de raccourcissement du tendon d'Achille, et aggrave des affections comme les oignons et les orteils en marteau, prévient Hillary Brenner, chirurgienne podiatrique basée à New York et porte-parole de l'American Podiatric Medical Association. En plus d'affecter d'autres domaines de votre vie (comme la simple marche), chacun de ces problèmes de pied peut compromettre votre entraînement. Aïe !
Encore plus effrayant ? Trois pouces et quart, ce n'est même pas si haut comparé à ce que la plupart d'entre nous portent ! "Plus le talon est haut, plus il y a de risques de problèmes, mais cela rend la tâche difficile pour la plupart d'entre nous qui veulent avoir l'air affûté sans compromettre notre santé - même si j'ai du mal à acheter des chaussures attrayantes avec des talons de moins de trois pouces de haut ! " dit Chu. (Considérez ces 13 chaussures mignonnes qui sont bonnes pour vos pieds.)
Vous êtes plus en sécurité avec des talons de moins de deux pouces, et les talons compensés ou épais sont préférables aux talons aiguilles, dit Brenner. "Plus la surface du talon est large, plus il y a de soutien pour la voûte plantaire, ce qui diminue le risque de dommages permanents", ajoute-t-elle.
Si vous n'arrivez pas à vous séparer de vos Louboutins (compréhensible !), essayez de la garer le plus possible : "Vous devriez essayer de ne pas porter de talons plus de deux à trois heures par jour, mais l'horloge s'arrête lorsque vous êtes assis ", dit Brenner. (Et contrecarrez les dommages en faisant ces exercices pour les femmes qui portent des talons hauts.)
Mais les talons ajoutent à plus que juste votre tenue. "Certaines femmes portent des talons parce que cela rend les jambes et les fesses plus galbées", souligne Chu. Obtenez cet avantage de manière permanente - et sans mettre vos pieds en danger - avec cet entraînement Booty-Boost de 12 minutes ou l'entraînement Look-Hot-From-Behind Butt de Jada Pinkett Smith.
Sources : APMA ; Terry Mitchell, directeur médical de Vionic Group LLC, une entreprise de chaussures orthopédiques ; Institut hébreu SeniorLife pour la recherche sur le vieillissement ; JFAS ; Archives du comportement sexuel; UAB ; Association médicale podiatrique américaine.