Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 9 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Septembre 2024
Anonim
Tout ce que Vous Devez Savoir sur les Tests du COVID-19 !
Vidéo: Tout ce que Vous Devez Savoir sur les Tests du COVID-19 !

Contenu

Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, les experts en santé publique ont souligné à plusieurs reprises l'importance d'une bonne stratégie de test pour ralentir la propagation du virus. Même si vous entendez parler des tests de coronavirus depuis des mois, vous êtes peut-être un peu flou sur les détails.

Tout d'abord, sachez ceci : il existe de nombreuses options de test différentes, et bien que certaines soient plus précises que d'autres, aucune d'entre elles n'est parfaite. Chaque type de test de coronavirus a sa propre ~chose~, mais étant donné que vous n'êtes probablement pas allé à la faculté de médecine et qu'il y a de nouvelles mises à jour dans les tests tout le temps, il peut être difficile de tout suivre.

Que vous ayez besoin de vous faire tester pour COVID-19 ou que vous souhaitiez simplement vous renseigner sur les tenants et aboutissants des tests de coronavirus, voici ce que vous devez savoir. (Si vous présentez des symptômes, lisez également : Que faire si vous pensez avoir le coronavirus)


Quels sont les types de tests COVID-19 les plus courants ?

En général, il existe deux principaux types de tests de diagnostic pour le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19. ("Diagnostic" signifie que les tests sont utilisés pour voir si vous avez actuellement le virus.)

Les deux tests peuvent détecter une infection active au COVID-19, mais ils sont différents, selon la Food and Drug Administration (FDA). La FDA le décompose de cette façon :

  • Test PCR : Également appelé test moléculaire, ce test recherche le matériel génétique de COVID-19. La plupart des tests PCR impliquent de prélever un échantillon d'un patient et de l'envoyer à un laboratoire pour analyse.
  • Test d'antigène : Également appelés tests rapides, les tests antigéniques recherchent des protéines spécifiques du virus. Ils sont autorisés pour les soins, ce qui signifie que le test peut être effectué dans un cabinet médical, un hôpital ou un centre de test.

Si vous consultez votre médecin de soins primaires pour un test, vous obtiendrez probablement un test PCR, explique Amesh A. Adalja, M.D., chercheur principal au Johns Hopkins Center for Health Security. "Certains bureaux ont cependant des tests d'antigène", ajoute-t-il. Le test qui vous est administré dépend généralement de ce que votre médecin a en stock, de ses préférences personnelles et de vos symptômes (le cas échéant). "Le test d'antigène n'est pas encore approuvé par la FDA pour le dépistage asymptomatique, et de nombreux médecins ne commanderont pas le test d'antigène pour une personne sans symptômes", explique le Dr Adalja.


Les tests de coronavirus à domicile sont une autre option. À la mi-novembre, la FDA a autorisé le premier test COVID-19 à domicile, appelé Lucira COVID-19 All-In-One Test Kit. Lucira est similaire à un test PCR en ce sens que les deux recherchent le matériel génétique du virus (bien que la méthodologie moléculaire de Lucira soit "généralement considérée comme moins précise" que celle des tests PCR, selon le New York Times). Le kit est délivré sur ordonnance et permet aux personnes âgées de 14 ans et plus de se tester à domicile avec un écouvillon nasal fourni. À partir de là, l'écouvillon est inséré dans un flacon (qui est également fourni avec le kit) et vous obtenez des résultats dans les 30 minutes.

Qu'en est-il des tests d'anticorps COVID-19?

À ce jour, la FDA a autorisé plus de 50 tests d'anticorps contre les coronavirus qui peuvent déterminer si vous avez déjà été infecté par COVID-19 en recherchant la présence d'anticorps de liaison, c'est-à-dire des protéines qui se lient à un virus (dans ce cas, COVID- 19). Cependant, la FDA dit qu'il n'est pas clair si la présence de ces anticorps de liaison signifie un risque plus faible de future infection au COVID-19. Traduction : Un test positif pour les anticorps de liaison ne signifie pas automatiquement que vous ne pouvez pas être réinfecté par COVID-19.


Tous les tests d'anticorps anti-coronavirus ne détectent pas la même chose les types d'anticorps, cependant. Un test, appelé cPass SARS-CoV-2 Neutralization Antibody Detection Kit, recherche des anticorps neutralisants plutôt que des anticorps de liaison. Les anticorps neutralisants sont des protéines qui se lient à une partie spécifique d'un agent pathogène, selon la FDA. Contrairement aux anticorps de liaison, les anticorps neutralisants détectés dans ce test COVID ont été trouvés en laboratoire pour diminuer l'infection virale des cellules par le SRAS-CoV-2. En d'autres termes, si vous avez des anticorps neutralisants, il est peu probable que vous soyez à nouveau infecté par COVID-19 ou que vous développiez un cas grave de virus, tant que ces anticorps sont toujours présents dans votre corps, selon la FDA. Recherche publiée dans la revue médicale Immunité suggère que les anticorps neutralisants peuvent rester présents dans le corps jusqu'à cinq à sept mois après une infection au COVID-19.

Cela dit, la FDA note que l'effet des anticorps neutralisants sur le SRAS-CoV-2 chez l'homme est « toujours à l'étude ». Signification, test positif pour tout type d'anticorps contre le coronavirus ne signifie pas nécessairement que vous êtes en clair. (Plus d'informations ici : Que signifie vraiment un test d'anticorps anti-coronavirus positif ?)

Comment testent-ils le coronavirus ?

Il existe certaines variations, selon le type de test que vous obtenez. Si vous faites un test d'anticorps, vous devrez donner un échantillon de sang. Mais les choses sont un peu différentes avec une PCR diagnostique ou un test d'antigène.

Un test PCR est généralement collecté via un écouvillon nasopharyngé, qui utilise une structure longue et mince en forme de coton-tige pour prélever des cellules à l'arrière de vos voies nasales, ou un écouvillon nasal, qui est similaire à un écouvillon nasopharyngé mais ne ne pas revenir aussi loin. Cependant, la FDA indique que les tests PCR peuvent également être collectés à l'aide d'une aspiration/lavage respiratoire (c'est-à-dire d'un lavage nasal) ou d'un échantillon de salive, selon le test. Un test d'antigène, d'autre part, est toujours effectué avec un écouvillon nasopharyngé ou nasal.

Dans la plupart des situations, vous allez subir un test par écouvillonnage nasopharyngé, explique le Dr Adalja. "Ce n'est pas confortable", admet-il. "C'est très différent de mettre votre doigt dans votre nez ou de mettre un coton-tige dans votre nez." Vous pouvez avoir un léger saignement de nez par la suite, et certaines personnes refusent de passer le test en raison de cet inconfort, explique le Dr Adalja. Mais cette irritation momentanée est un petit prix à payer pour une stratégie cruciale pour atténuer la propagation de COVID-19, note-t-il.

Quelle est la précision des tests COVID-19 ?

La précision du test de coronavirus dépend de beaucoup de différents facteurs. Premièrement, le type de test de diagnostic que vous obtenez est important. "Le test PCR est considéré comme l'étalon-or", déclare William Schaffner, M.D., spécialiste des maladies infectieuses et professeur à la Vanderbilt University School of Medicine. "Si vous obtenez le bon timing et que vous êtes positif ou négatif sur l'un d'entre eux, vous êtes probablement vraiment positif ou négatif."

Le test rapide d'antigène est un peu différent. "Ils sont connus pour donner des résultats faussement négatifs [ce qui signifie que le test dit que vous n'avez pas le virus alors que vous l'avez réellement]", explique le Dr Schaffner. Considérant que jusqu'à 50 % de tous les tests d'antigène COVID peuvent donner des résultats faussement négatifs, « vous devez les interpréter avec prudence », explique le Dr Schaffner. Donc, si vous avez été récemment exposé à une personne atteinte de COVID-19 et que vous avez un test négatif avec un test rapide d'antigène, vous ne devriez pas être entièrement sûr d'être vraiment négatif, dit-il.

Le timing compte aussi, déclare Debra Chew, experte en maladies infectieuses, M.D., M.P.H., professeure adjointe de médecine à la Rutgers New Jersey Medical School. "Si vous êtes au début de votre maladie, vous ne pouvez pas réellement montrer un marqueur viral où le test serait positif", dit-elle. "En revanche, si vous vous présentez très tard pour le test, vous pouvez également être négatif, même si vous avez vraiment eu le virus."

Vous vous demandez ce qui est exactement considéré comme « en avance » ou « en retard » ? Une analyse récente de sept études publiées dans la revue médicale universitaire Annales de médecine interne met cette chronologie en perspective : la probabilité d'un résultat de test PCR faussement négatif diminue de 100 % le premier jour après l'exposition à 67 % le quatrième jour. Et le jour où une personne développe des symptômes (en moyenne, cinq jours après l'exposition), la recherche a révélé qu'elle est susceptible d'obtenir une fausse lecture à environ 38 %. Cette probabilité diminue à seulement 20% trois jours après l'apparition des symptômes – ce qui signifie que les résultats de votre test PCR de coronavirus sont plus susceptibles d'être précis si vous êtes testé environ cinq à huit jours après l'exposition et environ trois jours après avoir montré des symptômes, selon l'analyse.

Fondamentalement, plus vous attendez, mieux c'est – dans les limites du raisonnable, explique le Dr Schaffner. Si vous savez que vous avez été exposé à une personne atteinte de COVID-19, il recommande d'attendre jusqu'à six jours après l'exposition pour vous faire tester. "La plupart des gens qui vont devenir positifs le deviendront le sixième, le septième ou le huitième jour", explique-t-il.

Combien coûte un test de dépistage du coronavirus ?

Cela dépend d'où vous allez. Si vous visitez un site de test de coronavirus, cela devrait être gratuit, que vous ayez ou non une assurance maladie, explique le Dr Adalja. Si vous consultez votre médecin de soins primaires ou un autre fournisseur de soins de santé, le test lui-même doit être couvert par une assurance (bien que vous puissiez toujours vous attendre à être responsable d'une quote-part), explique Richard Watkins, MD, médecin spécialiste des maladies infectieuses à Akron, Ohio. , et professeur de médecine interne à la Northeast Ohio Medical University. "Si vous êtes inquiet, vous pouvez appeler le numéro au dos de votre carte d'assurance et confirmer", ajoute le Dr Watkins. (Voici comment la télémédecine évolue pendant la pandémie de COVID-19.)

Si vous n'avez pas d'assurance maladie mais que vous vous rendez chez un médecin ou à l'hôpital pour un test de dépistage du coronavirus, vous serez généralement responsable du coût de l'ensemble de la visite, explique le Dr Schaffner. Cela peut obtenir jolie cher selon l'endroit où vous allez (pensez: entre 20 $ et 850 $ par test, et cela n'inclut pas les autres frais qui peuvent faire partie de la visite).

Quant à savoir où se faire tester pour le coronavirus, encore une fois, les sites de test de coronavirus (c'est-à-dire les centres de santé de votre communauté) sont votre meilleur choix car ils sont gratuits. CVS, Walgreens et Rite Aid exploitent également des sites de test COVID-19 contextuels (qui peuvent ou non entraîner des frais remboursables, selon votre statut d'assurance). Assurez-vous de consulter les sites Web de votre état et des services de santé locaux pour obtenir des détails à jour sur les tests de dépistage du coronavirus près de chez vous.

Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats du test COVID-19 ?

Encore une fois, ça dépend. Cela peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours (parfois une semaine ou plus) pour obtenir les résultats de votre test PCR, selon le niveau de sauvegarde de votre laboratoire local, explique le Dr Schaffner. Les tests d'anticorps peuvent également prendre plusieurs jours à plusieurs semaines pour obtenir vos résultats – encore une fois, selon le laboratoire auquel ils sont envoyés.

Les tests d'antigène, en revanche, peuvent vous donner des résultats en moins d'une heure, selon la FDA. Mais encore une fois, cette méthode, bien que rapide, n'est pas considérée comme aussi précise qu'un test PCR.

Dans l'ensemble, les experts recommandent de prendre les résultats de vos tests de coronavirus avec un grain de sel. "Être négatif signifie que vous n'étiez pas infecté au moment où le test a été effectué", explique le Dr Watkins. "Vous auriez pu être infecté dans l'intervalle."

Si votre test de dépistage du virus est négatif mais que vous présentez des symptômes de COVID-19, le Dr Chew recommande de contacter votre médecin de soins primaires pour savoir si vous devriez vous faire tester à nouveau. (Connexe : Quand, exactement, devriez-vous vous isoler si vous pensez avoir le coronavirus ?)

Bien que les tests soient meilleurs qu'ils ne l'étaient au début de la pandémie et qu'il existe maintenant plus d'options, gardez simplement à l'esprit que ce n'est toujours pas un processus parfait. "Les gens recherchent des réponses absolues [dans cette pandémie]", explique le Dr Schaffner. « Et nous ne pouvons pas leur donner cela avec les tests COVID-19. »

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

Puis-je être allergique au chou frisé?

Puis-je être allergique au chou frisé?

Le chou frié et l'un de aliment le plu riche en nutriment diponible. Non eulement le chou frié et riche en fibre, mai il contient également un grand nombre de vitamine, de miné...
Que sont les produits finaux de glycation avancée (AGE)?

Que sont les produits finaux de glycation avancée (AGE)?

La uralimentation et l'obéité ont connue pour cauer de grave problème de anté. Il augmentent votre rique de développer une réitance à l'inuline, le diabè...