Demander un ami : est-ce que faire éclater les boutons est vraiment si grave ?
Contenu
Nous détestons vous le dire, mais oui, selon Deirdre Hooper, M.D., d'Audubon Dermatology à New Orleans, LA. "C'est l'une de ces évidences que tout dermatose connaît. Dites simplement non !" Outre certaines infections effrayantes (comme le SARM, qui peut provoquer un abcès douloureux), lorsque vous vous grattez la peau, vous risquez de laisser des cicatrices graves, parfois permanentes. De plus, comme vous (euh, votre ami) le savez probablement, faire éclater des boutons est une super habitude. "Je trouve vraiment que c'est l'un des problèmes les plus troublants avec mes patients atteints d'acné. Une fois que vous avez commencé à le faire, il est difficile d'arrêter", explique Hooper.
Alors, que devriez-vous faire la prochaine fois que vous apercevez un bouton qui ne demande qu'à être percé ? Tout d'abord, assurez-vous qu'il ne s'agit pas vraiment d'un bouton de fièvre. Alors ignorez-le. Si ça fait mal, appliquez une compresse chaude pendant 10 minutes, 2 fois par jour pour soulager l'inflammation.
Quoi qu'il en soit, gardez vos doigts loin de votre visage. Si vous voyez réellement un point blanc, vous pouvez essayer de le piquer très doucement et superficiellement avec une épingle stérilisée, explique Hooper. Ensuite, prenez deux cotons-tiges et encore une fois, appuyez doucement de chaque côté du point blanc pour éliminer le pus. (Donc c'est à quoi servent les cotons-tiges !) S'il n'y a pas de point blanc, le faire éclater ne fera rien et pour accélérer sa guérison, vous devrez consulter votre dermatologue pour une injection.
Ensuite, essayez de mélanger de la crème d'hydrocortisone avec de la crème de peroxyde de benzoyle et d'en appliquer deux fois par jour pour réduire l'inflammation et éliminer les bactéries, suggère Hooper. Elle dit que vous pouvez également essayer de prendre 400 mg d'Advil toutes les huit heures pour soulager tout gonflement douloureux.
Mais si vous passez des heures devant un miroir grossissant, vous devriez envisager de rompre complètement cette habitude. Pour ce faire, Hooper recommande de visiter un site comme StopPickingOnMe.com pour obtenir des astuces et des conseils. Vous pouvez également essayer de dire à un ami proche ou à un être cher que vous essayez d'arrêter, afin que quelqu'un vous appelle si vous commencez à le faire, et appelez ou envoyez un SMS si vous en ressentez le besoin. (PS: Lisez à propos des secrets de beauté ombragés que vous gardez de votre homme.)