Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 27 Septembre 2024
Anonim
Traitement à domicile pour soulager les symptômes de la trichomonase - Aptitude
Traitement à domicile pour soulager les symptômes de la trichomonase - Aptitude

Contenu

Le jus de grenade et le vinaigre de cidre de pomme sont de bons exemples de remèdes maison qui peuvent compléter le traitement médical de la trichomonase, car ils ont des propriétés antiparasitaires, qui peuvent aider à éliminer le parasite responsable de la trichomonase, qui provoque une inflammation, un écoulement et des démangeaisons.

Cependant, bien qu'il soit efficace pour réduire les symptômes, le traitement naturel ne remplace pas les antibiotiques, tels que le métronidazole, qui peuvent être indiqués par le gynécologue, dans le cas des femmes, et par l'urologue, dans le cas des hommes. Les remèdes maison sont un complément pour accélérer la guérison et soulager les symptômes, pas un remède, car ce n'est qu'avec l'utilisation des remèdes indiqués par le médecin que le parasite peut être complètement éliminé. Voyez comment la trichomonase est traitée avec des médicaments.

Certains remèdes maison qui peuvent être utilisés pour traiter la trichomonase sont:

Pour éliminer le parasite

1. Jus de grenade

Le jus de grenade semble avoir des propriétés antiparasitaires qui peuvent aider à éliminer le parasite responsable de la trichomonase, renforcer l'effet des antibiotiques et soulager plus rapidement les symptômes tels que les écoulements et les démangeaisons.


Ingrédients

  • ½ grosses graines de grenade;
  • ½ verre d'eau.

Mode préparation

Placez les graines et l'eau dans un mélangeur puis battez jusqu'à ce qu'un mélange avec les graines bien moulues soit obtenu. Enfin, filtrez le jus avant de le boire. L'idéal est de boire 2 à 3 verres de ce jus par jour, pendant au moins 1 semaine.

2. Lavage au vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a également une bonne action antiparasitaire qui aide à éliminer divers types d'infections. De plus, dans le cas des femmes, il peut également diminuer la quantité de décharge, car il permet d'équilibrer le pH vaginal.

Ingrédients

  • 1 petit bassin d'eau tiède;
  • 1 petit verre de vinaigre de cidre de pomme.

Mode préparation

Mélangez les ingrédients puis lavez la région génitale avec de l'eau, avant le bain par exemple. Ce lavage peut être fait 2 à 3 fois par jour, selon l'intensité des symptômes.


Renforce le système immunitaire

1. Eau de graines de fenugrec

Le fenugrec, également connu sous le nom de fenugrec, est une plante médicinale qui peut considérablement renforcer le système immunitaire, notamment lors de la lutte contre les infections et, par conséquent, peut augmenter l'effet des antibiotiques, facilitant l'élimination du parasite de la trichomonase.

Ingrédients

  • 1 poignée de graines de fenugrec;
  • 1 verre d'eau.

Mode préparation

Placez les graines dans un verre d'eau pendant la nuit, puis filtrez le mélange le matin et buvez l'eau résiduelle à jeun.

Les graines de fenugrec peuvent également être ajoutées à divers types d'aliments, comme le yogourt ou les salades, par exemple.

Soulager les démangeaisons

1. Aloe vera ou aloe vera

L'aloe vera contient des composants qui réduisent considérablement l'inconfort des démangeaisons, tout en hydratant profondément les tissus et en contrôlant les symptômes tels que les rougeurs, la desquamation et les brûlures. Découvrez plus d'avantages de l'aloe vera pour la peau.


Ingrédients

  • 1 feuille d'aloe vera;
  • 150 mille eau.

Mode préparation

Coupez la feuille d'aloès en deux, retirez le gel de l'intérieur de la feuille, uniquement la partie transparente de la plante et lavez-la pendant 5 minutes.

Après avoir préparé le gel, pétrir et appliquer la pâte sur la zone où la démangeaison est présente, laisser reposer 30 minutes et laver à l'eau courante.

2. Basilic

Les feuilles de basilic sont de riches sources de camphre, d'eugénol et de thymol, des substances anesthésiques et antiparasitaires qui sont de puissants agents contre les démangeaisons et contribuent ainsi à atténuer l'inconfort principal de la trichomonase.

Ingrédients

  • 1 poignée de basilic;
  • 10 ml d'eau.

Mode préparation

Après avoir lavé les feuilles de basilic, écrasez-les avec de l'eau et appliquez la pâte sur la zone qui démange. Laisser agir 15 minutes et laver sous la douche.

3. Thym

Cette plante a des propriétés anesthésiques, comme le thymol, qui aident à calmer les démangeaisons.

Ingrédients

  • Thym;
  • 1 tasse d'eau.

Mode préparation

Faites bouillir 1 tasse d'eau et après avoir éteint, ajoutez deux cuillères à café de thym, laissez reposer pendant 20 minutes et filtrez. Enfin, humidifiez un morceau de coton dans le thé et appliquez dans la région.

4. Menthe

La menthe est riche en menthol qui a une action anti-inflammatoire et antiseptique avec des propriétés rafraîchissantes et astringentes, elle peut donc être utilisée pour calmer la région touchée, offrant un soulagement immédiat.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de menthe;
  • 50 ml d'eau.

Mode préparation

Écrasez les feuilles de menthe préalablement lavées avec de l'eau et utilisez ce jus pour appliquer sur la zone qui démange.

Notre Conseil

Comment Kelly Clarkson a appris qu'être mince n'est pas la même chose qu'être en bonne santé

Comment Kelly Clarkson a appris qu'être mince n'est pas la même chose qu'être en bonne santé

Kelly Clark on e t une chanteu e talentueu e, un modèle au corp po itif, une fière mère de deux enfant et une femme bada à tou point de vue, mai la route du uccè n'a pa &#...
Un avantage pour l'allaitement a-t-il été exagéré ?

Un avantage pour l'allaitement a-t-il été exagéré ?

Le bienfait de l'allaitement ont inconte table . Mai de nouvelle recherche remettent en que tion l'impact de l'allaitement ur le capacité cognitive à long terme d'un enfantL&...