Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Audiobook : Encyclique Fratelli Tutti (pour la voiture / sport / repassage)
Vidéo: Audiobook : Encyclique Fratelli Tutti (pour la voiture / sport / repassage)

Contenu

"Sérieusement, Cristina, arrête de regarder ton ordinateur ! Tu vas t'écraser", criait n'importe laquelle de mes six sœurs cyclistes à New York chaque fois que nous allions faire de longues promenades d'entraînement à travers le pont George Washington à l'air libre, lisse routes du New Jersey. Ils avaient raison. Je n'étais pas en sécurité, mais je ne pouvais pas quitter des yeux les statistiques en constante évolution (vitesse, cadence, RPM, pente, temps) de mon Garmin, monté sur le guidon de mon vélo de route Specialized Amira. Entre 2011 et 2015, j'étais déterminé à améliorer mon rythme, à manger des collines pour le petit-déjeuner et, lorsque je me sentais assez courageux, à me pousser à lâcher prise dans des descentes pénibles. Ou plutôt, tenez-vous bien.

"Oh mon dieu, j'ai presque atteint 40 milles à l'heure dans cette descente", proclamais-je le cœur battant, seulement pour obtenir une réponse béate du maître, Angie, qu'elle avait atteint 52. (Ai-je mentionné que je suis aussi un peu compétitif ?)

Considérant que je suis passé de l'apprentissage du vélo à 25 ans (quoi ? Je suis new-yorkais !) à près d'une douzaine de triathlons (j'adore les bons défis de remise en forme) puis à une course de 545 milles de San Francisco à LA ( regardez-moi le faire en 2 minutes), il n'est pas étonnant que je n'aie jamais associé le sport à un loisir. Pédaler a toujours servi à quelque chose : aller plus vite, aller plus fort, prouver quelque chose à vous-même. A chaque fois. (Connexe : 15 gifs auxquels chaque accro au suivi de la condition physique peut se rapporter)

Et c'est ainsi que je me suis retrouvé sur un vélo de montagne Specialized Pitch Sport 650b au milieu d'un parc safari lors du nouveau voyage de 13 jours à vélo en Tanzanie d'Intrepid Travel en juillet dernier. Alors que cela faisait deux ans que je n'avais pas suivi un régime d'entraînement régulier sur le vélo - j'avais littéralement accroché mes roues au mur de mon appartement de Brooklyn en faveur d'ailes pour voyager davantage pour le travail - je pensais que cela ne pouvait pas être si difficile de se remettre en selle. Je veux dire, "c'est comme faire du vélo" droit?

Le problème, c'est que je n'avais pas réalisé que le cyclisme sur route et le VTT ne sont pas des compétences totalement transférables. Bien sûr, il y a des similitudes, mais être bon dans l'un ne vous rend pas automatiquement bon dans l'autre. Pour ajouter au niveau de difficulté, avec 11 autres âmes courageuses originaires d'Australie, de Nouvelle-Zélande, d'Écosse, du Royaume-Uni et des États-Unis, je m'étais essentiellement inscrit pour parcourir à vélo des plaines à peine affrétées remplies d'animaux sauvages où les touristes vont rarement. . AKA un zoo sans cages.

Dès le premier kilomètre dans le parc national d'Arusha, où nous avons suivi un ranger armé dans un 4x4 pour des raisons de sécurité, j'ai su que j'avais des ennuis. En regardant mon Garmin (bien sûr, je l'ai apporté), j'ai été choqué de ne parcourir que 5 à 6 miles par heure (un contraste frappant avec mon rythme de 15 à 16 mph à la maison) sur la terre et le gravier ondulé qui ont donné nos arrières un "massage africain", comme les habitants appelaient les manèges cahoteux.

Mes yeux étaient fixés sur la température (86 degrés) et l'altitude, qui montait rapidement. Mes poumons se sont remplis de poussière (ce n'est pas un problème sur les routes pavées) et mon corps s'est renforcé, agrippant la vie à chaque fois qu'une pierre lâche sortait de ma roue, ce qui était souvent le cas. (Remarque : avec le vélo de montagne, il est essentiel de rester souple et flexible, de bouger avec le vélo plutôt que de rester serré et aérodynamique sur un vélo de route.) À un moment donné, j'ai commencé à retenir ma respiration par intermittence, ce qui a aggravé les choses, augmentant mon tunnel vision sur l'ordinateur.

C'est pourquoi je n'ai pas vu le dollar rouge entrant.

Apparemment, il avait chargé vers nous, mais je ne l'ai pas remarqué. Leigh non plus, le Néo-Zélandais, qui faisait du vélo derrière moi. Il l'a ratée de peu de quelques mètres en traversant la route, m'a-t-on dit plus tard. Leigh et tous ceux qui ont été témoins du quasi-crash se sont moqués de moi, mais j'étais encore trop concentré pour saisir pleinement la situation. Notre guide local Intrepid Travel, Justaz, nous a demandé de lever les yeux et de garder un œil ouvert, et d'apprécier les vues insensées, y compris le buffle sur les vastes prairies africaines à droite. Tout ce que je pouvais me permettre était un coup d'œil.

Au moment où nous sommes tombés sur un groupe de girafes, dînant sur un grand arbre au bord de la route avec le mont Kilimandjaro en arrière-plan (ce n'est pas plus pittoresque que ça !), j'étais déjà descendu de mon vélo et dans le véhicule de soutien, reprenant mon souffle de la montée de 1 000 pieds en 3 milles. J'ai regardé le groupe s'arrêter pour prendre des photos pendant que notre bus passait. Je n'ai même pas essayé de sortir mon appareil photo. J'étais en colère contre moi-même et je boudais. Même si je n'étais pas le seul dans le bus (environ quatre autres m'avaient rejoint), j'étais en colère de m'être engagé pour quelque chose que mon corps ne pouvait pas faire - ou du moins, pas à mes normes. Les chiffres sur mon Garmin m'étaient plus dans la tête que le paysage surréaliste (et la faune).

Le lendemain, j'ai continué à me battre pour avoir lutté pour rester avec le groupe en forme sur le terrain accidenté. Vêtu du dernier équipement de Specialized, j'ai regardé la pièce et j'ai juré que je savais ce que je faisais aussi, mais rien de ma performance ne le disait. Ma peur de tomber sur les rochers déchiquetés, comme certains l'avaient déjà fait, souffrant de blessures sanglantes, éclipsait toute inquiétude d'être mutilé par une bête sauvage. Je ne pouvais tout simplement pas me détendre et me donner la permission de rouler à n'importe quel rythme que je pouvais gérer confortablement et profiter de ce voyage d'une vie. (Connexe : Comment enfin apprendre à faire du vélo m'a aidé à surmonter mes peurs)

Le troisième jour, ma chance avait tourné. Après avoir passé la première partie de la journée sur un chemin de terre dangereux, j'ai sauté sur mon vélo à la minute où nous sommes arrivés sur notre première route goudronnée. Quelques-uns d'entre nous ont pris une longueur d'avance, tandis que la plupart sont restés en arrière pour faire le plein de fruits frais. Enfin, j'étais dans mon élément et je volais. Mon Garmin a lu tous les chiffres que je connaissais et a même dépassé mes attentes. Je ne pouvais pas arrêter de sourire, allant de 17 à 20 mph. Avant de m'en rendre compte, j'avais rompu avec mon petit groupe. Personne ne m'a rattrapé pendant les 15 à 20 milles suivants jusqu'à Longido sur l'élégante autoroute qui relie la Tanzanie au Kenya.

Cela signifie que je n'ai eu aucun témoin lorsqu'une belle autruche bien plumée a traversé la route en sautant comme une ballerine, juste devant moi. J'ai crié et je n'en croyais pas mes yeux. Et c'est là que ça m'a frappé : Je fais du vélo en Afrique flippante !! Je suis l'une des premières personnes sur la planète à avoir traversé à vélo un parc national de safari (bien que cette autoroute ne soit certainement pas dans le parc). Je devais arrêter de me concentrer sur mon Garmin et lever les yeux, bon sang.

Et donc, j'ai choisi d'y aller pôle pôle (Swahili pour "lentement lentement"), diminuant mon rythme à 10 à 12 miles par heure et absorbant mon environnement en attendant que quelqu'un me rattrape. Peu de temps après, lorsque Leigh est arrivé, elle m'a donné la meilleure nouvelle. Elle aussi avait vu l'autruche traverser. J'étais tellement heureuse d'entendre que je pouvais partager ce moment inoubliable avec quelqu'un. Le reste du groupe nous a finalement rejoints et nous avons tous pédalé jusqu'en ville, échangeant des cookies, des photos de Clif et des histoires sur nos aventures au bord de la route (ils avaient pris des selfies avec des guerriers Massaï !).

Pour le reste du voyage, j'ai fait de mon mieux pour garder mon critique intérieur silencieux et mon menton levé. Je n'ai même pas remarqué quand mon Garmin a arrêté d'enregistrer à un moment donné, je ne sais pas quand. Et je n'ai jamais téléchargé mes miles quand je suis rentré chez moi pour voir ce que j'avais accompli. Je n'en avais pas besoin. Ce voyage de deux semaines sur des chemins inexplorés n'a jamais consisté à écraser des kilomètres ou à gagner du temps. C'était à propos de ayant un bon moment avec de bonnes personnes dans un endroit spécial via l'un des meilleurs modes de transport pour l'exploration. Admirer certains des meilleurs animaux sauvages d'Afrique et accueillir des communautés, principalement à l'arrière d'un vélo, restera à jamais l'un de mes souvenirs préférés sur deux roues.

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Déséquilibre chimique dans le cerveau: ce que vous devez savoir

On dit qu'un dééquilibre chimique dan le cerveau e produit lorqu'il y a trop ou trop peu de certain produit chimique, appelé neurotranmetteur, dan le cerveau. Le neurotranmetteu...
Les 15 meilleurs aliments à manger avant de boire de l'alcool

Ce que vou mangez avant de boire de l'alcool peut avoir un impact énorme ur ce que vou reentez à la fin de la nuit - et le lendemain matin. En fait, choiir le bon aliment avant de vou ad...