Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Ce qu’il faut savoir pour s’entraîner efficacement sur tapis de course !
Vidéo: Ce qu’il faut savoir pour s’entraîner efficacement sur tapis de course !

Contenu

Courir sur le tapis roulant au gymnase ou à la maison est un moyen facile et efficace de faire de l'exercice car cela nécessite peu de préparation physique et maintient les avantages de la course à pied, tels que l'augmentation de l'endurance physique, la combustion des graisses et le développement de divers groupes musculaires, tels que les jambes, dos, abdos et fessiers.

Bien que la course à pied puisse se faire à l'extérieur sans aucun équipement, la course sur tapis roulant présente d'autres avantages, comme permettre une activité physique les jours de pluie, par exemple. Voici un exemple d'entraînement pour courir 15 km sur tapis roulant ou dans la rue.

Avantages de courir sur le tapis roulant

En plus de permettre la course à pied indépendamment de la pluie, de la chaleur ou du froid excessif, courir sur le tapis roulant présente d'autres avantages, tels que:

  1. Une plus grande sécurité: courir à l'intérieur avec un tapis roulant réduit le risque d'accidents et de blessures, comme mettre le pied dans un trou ou les accidents de la route, ce qui augmente la sécurité;
  2. Courir à tout moment de la journée: vous pouvez utiliser le tapis de course à tout moment de la journée, il est donc possible de brûler les graisses même après avoir terminé vos tâches quotidiennes. Ainsi, la course peut se faire le matin, l'après-midi ou la nuit quelle que soit la météo;
  3. Suivre le rythme: sur le tapis de course, il est possible de régler une vitesse de course constante, évitant que la course ne devienne trop lente avec le temps. De plus, cela empêche la personne d'accélérer sans s'en rendre compte, ce qui pourrait la fatiguer plus rapidement;
  4. Réglage du type de sol: le tapis de course, en plus de réguler la vitesse, rend également difficile la course à travers les changements d'inclinaison du tapis de course, ce qui permet de courir sur des sols plus accentués, comme si vous couriez sur une montagne;
  5. Contrôlez votre fréquence cardiaque: généralement, les tapis de course ont des dispositifs qui aident à mesurer la fréquence cardiaque par le contact des mains avec la barre de sécurité, par exemple, et il est donc plus possible d'éviter les problèmes cardiaques, tels que la tachycardie, en plus de vérifier la fréquence cardiaque maximale atteinte pendant exercer.

De plus, courir sur le tapis roulant pendant 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine, améliore les habitudes de sommeil, augmente les niveaux d'énergie et prévient les problèmes cardiovasculaires, tels que l'hypertension artérielle ou les crises cardiaques, car il est capable de favoriser une baisse du taux de cholestérol sanguin. et la pression artérielle. Découvrez les autres avantages de la course à pied pour la santé.


Pendant la course sur tapis roulant, il est possible de travailler les muscles des jambes de force proportionnelle, en plus de pouvoir varier le type d'entraînement, l'empêchant de devenir monotone, en modifiant l'inclinaison et la vitesse. Ainsi, il est possible de faire un entraînement qui favorise l'accélération du métabolisme, comme le HIIT, par exemple, qui est un exercice de haute intensité dans lequel la personne court pendant 30 secondes à 1 minute, à pleine vitesse, puis se repose de la même manière. intervalle de temps passif, c'est-à-dire arrêté ou marche.

Courir sur le tapis roulant est intéressant pour les personnes qui ont peur de courir dans la rue à cause des voitures, des trous ou du nombre de personnes et qui n'ont pas beaucoup d'équilibre, par exemple.

Conseils pour courir sur le tapis roulant

Pour courir sur le tapis roulant sans se blesser ou abandonner, à cause de douleurs musculaires ou de blessures, voici quelques conseils simples:


  • Commencez par un échauffement de 10 minutes, en étirant vos bras et vos jambes;
  • Commencez à courir à une vitesse inférieure, en augmentant toutes les 10 minutes, par exemple;
  • Placez le torse droit et gardez le regard en avant;
  • Ne tenez pas la barre latérale de sécurité;
  • Évitez de trop incliner le tapis, surtout les premiers jours.

Courir sur le tapis de course est une activité facile et, normalement, sans danger, cependant, il est recommandé d'utiliser l'appareil sous la direction d'un professeur d'éducation physique ou d'un physiothérapeute, en évitant d'aggraver les problèmes de santé, tels que l'arthrite ou la surcharge cardiaque.

De plus, lorsqu'une personne est en surpoids, elle doit prendre des précautions particulières, telles que le calcul de la fréquence cardiaque ou le renforcement des muscles, par exemple, pour éviter les complications cardiaques ou l'usure des articulations. Découvrez quelques conseils pour commencer à courir lorsque vous êtes en surpoids.

Articles Pour Vous

Votre routine anti-graisse de 10 jours

Votre routine anti-graisse de 10 jours

Invoquez le moindre effort que vou avez et uivez le plan trè fai able de l'entraîneur de Lo Angele A hley Borden pour réorgani er vo habitude alimentaire et votre mode de vie et don...
La composante cardio

La composante cardio

in truction Commencez chaque éance d'entraînement avec 20 minute de cardio, en choi i ant parmi l'une de éance d'entraînement uivante . E ayez de varier vo activité...